Invité TNTbox Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) slt ayé j'ai un probleme je jouais et puis ecran noir le voyant s'allume en clignotant orange, impossible d'eteindre la box par le front panel je la tire et la débranche derriere, elle sent grave le chaud j'ai attendu 30mn et j'ai rallumé, retour au dash, cool je vais dans xbmc et je met le controle °c à donf est à le ventilo à 100% et ça marche pas, j'ouvre ma box c'est tout chaud dedans les lecteur la coque tout koi, et je retire le ventilo j'ai mis une petite pile 1.5v avec 2 fil pour voir si il tourne, enfaite il a juste remuer cause de la petite pile mais il a l'air de marcher, pt'1 chuis sur que c'est la cm quelque sait quel composant ou chose je dois cpntroler ou changer, pour faire tourner le ventilo? ou comment je fais moi pour savoir d'ou ça provient et comment je peux controler sur ma cm que c'est pas le ventilo? faudrai m'aider siouplait parceque là c'est cho aussi pour moi de faire des trucs comme ça Modifié le 3 mars 2005 par TNTbox
Magic-Bernardo Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 lut ! tu as un multimètre ? essaye de prendre la tension sur les bornes de ta cm... tu as flashé ton bios dernièrement, tu as fais quelque chose de particulier ?
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 non j'ai rien fait bernardo, j'avais juste retirer le capot dans l'apres-midi pour enlever le jewel, aussi ma console etait en cabriolet sans couvercle c'est tout mais j'avais laissé la plaque en fer. j'ai un multimetre mais il y a plein de position sur quoi je le met l'appareil et combien je dois trouver s'il te plait. merci de me filer un coup de main tout à coup chuis tout triste moi. a+ et merci.
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 non j'ai rien fait bernardo, j'avais juste retirer le capot dans l'apres-midi pour enlever le jewel, aussi ma console etait en cabriolet sans couvercle c'est tout mais j'avais laissé la plaque en fer.j'ai un multimetre mais il y a plein de position sur quoi je le met l'appareil et combien je dois trouver s'il te plait. merci de me filer un coup de main tout à coup chuis tout triste moi. a+ et merci. Lut TNT recherche une tension (volt) et c'est écrit sur la carte mère, c'est du 12 volt maxi, donc sur ton multimètre tu mets une tension supérieure à 12V
trash30 Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Je pense que t'a grillé ton ventilo, le coup de la pile c'est juste qu'il y avait passez de tension (j'ai un trou sur l'orthographe exacte) dans une pile 1v5 pour le faire tourner (c'est du 12v le ventilo non ?) Mais je ne suis pas tres bon en electro alors....
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Je pense que t'a grillé ton ventilo, le coup de la pile c'est juste qu'il y avait passez de tension (j'ai un trou sur l'orthographe exacte) dans une pile 1v5 pour le faire tourner (c'est du 12v le ventilo non ?)Mais je ne suis pas tres bon en electro alors.... yop le ventilo tourne à 20% donc 12/5 = 3v, 1.5 v ça fait du 10 % ça tourne pas vite mais ça tourne
marcucus Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Lut tu peux nous faire un plan de ton montage ? Histoire que ce soit un peu plus détaillé Je connais pas ton montage mais perso, je te conseille la mod de l'alim du fan pour avoir du 12 V (tu coupes le fil noir, tu le soude contre la parroi de ta Xbox et tu mets une résistance sur le fil rouge si besoin est)
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Luttu peux nous faire un plan de ton montage ? Histoire que ce soit un peu plus détaillé Je connais pas ton montage mais perso, je te conseille la mod de l'alim du fan pour avoir du 12 V (tu coupes le fil noir, tu le soude contre la parroi de ta Xbox et tu mets une résistance sur le fil rouge si besoin est) yep ouai, mais faut qu'il teste au multimètre déjà voir si c'est bien ça , j'ai pas bien capté si son ventilo marchait toujours ou pas
shogun Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Salut , si l'alim du ventilo à cramé tu peu le brancher sur l'alim du DD avec un variateur pour regler ça vitesse
Sage2marS Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 lu si c'est du 12v 'continue', il essaie un petit coup sur la batterie de la voiture (moto ou scooter) et voiloo si ca tourne pas, ce n'est que le ventilo et sinon...bah sur ca pile 1.5v il n'y a peut etre pas les watt pour le lancer
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 lusi c'est du 12v 'continue', il essaie un petit coup sur la batterie de la voiture (moto ou scooter) et voiloo si ca tourne pas, ce n'est que le ventilo et sinon...bah sur ca pile 1.5v il n'y a peut etre pas les watt pour le lancer ouai sur la batterie de la voiture, vu l'amperage, soit il brûle, soit il s'envole, soit il se coupe un doigt... si ça tourne pas avec une pile c'est qu'il est mort....
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 merci beaucoup les mecs c'est gentil de me filer un coup de maim. je repond un peu à tout le monde oki le ventilo que j'ai mit sur une petite pile 1.5v c'est une AA neuve, le ventilo ne tourne pas il remue juste, sans tourner. les plan de ma box j'en ai pas c'est une crystal en version 1.6 avec une puce smart soudée sur la cm il y a 3 mois je n'ai jamais eu de probleme avec. j'ai trouvé volt sur le voltmetre je regarde combien il sort, et à priori ça reste à zero le truc moi je me souviens plus si la xbox démarre le ventilo à la mise sous tension, je sais plus. j'ai un bios m8+pour 1.6 qui m'a jamais embeté. j'aurai bien fait une photo avec mon AP mais mon frere me l'a pris pour les sport d'hivers. alors je sais pas quoi faire. si ma cm est grillée et si je met le fil noir sur la coque en fer comme dit marcucus ou je vais chercher le 12v sur quoi et quelle resistance je dois mettre. comment j'ai les boules chuis mort sans ma bobox j'v mourrir d'ennuie moi là elle marche, elle démarre car elle est froide mais j'ai peur de la faire chauffer et que apres c'est pire encore. merci pour vos conseils en tout cas donc le resumé : y a zero sur le multimetix mais je sais pas si le ventilo tourne quand la console est froide. pour vraiment verifier le ventilo je vais voir si il marche dans un vieux pc! je reviends apres
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 bonne idée dans le pc, mieux que la batterie de voiture... pour le 12V tu as un tuto dans le forum je crois, sinon sur tuning-consoles y'en a un
Sage2marS Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 re heu pour l'amperage, le ventilo ne prendra pas + qu'il ne peut et ca reste un test (une courte shint et hop ca tourne ou pas) si la carte ne l'alimente +, ca doit pas etre trop dur de trouver une alim' dans la la bobox quand meme!! ouai sur la batterie de la voiture, vu l'amperage, soit il brûle, soit il s'envole, soit il se coupe un doigt... rhooo, la famille Brakassé
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 alors le ventilo il marche normalement y avait 3 fils sur celui du pc mais j'ai mit celui de la box et il tourne j'aurai preferé que le ventilo soit mort.) zero sur la carte mere: j'ai mit les 2 cables du voltmetre sur les 2 bornes de la cm en respectant les couleurs et y a zero. pas glop! bon je vais attendre ma mere pour qu"elle m'apporte dans un magasin d'electro il y en a un sur le pont grenelle, que je puisse avoir un variateur comme à dit 'l'olympien "shogun" mais sur le dédé je sais qu'il y a 5 v et 12 v sauf que je sais pas sur quelle fil et le 5 v je prefere mettre le ventilo sur 5v plutot que 12v je crois à cause que je vais m'envoler avec je vais regarder avec l'appareil de mesure pour la famille de bras cassé tu crois pas si bien dire tu sais, avec ma mere et mon frere le 1er janvier on a fait un accident en voiture et moi j'etais derriere pas accroché, aujourd'hui fauteuil à roulette encore pour 45jours je crois avant la réducation pour ça j'ai trop besoin de ma box si non je me fais chier déjà que je peux pas trop bouger et mes potes sont au ski . enfin bref, j'ai tel à mon frere il m'a dit de brancher le ventilo sur un petit transfo de jouet pour refroidir ma box, là je vais essayer de faire ça et apres quand ma mere reviens je vais aller chercher un petit variateur. a+ je vous tient au courant
Magic-Bernardo Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 pas glop ! mets sur le 12 v, si tu mets un variateur, te casse pas
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 merci vraiment du fond du coeur les gars c'est tres gentil. déjà maintenant je sais quoi faire. je vais matter un dvd en attendant ce soir et apres je vais faire du bricolage et je vous dirai comment je me débrouillé avec. quand je pourrais je donnerai , je sais pas à qui ma cm pour la réparer. a+ alors et 1000fois merci
marcucus Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Grmbllll Le plus simple : tu prends la prise qui servait au FAN originel de ta Xbox...... Tu branches le ventilo dessus OK ? pas trop compliqué jusqu'ici ? ensuite,tu prends le joli fil noir, tu le coupes avec une pince coupante (attention aux doigts) Si tu te sens l'âme d'un soudeur tu prends ton courage à deux mains et tu fais chauffer ton fer (encore une fois attention aux doigts, là ça coupe plus, ça brûle..) tu soudes ton fil noir, sur la parroi métallique de la Xbox. Sinon t'y vas à la bourrin, tu prends le fil, t'en dénudes un centimètre, et tu le colles contre la parroi avec du Chatterton (évite le scotch ......) (attention à ce que ce soit bien mis, sinon faux contacts--->le FAN ne démarrera plus) Une fois tout cela fait. Tu mets le jus sur ta Xbox et tu vois comment ton FAN tourne, si il est trop rapide,il va falloir faire comme moi : Couper le fil rouge au milieu, et adjoindre une résistance. Perso, j'ai trouvé du premier coup pile celle qu'il fallait pour mon FAn (une 34 Ohms) J'te conseille une résistance variable (20 Ohms -40 Ohms) ça devrait le faire. Là ton fan doit tourner correctement ;-) si ça merde, c'est un problème de la mobo au niveau de l'alim du FAN Sinon il était branché ou avant ton FAN (tu l'as toujours pas expliqué ) (ou alors j'ai rien suivi moi ....) ? EDIT : la prise du Fan elle est là mon beau.
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 olala t'es trop sympa en plus tu m'as bien expliqué, je vais soudé le fil, ça va j'arrive a mettre des smartxx alors j'arriverai a faire la soudure sur la plaque. sinon avant que j'oublie de le dire mon Fan était branché à sa place, tout à fait normalement. comme sur la photo que tu as mise. j'ai jamais bidouillé mon ventilo alors il est normal. hier ma console c'est figée ecran noir c'est comme ça que j'ai vu qu'il marchait plus et qu'il etait la cause de l'arret de ma console j'ai imprimé tout le sujet du forum et je vais demander au vendeur des composants quand ma mere pourra me conduire si il y a un sens à respecter au montage de la résistance. et apres je vais faire comme toi ça à pas l'air dur a faire, je vais prendre aussi un variateur meme si il ne m'est pas utile j'en aurai 1. comme je peux pas me déplacer seul, ça va me foutre les boules si j'oublie un truc, j'y vais avec mon ventilo et le sujet du forum que j'imprime pour faire voir au vendeur des resistances. comment vous me sortez de la m**de quand même. je vais bientot pouvoir y aller il est presque 16h ma mere va arriver des que j'ai fini je vous écrit pour vous dire comment ça va. d'hab je fais tjrs le ouf mais là c bof merci encore je reviens
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 j'ai trouvé ce qu'il faut ayé les resistances elles sont variables, il les vendait par 10 mais c rien du tout comme ça je peux louper c'est pas grave, G aussi un variateur tout petit on sait jamais. le vendeur a essayer le ventilo que j'ai apporté il marche et il m'a dit qu'il etait pas la source du probleme. bon je fais chauffer le fer et je me lance. je reviends le dire si ça marche A++
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 elle marche, comment chuis heureux :mdr: franchement je vous remercie vraiment beaucoup j'ai fait comme marcucus m'a fait voir et ça va il tourne le ventilo, vite mais ça tourne apres je verrai pour faire réparer la cm à moins qu'il n'y ait pas de prob à rester comme ça. trop merci je vous serez toujours reconnaissant à bientot vous tous
RSD-06 Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 bon je fais chauffer le fer et je me lance. Bonne chance ! ne te crame pas :lol:
marcucus Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Heureux pour toi qu'elle marche Mtn, t'as plus qu'à faire comme moi. Mettre une résistance sur le fil rouge, et c'est gagné pour la vitesse. Si c'est le ventilo d'origine que tu as tjrs sur ta Xbox alors ça veut dire que c'est le ground de l'alim du FAN qui déconne..... ce qui ne pose plus aucun problème puisque le ground tu l'as fait toi même sur le boite de la Xbox ^_^ Je te conseillerais quand même (si tu as les moyens) de mettre un noiseblocker S3 ou S4 (autant en mettre un de bonne qualité) qui te permettrait de gagner en décibels tout en gardant le même refroidissement.... Moi c'est ce que je vais faire (quand j'aurais les sous ^_^)
Invité TNTbox Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 c'est de l'balle j'ai mit la résistance marcucus ça va du 1er coup aussi parceque j'en ai eu des comme toi, j'ai demandé ça (20 Ohms -40 Ohms). par 10 il me les a vendu le mec. mais ça coute pas chere ça va. le ventilo il fait même pas de bruit au début je croyais que je mettais trompé de sens dans la position de la résistance parceque le fan il souflait l'air dehors la console et moi je croyais que ça souflait dedans pour refroidir. j'ai tel a un pote pour qu'il regarde sur la sienne et en faite j'avais bon. c'est normal ça soufle dehors. Là,depuis toute à j'ai jouer à gta vc apres j'ai mangé j'avais pas éteinds ma box et quand je suis revenu j'ai regardé dans mon dash combien il faisait en °c alors chez moi là il fait 22°c le mcpx est à 36° et le cpu à 47°c ça mal l'air tres cool moi j'ai 20€ tte les semaines mais je peux faire du cinéma :mdr: mais par contre je sais pas ce que c'est ça noiseblocker S3 ou S4 ça veut dire quoi ? stp je vais retourner jouer parceque chuis privé depuis hier faut que je fasse une mission d'en*u*l* a gta vc :mdr: maintenant quelle marche bonne soirée les amis gueux et merci bcq ah j'oublié RDS-06 nan j'ai maitrissé la situation, faut juste que je me concentre et ça va apres terrible ta signature!
RSD-06 Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 mdr :lol: ha sa va alors , ton probleme c'est arrangé noisebloker ect sont des marques de ventilo Prk il s'apelle comme sa je le sais pas , mai je crois que c'est les ventilo qui font casiment aucun bruit ++
Messages recommandés