Copier Un Divx Sur Dd Xbox Via Lecteur Dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci de vous attarder sur ma question.

Celle ci est simple.

J' ai une XBOX pucée avec DD 120 go et configurée comme il se doit.

Je n' ai pas la possibilité de copier mes Divx dans le DD car je n' ai pas de PC chez moi ( il est au bureau).

EST-IL POSSIBLE DE COPIER DES VIDEOS DIVX/AVI/MPEG que j' ai sur CD ... DANS LE DiskDUR de la XBOX en PASSANT PAR LE LECTEUR DVD DE LA XBOX ?

Voilà. MERCI !

Modifié par ETRUMIN
Posté(e)
Avec un explorateur de fichier oui, si ton support est lu par ta console.

Peux tu préciser s'il te plait ?

Quels sont les progs à utiliser ? Existe-il un tuto ?

MERCI

Posté(e)

Après avoir bouger un peu "mes fesses" j' ai trouver la soluce dans la section TUTO.

Merci pour vos réponses qui m' on bien aiguillé !

Voilà pour ceux que ça intéresse.

Transférer des données sur sa Xbox via le lecteur DVD

Ce tutorial va vous permettre de transférer des données vers le disque dur de votre xbox sans passer par le réseau mais par un DVD ou un CD réinscriptible.

Votre Xbox doit être pucée, vous devez avoir EvolutionX d'installer sur le DD et l'avoir configuré.

Tout d'abord, EvolutionX doit être configuré pour ne pas lancer les dvd dès leur insertion. Pour cela, aller dans les options d'EvolutionX et mettez tous les champs AutoLaunch a « YES ». N'oubliez pas de sauvegarder vos choix avant de quitter le menu d'options.

Gravez ensuite sur un media (ré) inscriptible le logiciel BoXplorer avec les données que vous voulez transférer. Prenez soin de mettre le default.xbe du logiciel à la racine du CD. Reportez vous au tuto adéquat si vous ne savez pas comment gravez.

Allumez votre Xbox en ouvrant le tiroir du lecteur DVD et insérez votre CD. Refermez le tiroir, la LED verte va clignotée. Vous devriez avoir boXplorer qui se lance. Si ce n'est pas le cas éteignez votre Xbox et rallumez la (utilisez le bouton power et pas eject).

Vous êtes maintenant vous boXplorer. Appuyer sur la gâchette droite (Le « A » va se changer en « B » dans le coin en haut à droite) puis sur le bouton blanc. Choisissez « select drive » et appuyez sur A. Choisissez maintenant la partition du disque vers où vous souhaitez copier vos données puis, si vous souhaitez créer un dossier, appuyez sur le bouton blanc pour faire apparaître le menu. Choisissez « New Folder » et suivez les instructions à l'écran. Une fois le dossier créé, allez dedans (sélectionnez le puis appuyez sur A).

Appuyez sur la gâchette gauche, bouton blanc, « select drive » et choisissez « d:\device\cdrom0 ». Déplacez vous jusqu'au dossier où se trouve les données à transférer et appuyez sur le bouton blanc. Sélectionnez « Mark All » dans le menu. Réappuyez sur le bouton blanc et choisissez « Copy ». Suivez les instructions à l'écran.

Le logiciel transfère maintenant les données. Soyez patient.

Notes : Vous pouvez de cette manière installer des logiciels, transférez des films ou vos musiques. Attention toutefois aux dossiers où vous les transférez. Il faut qu'ils concordent avec les fichiers de configuration du dashboard ou de XBMP. C'est-à-dire, installez vos films dans le dossier spécifié dans votre config.xml de XBMP.

Si vous utilisez Avalaunch, boXplorer est compris dans ce dashboard. Vous n'aurez qu'à graver sur un CD vos données et à lancer l'explorateur de fichiers sous Avalaunch. Les commandes sont identiques.

Si votre Xbox ne lit pas le cd, regravez le en suivant le tuto sur le site.

Posté(e)

Lu,

oui absolument tout, il encode en MP3 et en OGG (ou un autre codec je sais plus), tu peux choisir le bitrate et depuis peu je crois qu'il deCSS (DVD Video)

Wala ^^

++