Questions Avant Soudure Smartxx Lt Opx!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, dans quelque jours je recoit ma puce smartxx Lt Opx et mon disk dur.

J'aimerais l'installer moi meme. Mais je n'ai pas encore le materiel. Je ne compte pas commander mon fer a souder par internet mais j'habite dans la capital de la belgique donc j'aimerais savoir ou je peux trouver cela? Brico?

Sinon pour l'installation de la smartxx LT OPX il faut souder le Do et le pin header c'est cela ou bien il ne faut meme pas souder le pin header?

Est ce que vous me conseillez de m'entrainer a souder sur quelque chose ou bien meme débutant je pourrais facielement y arriver?

J'ai déja parcouru pas mal de fois ce site et je pense etre asser documenté, mais par contre si vous avez une explication plus clair que celle de gueux pour la soudur du Do ca me serait pratique! Et aussi faut-t'il souder un fil sur la puce pour rejoindre le Do? J'aimerais avoir un peu plus d'explication ;)

Modifié par Nacks
Invité TNTbox
Posté(e)

slt

pour le fer à souder il te faut un 11watt c'est bien ! de l'etain pour micro-informatique. en France on trouve ça dans des magasins de bricolage! En Belgique essaye dans une boucherie on ne sait jamais :)

tu connais le novotel " tour noire" à bruxelle? bah derriere sur la place du marché il y a un mag d'informatique. t'auras plus de chance :mdr: pas mal pour un parisien!

bref

bon maintenant si tu n'as jamais rien soudé de ta vie je te conseil de l'entrainement je ne connais pas ton age...

pour la smartxx Lt Opx, elle se soude à même la carte mere, comme une carte easy install.

pour des plans, trouver le D0 etc....

il faudrait que je sache la version de ta xbox.

pour te renseigner.

a++

Posté(e) (modifié)

Ah oui ca j'ai oublier de marqué! j'ai une v1 ^^ sinon pour mon age je ne vois pas ce que ca change ;) !

Mais sinon j'ai recu ma puce aujourd'hui ;) faudrait plus que j'ai mon materiel, mon disk dur qui va bientot arriver. Et de l'entrainement ^^ tu me conseilels quoi pour cela?

elle se soude à même la carte mere, comme une carte easy install.

Ca ne m'aide pas, puisque une easy install n'est que pour une v1.6. Et je n'arrive pas a retrouver mes reperes quand je prends les 2 plans pcq on dirait qu'il faut souder des points sur l'easy install.

Avec la smartxx c'est pas plus simple de souder tout le pin header et le Do comme le dis le site smartxx?

http://www.smartxx.com/manuals/pics/smartx...ll_10_ltopx.jpg

http://www.smartxx.com/manuals/manuals_pinheader_10_lt.php

Plan soudur easy install =>

http://www.ominfo.com/plans/lpc_recovery_pln.jpg

Modifié par Nacks
Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

salut excuse moi

je sais pour l'age, c'est lourd je suis bien placé pour t'en parler aussi :)

j'ai voulu te dire "si t'es vraiment petit c'est dur à faire"

"on passe" c'etait pas méchant. :)

les réperes tu vas les trouver quand tu auras la carte mere démontée dans ta main et la puce dans l'autre, en posant ta Lt Opx sur la cm, tu verras elle épouse l'endroit sur la cm exactement là ou elle doit'être (je c pas si je m'explique bien). mais pour t'aider, tu vois sur ton plan, tu as le trou d'une vis, c'est la vis qui serre une puce visée normalement, voila ton point de répere pour le départ apres aide toi avec les n° des composants que tu vois sur le plan, tu as les meme sur ta carte.

(note que c'est une easy install mais pour smart ltopx le principe est le meme.)

moi quand j'en fait, je la pose, je met un ptit bout de scotch pour tenir la puce puis je soude les points à l'interieur de la lt opx, partout ou tu dois avaoir contact avec la cm.

a priori sur Lt opx tu ne peux pas pinheader!

www.smartxx.com ne propose pas cette installation pour les v1.6

n'hesiste pas à me contacter, si je peux, je t'aiderai.

la je te met un lien regarde en bas de la page qui s'ouvre tu verras une Lt Opx posée façon "easy install" les fleches jaune du dessin indique les pts de soudure entre la puce et la cm tu fais tomber l'etain dedans c'est assez simple à faire

Clic ici

tu as vu on voit bien le trou de la vis! ki peut te servir de repere!

Modifié par TNTbox
Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

oups j'ai vu un truc :mdr:

t'as une v1.0 ou 1.1 c'est ça

bah alors fait pinheader alors l'installation est mieux pour apres.

car tu pourras faire des test avec et sans puce.

chose impossible a faire sur une 1.6 + lt opx

Fait comme ça

a+

ah, pour l'entrainement, je sais pas essaye avec une veille cm de m'importe koi a faire des points de soudures

déjà rien que pour voir si tu trembles pas trop.

car tu peux pas te permettre de faire des patés de soudure sur la cm de ta xbox, apres t'auras des gros pb sinon.

Modifié par TNTbox
Invité TNTbox
Posté(e)

si tu le dis :mdr: trop fort sur le miens y a marqué "fer à souder" :mdr:

nan sérieux si t'es pas un pro ou un psyco du fer à souder achete un pas chere parceque apres avoir soudé ta puce tu vas faire quoi avec ton zoli fer antex :)

Posté(e)
La meilleur marque pour le materiel de soudur c'est antex?

Lut !

va dans une boutique d'électronique, tu en as des très bien, 15 W panne fine pour 15 €...

effectivement pas besoin d'acheter une station de soudure ! ;)