Frostyx24 Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Mon ami m'a amené son xbox, il a fait quelques choses dans avanlunch dashboard avec evox 2.6 L'écran s'est mise a sauté sans arrêt. J'ai réussi à flasher le bios et remettre le disque à neuf puis réinstaller le dashboard. Rien à faire sa saute tjrs .Pouvez-vous m'aider je suis à bout d'idées. Merci d'avance.
c_nul Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Tu as essayé avec un autre cable video ? Ca saute des le début (au chargement avec la croix et le flubber) ? C'est peut etre dans les paramatres videos d'avalaunch (il a du activé le mode hdtv ou il a mis la console en ntsc. Essaye de regarder de ce coté là aussi
Frostyx24 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 Salut!!! J'ai essayé avec un autre cable c'est le même problème. Pour avalunch, l'écran saute tellement que je ne peux lire le menu dans le dashboard. Cependant la j'ai formaté et flasher le bios cela ne devrait-il pas ramener le tout correctement. De plus, c'est une console ntsc, je suis au canada. Merci de ton aide.
c_nul Posté(e) le 2 mars 2005 Posté(e) le 2 mars 2005 Formater ne va rien changer, avalaunch a modifie l'eeprom de ta console. Ca se trouve dans la carte mere. Si t'es en ntsc, c'est surement que ta console est passé en mode hdtv (bon normalement il faut avoir un cable spécial pour activer l'option mais peut etre qu'avalaunch s'en fout et permet la modification sans cable. Premiere mauvaise nouvelle, le fait d'avoir formater ta xbox a été une mauvaise chose car avalaunch fait un backup (sur le disque dur) de ton eeprom au cas ou tu la foire. Comme ça tu peux la restaurer. Donc là, soit tu esperes réparer le prob à l'aveuglette en te baladant dans les options. Soit tu geres une nouvelle eeprom compatible avec ta version de xbox et tu flashes la carte mere avec (il y a un programme prévue pour) MAis avant ça, il y a un truc que tu peux tester : essayer de passer ta console en PAL pour voir ce qui se passe. Le mode HDTV n'existe pas en PAL donc si tu mets ta console en PAL, on saura si ça bug à cause du hdtv ou pas. Pour mettre ta console en pal, tu peux utiliser un programme xbox. Enigmah video selector. Il est tout simple : Bouton A pour passer en PAL et bouton B pour passer en NTSC. Il faut rebooter la console (L+R+noir+blanc avec ce programme) pour que les changements prennent effets Si ça bug en PAL, il te restera plus qu'a gérer une nouvelle eeprom car la tienne doit etre corrompues. Si ça bug pas, alors ton eeprom va "bien". Faut "juste" désactiver le mode hdtv.
Messages recommandés