Le_canard Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Salut à toutes (trop rare) et tous (trop nombreux ) J'ai un souci avec la xbox d'un pote Suite à une mauvaise manip, j'obtiens la magnifique erreur 21 au demarage de la console. Bon, sans ça, pas de probleme, elle boot bien sur les jeux originaux, mais impossible de la demarrer "a vide", ni d'y acceder via FTP Je voulais votre avis sur la faisabilité de la manip que je voudrais faire : - Prendre le HDD de la xbox qui bugg pour le mettre sur ma console qui elle à une puce - booter sur le CD de gueux - connecter la console via FTP et réparer les degats (refaire un C tout propre) - remettre le HDD dans la console de base sans puce - rebooter et recommencer la manip pour l'exploit. Jouable ou pas du tout selon vous ? Merci pour vos reponses El canard qui voudrait que ça remarche
jp33 Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Quand tu vas brancher le DD sur ta console pucée, tu vas avoir une erreur 06 (disque pas d'origine ET locké), je ne suis pas certain que la puce puisse effacer cette erreur. Ce qui marchera, c'est transféféré la puce sur la console en panne et y faire ta manip ....... Mais bon, il vaut mieux une puce sans soudure ..... Au mieux, essaye avec un Jeu récent de mettre à jour par le Live le Dash Microsoft, tu le récuperas peut-être ...... Ensuite, un conseil, fais une méthode 007 avec une save Aboubeur si tu veux que ça fonctionne du premier coup
Le_canard Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 Quand tu vas brancher le DD sur ta console pucée, tu vas avoir une erreur 06 (disque pas d'origine ET locké), je ne suis pas certain que la puce puisse effacer cette erreur. => Justement, le but sur ma console pucée, c'est de demarrer avec un CD de boot, donc pas de probleme de lock ou pas (enfin je pense) Ce qui marchera, c'est transféféré la puce sur la console en panne et y faire ta manip ....... Mais bon, il vaut mieux une puce sans soudure ..... => C'est une tres vieille puce, je prefere pas y toucher Au mieux, essaye avec un Jeu récent de mettre à jour par le Live le Dash Microsoft, tu le récuperas peut-être ...... = > ça marche pas, je pense qu'il y a eu une legere "disparition" du xboxdash.xbe... donc impossible de mettre à jour ce qui n'existe pas ... lol Ensuite, un conseil, fais une méthode 007 avec une save Aboubeur si tu veux que ça fonctionne du premier coup => C'etait la methode 007 avec save adoubeur (la même que j'ai utilisé pour installer l'exploit en plus de ma puce, histoire de pouvoir acceder à de nouveaux bios), mais la faute n'incombe pas à Adoubeur, mais à l'utilisation qui a été faite de la consoles apres... (effacement de quelques données "sensibles" ) En tout cas, merci pour ta reponse
adoubeur Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 => Justement, le but sur ma console pucée, c'est de demarrer avec un CD de boot, donc pas de probleme de lock ou pas (enfin je pense) Oh que si, problème de lock ! Impossible de faire booter quoi que ce soit si le DD est locké avec le code pour une autre XBox. la faute n'incombe pas à Adoubeur Ouf ! Le seul moyen d'utiliser la xbox pucée est de délocker le DD au préalable. Comme tu es une personne responsable et prudente, tu as fait un backup de l'eeprom que tu as soigneusement rapatrié sur ton PC. Il te suffit d'utiliser ce fichier "eeprom.bin" avec un CD de xboxhdm pour délocker le DD, voire même réinstaller une partition C correcte (même pas besoin de la xbox pucée) puis relocker. Avec xboxhdm et ton eeprom.bin, tu pourra toujours réparer n'importe quelle erreur. Sinon plus simple encore, vu que les originaux bootent, un p'tit coup de 007 et hop ! FTP powâ ! ++
jp33 Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) je confirme, c'est la 05 qu'une puce peut contrer, pas las 06 ..... bien essayé quand même Pour l'eeprom.bin, les paris sont ouverts .... (mais vu que l'on a affaire à un effaceur fou ... je crains connaitre déjà la réponse ) Adoubeur, si tu regardes bien, pour la solution 007, il évoque de manière subliminale la disparition subite mais néanmoins fortuite (c'est ça, on va le croire .... ) du dash microsoft ainsi que celle de ta superbe save (c'est ballot quand même, c'est toujours ceux qui effacent les données sensibles qui ont des soucis par la suite !!!) Sinon, 2 solutions: 1) (adoubeur, regarde ailleurs stp ) le hotswap 2) (ça y est, tu peut regarder de nouveau ) la puce (il me semble avoir déjà abordé le sujet ) Modifié le 1 mars 2005 par jp33
Le_canard Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 helas impossible de relancer la save 007, elle n'est que dans la carte memoire, a plus du tout dans le HDD (a quand une save hack qui peut se lancer de la carte memoire, non mais franchement les mecs, vous faites quoi là? au travail ) Bon, on va essayer de booter grace à la puce sur le CD gueux... disque locké ou non, c'est la puce qui fait booter le CD non ? Je vous tiens au courrant, si ça marche ou pas.... J'espere que ça marche ..... En tout cas merci pour vos interventions
adoubeur Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 helas impossible de relancer la save 007, elle n'est que dans la carte memoire, a plus du tout dans le HDD C'est mal ! Faut jamais effacer cette save, en cas de blem elle permet dans 99 % des cas de tout remettre d'aplomb ! Et tu ne réponds pas à cette question primordiale : as-tu ton "eeprom.bin" ??? Bon, on va essayer de booter grace à la puce sur le CD gueux... disque locké ou non, c'est la puce qui fait booter le CD non ? La puce en elle-même ne fait rien booter, c'est le bios qui fait booter, et en l'occurrence il ne bootera bien s'il n'arrive pas à décoder le password du DD... ++
Invité kikinini Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Salut, Il y a ça, un HotSwap, regarde ce que je t'ai mis, ça pourrait à mon avis t'aider, bon courage à +. CAWDCTCV.htm
Le_canard Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Posté(e) le 15 mars 2005 Salut les loulous Bon, bah le probleme est réglé... Comment ? Mon pote a envoyé sa xbox en SAV chez microsoft... Qui lui a renvoyé à son tour en etat de marche Du coup, hier, hop, on reprend les mêmes et on recommence, 2 xbox exploitées avec la save d'adoubeur Youhouhou !!!!!! Merci les amis !!!
jp33 Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 Cette fois-ci, sauvegarde les deux eeprom.bin ........ on ne sais jamais et ce serai trop bête
Le_canard Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Cette fois-ci, sauvegarde les deux eeprom.bin ........ on ne sais jamais et ce serai trop bête Oui oui c'est fait C'est surtout que cette fois ci, c'est moi qui ai fait la manipulation....
Messages recommandés