Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j essaie de reinstaller le disque dur d origine de la box d un ami(pour info,version 1.6,pas de puce,sauvegarde sur pc des partitions C:/ ,D:/ et de l eeprom)

j ai donc crée un cd bootable sous windows a l aide de xboxhdm 1.9 j y est inséré tous les elements et j ai suivi a la lettre le tuto sur le sujet...apparement les opérations sont realisées avec succes cependant(on arrive au probleme,lol) lorsque je demarre sa box boom erreur 9

j ai consulté le tuto sur les erreurs et apparement si j ai bien compris ca s apparente a une erreur de taille ou de format!!

Est- ce que je peux utiliser xboxhdm 1.9 sur un dur d origine xbox(dur de petite taille)ou est ce que d apres vous l erreur vient d ailleur??(rohhh,la j en peux plus...)

Merci de m eclairer de vos lumieres....

Posté(e) (modifié)

ça aurait du fonctionner .... avant hier, j'ai réalisé le changement de disque avec Hdd Maker qui est basé sur xboxhdm 1.9 et ça a fonctionné nickel sur une 1.6. Je l'ai également utilisé sur un DD d'origine, pareil, d'ailleurs il tourne encore :D.

Petite question, tu as bien délocké le DD avant de le formater puis relocké à la fin ?

PS: quand tu dis: "j'ai mis tous les éléments", quel bios as-tu mis ? un bfm j'espère ? parce que là, ça sent un debug pas bfm du tout :rolleyes: . Dans ce cas, charge HDD Maker et recommence la manip, ça va marcher du 1er coup !

Modifié par jp33
Posté(e)

re...dis moi si j ai raison mais le dur est un western digital,si j arrive a faire un bas niveau dessus c est que je l ai déloqué!!jusque la je pense que c est bon...cependant a aucun moment j ai ajouter mon bios..g recopié simplement les partitions C: et E: apres l exploit adoubeur UXE dans les partitions vides de xboxhdm et de meme pour l eeprom(le bios est dans la partition D:\systeme)

c est a rien n y comprendre...

help me please!!!

Posté(e) (modifié)

Tu aurais pris Hdd Maker avec ton eprom.bin sur une disquette, tu serais déjà entrain de jouer avec ta console .... :rolleyes:

Il est déjà tout prêt, rien à rajouter, ça fonctionne :rolleyes:

Hdd Maker sert AUSSI à préparer un disque dur vierge non-locké.... surtout si tu l'as formaté bas niveau (je ne vois pas l'intérêt, un formatage rapide suffit à confirmer le unlock, mais bon) ...... enfin, si tu ne veux pas écouter les conseils .... c'est ton droit :D

Modifié par jp33
Posté(e)

Dans ma première réponse, tu as un lien vers la page du tuto où il y a un lien torrent (il est très rapide, tu verras)

Si tu ne sais pas comment fonctionne Bitorrent, envoie-moi un PM

Posté(e)

et bien c est bien le soft que j avais essayé..j ai recommencer,l operation se passe nickel,l installation des partitions,l eeprom.bin,le lock du dd..mais lorsque je le met dans la xbox,je demarre et la erreur 6...alors quoi faire???

Posté(e)

oups non désolé,rectification, ce n est pas erreur 6 mais erreur 9

lorsque je consulte le detail des erreurs c est "Erreur paramétres du disque dur (PIO/DMA/ou taille {debug}, une certaine taille minimum est nécessaire pour le débug)

10"

mais que faire???

Posté(e)

Pour quelle raison as-tu décidé de réinstaller le DD d'origine .... parc qu'il m'a l'air un peu malade ....

Le disque est bien délocké puisque tu peux écrire dessus .... on va te faire confiance pour le lock (note que tu aurais du avoir une erreur 05 dans le cas contraire).

Je pense que ton ami doit sérieusement envisager de changer de disque dur. De toute façon, maintenant que tu maitrise HDD Maker, ça ne devrait pas trop te poser de problème :D

Posté(e)

oui..d autant plus ke je ne suis pas mauvais en info,et je dois avouer que mis a part un default du dd je ne vois pas..j essaierai de m en procurer un autre et je renouvellerai l operation

merci a toi de m avoir conseillé ;)

on va y arriver :rolleyes:

Posté(e)

et bien c est tout bon..ca marche,par contre j ai utilisé un maxtor 20g,il n y avait pas moyen de faire l operation avec le dur d origine,a chaque fois c etait une erreur!!

merci pour tout