Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a aucun post à ce sujet sur tous les forums mais... Est ce ke

kelkun se rend il vraiment compte que les 10 milliards d'applications kon nous propose

depuis 2 semaines et qui sont censés nous permettre de modifier les maps d'Halo ne

marchent PAS !! AUCUNE !! Rien ne marche, ke ce soit sur l'ordi

ou directement sur Xbox, en prenant toutes les maps dans le fichier cache après les avoir

lancés, en appliquant tous les patchs possibles et en essayant toutes les options possibles,

RIEN NE MARCHE !!! En modifiant tous les fichiers possibles en héxadécimal,

de milles et une façons, RIEN NE MARCHE !!!

ABSOLUMENT RIEN NE

MARCHE !! mad.gifmad.gif

C'est quand même

extraordinaire !! mad.gif Et il n'existe aucun tuto pour

savoir si on fé tout vraiment bien. ya bien des fichiers ki t'éxpliquent en anglais, et je les

comprends très bien, mais même en faisant ce kils disent, CA NE MARCHE

PAS!!!

Si ça marche vraiment, nous devons avoir droit à un tuto clair et

très explicatif, parceque personnellement je ne connais personne ki é réussi à faire fonctionner

tout ça! dry.gif

Posté(e)

La plupart de ses applications fonctionnent pour Halo en version

NTSC.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement (manque de

temps et je n'ai que Halo en PAL) donc si qq'un a une version NTSC et qu'il a

pu testé .........

Posté(e)

Perso j'ai la version PAL et moi aussi rien ne marche en respectant

tous doc nfo version forum etc...

Je pense que comme c'est des américains il

s'en foute de la version PAL (un peu comme les trainer mais c'est moins le

cas)

donc voila moi perso j'ai laissé tombé.

Prace que si qqun a réussi sur la

version PAL qu'il nous le fasse savoir et comment

Merci.

• 9 mois après...
Invité _Aladin
Posté(e)

Les versions des logiciels ont dû évoluer depuis... Car a priori, ça fonctionne plus ou moins bien...

Le forum du site suivant http://www.halomods.com donne pas mal d'informations utiles... Vous y trouverez une section NTSC et une section PAL.

Conseil :

- télécharger HMK V1 (Halo Modification Kit). La V2 est en cours de préparation

Ce kit est une compile de plusieurs logiciels utiles.

Exemple d'utilisation en résumé :wacko:

1) Récupérer des maps sur votre PC

- les maps telles que bloodgulch sont compressées

- la map cache003.map (dans le rep X, Y ou Z) n'est pas compressée : elle correspond (en plus ou moins polluée) à celle de la dernière partie à laquelle vous avez joué (en multijoueur)

2) Utiliser HME pour sauver les maps compressées. Par contre, HME ne semble pas fonctionner pour recompresser.

3) Utiliser SparkEdit pour voir et modifier les maps:

- Ouverture de map compressées (directement)

- Ouverture de map "cache" à savoir cache003.map ou d'une map décompressée

- les principales modifications possibles sont duplication/supression/déplacement d'objets.

4) Utiliser HMT V3.5

- Modifier les caractéristiques des objets telles que les armes (zoom...), les véhicules (vitesse...), le décor.

5) Utilisation de PPF

Télécharger des ppf qui sont des patchs à appliquer sur cache003.map

Utiliser PPF-O-Matic en chargeant la map dans le lien ISO et le patch dans l'autre lien...

dodo ... Dans tous les cas, il faut recharger la map dans la XBOX. S'il s'agit d'une map décompressée, il faut la recompresser avec Sparkedit avant de la recharger sur la XBOX (ATTENTION : penser à faire une sauvegarde des maps que vous modifiez).

--------------------------------------------------------------------------------

Question :unsure:

Par contre, si qqu'un a réussi à faire fonctionner HMT V3.5 "complètement" (cf tuto sur le site Halomod), je suis intéressé. j'ai un bug quand je lance "Tools/Extract=>BSP/model sections". Message d'erreur : "An unhandled exception has occurred in your application..."

De plus, je n'ai pas bien compris à quoi correspond les "meta" et comment "les insérer", mon objectif étant de pouvoir ajouter de nouveaux véhicules ou armes dans le décor (Pelican, banshee, lance-flamme...).