Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tt le monde.

Bon ba voila, j ai tj le meme pb,puce fonctionne uniquement lorsquelle est connecté via le port parallele.

J ai testé mes soudures, elles sont tt ok.J ai alors testé mes fils bleus ki sont repontés sur l alim du lecteur dvd.

C est la que jai l impression kil y a 1 pb.Je mexplique :lorsque le cable bleu d origine et connecté au petit connecteur de la viper (celui ki est est a coté du switch open/close) et ke je prends la tension j ai 5 volts a la sorti du lecteur et quand je prend a la sortie du petit connecteur j ai que dalle!!!! :wacko:

Je pense ke lors du fonctionnement normale de la puce il doit y avoit du jus a la sortie, nan?

Et si oui combien, et est ce que je peux chinter les composants du ptit conecteur,pour tt faire passer en direct.Je pense ke ces composants servent a faire transformateur.Mais bon je ne sais po car je n est rien en sortie...

@++

Posté(e)

lut

c'est illogique que ta puce ne soit alimenter que avec le port brancher parce que a la base le programmateur est brancher a la nappe qui elle sert que a envoyer des donnees et en aucun cas alimenter .

la preuve lorsque la console est eteinte la puce nest pas detecter meme par le programmateur (ce qui est normale vu quil n'y a pas de courant)

donc c sur ca ne peut pas venir de l'alimentation

dailleurs un port parallele n'a jamais eu de fonction alimentation juste faire transition de donnees entre le pc et le peripherique donc ta puce est bien alimenter

c'est un prob niveau bios ou soudures

les swiths du programmateurs servent a activer ou pas la puce niveau bios lors du flashage ou dajout de soft vers le bios de la puce donc si ton flashage est bien passer niveau viper loader du pc sa ne peut que venir des soudures.

Or qd tu alume ta console avec le port brancher et que sa boot sur le cobra

tes soudures sont forcement bien faite

donc jen deduis que ton probleme est soit un mito soit ultra bizarrement bien mega foutu

pour taider : deja si tu allume ta console et que sa boot sur le logo nintendo normal

ta puce est bien alimenter (si evidemment tu a bien fait la manip des cables bleu comme expliquer dans le manuel)

ensuite tu a peut etre mal flasher ton bios

c'est a dire que la seule possibilité que je voi (et encore c pour ma part impossible mais bon ptet ben possible) c'est que tu a debrancher ou switcher le programmateur avant la fin du flashage du bios

par consequent une partie des donnees ont transitées sur ton bios

les autres sont rester loader dans la memoire de ton pc

du coup qd tu branche le programmateur peut etre que le bios par lintermediaire de la nappe va chercher le reste des donnees et permet le boot du cobra

mais perso je pense que c'est a 90 % impossible mais linformatique et l'electronique nous reserve parfois des betes de surprises

peut etre que ton probleme est bcp plus simple mais alors si c ca je le voi pas du tout

donc pour ma part tu dois bien reswitcher ton programmateur et refaire le flashage du bios correctement

voila c la seule explication potable qui me semble (meme si c quasi impossible) la plus logique

bonne chance et a +

:D

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être simplement un défault de fabrication :fouf: .

EDIT : Tu utilises directement la fontion write pour flasher ?

Modifié par Kal-El
Posté(e)

re,

bon ba les gars primo,je peux vous assurer ke c est po 1 connerie... :unsure: C est ptet rare mais ca me pourrie bien la vie ce truc.lol

Je flash bien en faisant "write" avec 1 bios propre.Lorsque j boot sans port parrallele ca me fait 1 ecran noir et le lecteur ne tourne po.Lorsque je suis avec ca boot bien, mais des fois ca arrive ke ca boot par erreur sur le bios nintendo ken meme.

1 fois sur 4, on va dire.

Et sinon pour savoir avez vous 1 qq tension en sortie du ptit connecteur avec le mini circuit imprimé de la puce a coté du switch d ouverture ou po.Sinon ce ki est bizard c est ke j ai passé a l ohmetre mes soudure et mes continuités ont l air po mal.

Donc voila, j essayerais de poster 1 photo de mes soudures si vous voulez y jetter 1 oeil d expert...

@++

Posté(e)

bon est bien voici des photos tres beta prise avec mon gsm ( qui ne peuve certe pas etre des preuve irrefutables mais ki peuvent vous laisser vite fait 1 idée de ma daube...

Voici ma console au boot avec le port parallele:

photogcok.jpg

voici ma tv lors du chargement:

phototvok.jpg

Et maintenant voici ma Gc sans le port parallele au boot:

photogchs.jpg

et voici la tv:

phototvhs.jpg

et ca me sool!!!!!

je ferais 1 belle photo avec 1 bonne appareil de ma carte mere 1 peu plus tard!!!

merci @++

Posté(e)

lol on te voit dans l'ecran

bah javou je sai pa koi dire ton pb est vraiment bizarre ptet flash sans mettre ton cable c de la daube les cable parallele je sais que ca va etre chiant mais bon moi jai fait sans cable et jai aucun pb

:D

jessai de reflechir a ton pb mais c pas du tout cuit :)

+

Posté(e)

re

eh oui, on voit ma gueule sur l ecran,lol.Euh sinon je viends reflasher ma console avec pc portable ( impossible de la flasher avec mon pc normal, ne detecte po la puce).Et au boot de plusieur boot infructieux ( soit ecran noir, soit ecran nintendo), j ai reussit a boot 1 fois (seulement) avec ma console sans port parallele.Puis ke dalle.on c est vrai aussi ke je pense ke c est po terrible a la base ke la console boot 1 fois sur 4 sur le bios modifié.

Je demonte ma console et balance 1 photo de ma carte mere...

++

Posté(e)

re

nan moi je pense que le file jaune doit toucher peut etre la branche da coter

et ca c pas bon

menfin je voit pas terrible sinon les autres oui sont bonnes apriori

essai de bien isoler la borne jaune avec de la gaine ou un truc dans le genre

et si apres ca sa marche pas bah la il doit i avoir une defaut ou alors c un autre prob

voila :)

bon chance

+

Posté(e)

En effet c'est juste, ça touche peut-être sur la borne de droite. Juste une question tu sélectionnes direct write et pas read (c'est la même question que tout à l'heure mais mieux formuler).

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai pensé au premier abord mais en examinant bien on remarque parfaitement la séparation entre les deux branches. et sur la droite il y a un peut d'étain étalé qui touche presque (ou même qui touche) l'autre branche.

Modifié par Kal-El
Posté(e)

re

oui c vrai que sur la droite ossi ca déborde on dirai

moi je di tu dessoude tu met par dessu de la gaine un poil plus grosse que le fil

(comme moi jai fait)

apres tu ressoude et tu descend le bout de gaine jusque sur la branche comme ca

bien isoleée :) la t sur au moin que rien ni touchera

+

Posté(e)

ok je vais faire ca...

Mais bon je suis deg, j ai niqué ma nappe pour programmer la puce donc pour l instant impossible de pouvoir me servir de ma puce...

Je vais controler ma console...

merci++