Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà je me suis recemment monté une configuration sous linux et j'ai essayé dernierement de trouver un logiciel capable d'extraire des iso sous debian.

Puis finalement j'ai trouvé le logiciel gx-iso mais disponible qu'en source. Alors j'ai lancer la compiation et me retrouve avec une erreur alors que je suis sur d'avoir installé python 2.3 et gtk2. :huh:

/gxiso-1.1# python setup.py install.... terminé.running installerror: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.3/config/Makefile (No such file or directory)

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympas. :ok:

Merci

GX-ISO

Modifié par Bushbarty
Posté(e)

t'as installé quel package python ? si mes souvenir sont bon ce genre de truc dans etre dans le devel mais ca reste à creuser, je pense que soit ton installation du package python est corrompue, soient certaines dépendances sont dead soit tu n'as simplement pas installé le bon package.

@+

Dje_forever

• 7 mois après...
Posté(e)

Salut,

As tu finallement réussi a compiler gXiso ?

J'ai le même problème !

/usr/lib/python2.4/distutils/dist.py:236: UserWarning: Unknown distribution opti on: 'windows'  warnings.warn(msg)running installerror: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.4/config/Mak efile (No such file or directory)e0502348@ubuntu:~/Mes téléchargements/gxiso-1.5$ sudo python setup.py install...... terminé....... terminé./usr/lib/python2.4/distutils/dist.py:236: UserWarning: Unknown distribution opti on: 'windows'  warnings.warn(msg)running installerror: invalid Python installation: unable to open /usr/lib/python2.4/config/Mak efile (No such file or directory)e0502348@ubuntu:~/Mes téléchargements/gxiso-1.5$ more /usr/lib/*** /usr/lib/: répertoire ***

Si tu as réussi peut tu me dire d'ou viens le problème ?

Merci.

XenooX

• 2 semaines après...
Posté(e)

Euh, je m'incruste un peu là...

Si vous voulez juste acceder à une iso, il suffit de la monter :

# mkdir /mnt/iso

# mount path/to/iso.iso /mnt/iso -o loop

...

# umount /mnt/iso

Le kernel 2.6.14 intègre FUSE, donc il doit y avoir moyen de faire ça sans être root, mais bon si c'est chez vous ça pose pas de problème.