guzzler Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Salut tout le monde, en faisant des recherches sur le forum, j'ai trouvé un post (que je ne retrouve plus d'ailleur...) qui disait que ce n'était pas possible de remplacer le lecteur dvd par un disque dur (chose que j'aimerai bien faire). Mais je n'ai pas compris pourquoi . Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ? Merci par avance...
Pink Floyd Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) ben toute facon tu craind rien a essayer mais je pense que le bios de la xbox cherche un lectuer CD au boot donc si elle le trouve pas tu va te prendre une erreur 4 edit : ta pas chercher bien loin d'ailleur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=53918&hl= Modifié le 2 mars 2005 par Pink Floyd
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 yep, je suis pas sûr pour autant qu'on puisse mettre deux dd, mais qui ne tente rien n'a rien
bulkanozaure Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Salut avec la xenium tu peux mettre un hdd a la place du lecteur dvd, ce qui te permet de faire un clonage de partitions. +++
guzzler Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 Merci pour vos réponses. Je testerai ça des que je reçois le disque dur. Bravo pink floyd pour ta recherche (trop fort...)
guzzler Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 Mais y'a pas moyen de modifier le bios de ma xecuter pour qu'il ne boote pas sur le dvd ?
marcucus Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 avec le log X2BM tu décoches "Check DVD" seulement tu vas pas pouvoir utiliser 4983 il est crypté va faloir revenir à 4981. Par contre, je sais pas si y'a un soft pour gérer 2 HDD aucune idée de comment ça marche .... Mais bon, je vois vraiment pas l'interêt de mettre 2 HDD ....
guzzler Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) En fait je voudrais me servir de ma console pour stocker toutes mes photos et videos perso car je trouve que c plus pratique pour regarder tout ça en famille sur la télé avec xbmc. Sur 1 disque je mettrai mes back-up et sur l'autre tout le multimedia. Mais si à chaque fois que j'achète un jeu il faut que je remette le lecteur dvd, c'est sûr que ça va etre super chiant. A moins qu'il soit possible de laisser le disque dur dehors et de mettre un interrupteur pour choisir de demarrer soit avec le lecteur dvd soit avec le disque dur. Enfin... je repars dans mes recherches, merci pour votre aide. Modifié le 2 mars 2005 par guzzler
jp33 Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Tu n'expliques toujours pas pourquoi 2 disques durs, autant remplacer celui que tu as par un gros (genre 250Go ), avec ça, plus de soucis de place ..... Et tu créés des directory pour bien les ranger puis tu paramètres ton dash ou XBMC pour qu'il retrouve tout ça tout seul
Goti Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 plus simple un HD ave Unleash ( ou autre je ne suis pas sectaire ) et tes jeux un autre avec juste xbmc et les médias et tu change avec un tit intterrupteurs y a plein de tutos decu comme ca si tu veux voir un dvd en famille de tonton faisant de la planche a voile tu peux, avec ton idée premiere tu serais bien emmù^^dé.
guzzler Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 2 disques durs parce que je n'ai pas trop les moyens d'en acheter un enorme et que je fais avec ce que j'ai. En tout cas merci goti, je pense que je vais retenir ton idée.
jp33 Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 sauf que tu ne pourras pas le monter de manière simple dans ta console, le DVD est dans un panier 5"1/4, ton disque dur est un 3"1/2 et je ne suis pas sur que les paniers 5"1/4->3"1/2 pour PC puissent se monter dans une xbox
Messages recommandés