Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Jp33 ne se la joue pas, il souligne juste le fait que tu ne nous donne absolument aucun détail !

- ta xbox est-elle modifiée ?

- si oui, comment ?

Sur xbox il y a plusieurs bios possibles (celui d'origine de la console - qui est installé sur le TSOP - , celui qui est lancé par un exploit - Boot From Media, celui qui est installé sur une puce), et on ne sait pas duquel tu parles !

++

Posté(e)
Encore un qui se la joue 'j'connais plein de trucs'....C'est quoi la difference entre les 2???

lu;)

encore un qui ce la joue "je lit pas les tuto et je cherche pas beaucoup"

Posté(e)
celui qui est lancé par un exploit - Boot From Media, celui qui est installé sur une puce)

Un peu de surmenage Adoubeur peut-être ? parce que le bios bfm dans une puce ..... il ya bfm en trop :D (oui, je sais c'est facile, au lieu de me moquer pour une faute de frappe je ferai mieux de rendre autant de service qu'Adoubeur crying )

Mais déjà que notre petit camarade weshwesh59 est chatouilleux voir soupe au lait, alors si on lui dit des bêtises par inadvertance, il va nous traiter de gros nul ensuite (je suis pas gros d'abord ... juste un peu enveloppé !!)

Mais comme je suis de bonne humeur, je vauis faire celui qui n'a rien vu .... hihihi

Bref, weshwesh59, comme je pré-suppose qu'il s'agit d'un exploit, peux-tu nous dire quelle version tu as mis sur ton DD (si tu me répond une save Adoubeur, ne cherche pas, tu as la meilleure version :D)

Posté(e)

Je ne sais plus quelle version j'ai mis (ca fait un petit moment), qu'est-ce qu'un save Adoubeur??(désolé....) J'ai pris la sauvegarde du jeu splinter cell que j'ai trouvé sur ce site il y a environ 3/4 mois, d'ailleurs pendant l'installation il m'a laissé le choix entre 2 bios et je ne sais plus lequel j'ai choisi. En fait mon vrai probleme est que j'essai d'installé des jeux sur le DD mais ils ne fonctionnent pas alors que sur la mienne des xbox (qui elle a une puce avec plusieurs bios) ils vont sans probleme, j'ai deja essayé plusieur chose du style IGR=No, reglage de l'heure, etc....rien ne change. J'ai posé le probleme dans la partie 'Jeux' du forum mais toujours aucune solution, je ne sais pas quoi faire....

Posté(e)
celui qui est lancé par un exploit - Boot From Media, celui qui est installé sur une puce)

Un peu de surmenage Adoubeur peut-être ? parce que le bios bfm dans une puce ..... il ya bfm en trop

Mon cher jp33, chausse tes lunettes à triple foyer !

J'ai séparé chaque type de bios par une virgule, le tiret servant à apporter une précision

(comme une parenthèse quoi).

++

Posté(e)
Personne pour m'aider?

Excuse j'avais pas vu que tu avais posté entre-temps !

Donc tu parles du bios BFM (celui lancé par l'exploit).

A te lire je pense que tu parles de la save de Zorxd, donc ton bios est soit un X2 4981 soit un M8 (les 2 principaux bios BFM récents existant).

Le bios est donc sur ton disque dur, sous je ne sais quel nom (avec l'extension ".bin").

Pour le changer il te suffit de :

- le repérer

- préparer un nouveau bios BFM (notamment la séquence de boot, pour qu'il sache où se trouve ton dashboard)

- remplacer le bios qui est sur ton DD par le nouveau (qui doit avoir le même nom)

Si tu ne vois vraiment pas de quoi je parle, poste une capture d'écran du contenu de tes partitions C et E, ce sera plus facile de t'aider.

++

Posté(e)

Pour ce qui est du bios je pense que je l'ai reperé (xboxrom.bin), par contre si tu pouvais encore m'éclairer un peu plus sur la préparation du nouveau bios ce serait cool....Merci beaucoup pour ton aide.

Posté(e)
Pour ce qui est du bios je pense que je l'ai reperé (xboxrom.bin), par contre si tu pouvais encore m'éclairer un peu plus sur la préparation du nouveau bios ce serait cool....

Ben déjà tu as quelle version de Xbox ?

Si tu as une 1.6 y'a que le M8 qui marche de toute façon !

Ensuite as-tu repéré où se trouvait ton dashboard ?

(c'est simple, tu repères ton dossier "skin", et juste à côté tu dois avoir un fichier qui a une extension ".xbe" => c'est le chemin de ce fichier que tu dois connaître).

Les ravages de l'âge :rolleyes:

Que veux-tu, le temps passe... ggne

Posté(e)

C'est une version 1.1 mais si tu me dis que j'ai deja les meilleurs bios alors je pense que ce n'est pas la peine de le changer (c'était bien ceux dont tu parlais plus hauts) en plus j'ai reinstallé l'exploit plusieurs fois en changeant de bios et de dashboard mais rien n'y fait..... Je commence a desespèrer....!

Posté(e)

Généralement les problèmes de backups sont liés à la façon dont ils sont créés.

LA meilleure façon d'avoir un backup fonctionnel est de le ripper directement avec DVD2XBox (la version la plus récente).

++