LoloMc Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 B'jour à tous, D'abord je ne sais pas si c'est la bonne section, mais ce post aurrait peut être pu s'appeler "quel est l'inconvénient d'un Exploit pas rapport à une puce ou un flash du TSOP" J'ai bien sûr cherché, mais je n'ai trouvé que ca : où fff nous dit : Je veux modifier ma Xbox, que choisir : une puce, un hack sans puce ou le flash du tsop ?Ce choix dépend de vous. Le hack sans puce (aussi appelé exploit) vous permet d’avoir une Xbox modifiée au prix d’un jeu (Mechassault ou 007 : Espion pour cible) et d’une carte mémoire. Cette méthode, peu flexible à l’utilisation, est néanmoins très simple. Le flash du tsop consiste à remplacer le bios original de la carte mère par un autre permettant de lancer les backup de jeux et les logiciels. Il nécessite de poser des ponts sur la carte mère et surtout interdit totalement l’utilisation du Xbox Live, car à la première connexion, Microsoft détecterait un bios modifié et vous bannirez. Vous aurez ici aussi besoin d’un jeu et d’une carte mémoire. Reste enfin la puce. Nécessitant, ou pas, des soudures, elles permettent de laisser le bios original intacte et donc d'aller sur le Xbox Live. Le seul coût sera celui de la puce et éventuellement celui du matériel nécessaires (fer à souder, etc..) Et je voudrais savoir quelles sont ces fameux manques de flexibilité, en particulier, avec l'exploit UXE selon la méthode d'Adoubeur : 1 - Pas de live, sauf si on ne touche pas le disque dur d'origine et qu'on swappe dessus à la connexion. 2 - Et ???? Je viens d'en réaliser un (Exploit) et je ne vois pas de différence avec mon ancienne boite qui est pucée. Merci d'avance.
Jlz Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Lo, la principale diiference est au demarrage, puce ou TSOP: le bios hacké est chargé immediatement ce qui permet d'executer du code non M$ depuis le lecteur optique par ex. exploit: le bios d'origine est chargé avant le bios hacké ce qui rend impossible l'execution de code non M$ sur l'instant et te prive de pouvoir booter sur un CD du style de la RCX ou du MasterCD en cas de pepin.... ++
LoloMc Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Lu Jlz, Si je comprends bien : dans la mesure où j'ai Splinter Cell, je pourrais toujours relancer le hack (puisque DVD signé Cro$oft), sauf si je ne peux plus booter sur le Dash Microsoft puisque donc je ne pourrais transférer la sauvegarde hackée de ma carte mémoire vers le disque dur ? je crois Ok pour la première réponse : en plus, j'ai conservé un ghost sur DVD-RW + eeprom.bin pour tout remettre sur un disque dur neuf, au cas où. Donc c'est une "faible différence", on est bien d'accord ? Maintenant en postant ça, je pensais plus à des incompatibilités : Exemple type : je sais plus qui se plaignait de ne pouvoir lancer NFSU2 QUE depuis le dd d'origine et pas depuis le nouveau. Moi impossible de lancer Silent Hill 2 depuis le dd (j'ai dvd2xboxer 2 fois de suite et c'est toujours pareil) Le DVD original, lui veut bien se lancer pourtant. :fouf:
jp33 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 (modifié) si tu mets ton eeprom.bin sur un PC, il ne peut rien t'arriver (enfin, n'exagère pas trop quand même ). La remise à niveau d'un disque dur prend 10 minutes sans formater, démontage/remontage compris .... Parce que relancer SC, ça fonctionne, sauf dans le cas de sombres individus qui formate le E: plutôt que d'effacer les directory un par un Pour le reste, tous les jeux que j'ai back-uppé sur le DD sont passés (NFSU2, il va falloir m'expliquer la différence entre 2 disque dur sur une console modée ). Silent Hill, je n'ai pas, désolé ..... Et fais ta sauvegarde de ton eeprom.bin DES QUE tu liras ce message, il est encore temps ... Modifié le 28 février 2005 par jp33
LoloMc Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Et fais ta sauvegarde de ton eeprom.bin DES QUE tu liras ce message, il est encore temps ... Merci jp33, Je l'ai déjà faite ma sauvegarde d'EEprom En fait j'ai ghosté le disque d'origine avant modifs, ET j'ai conservé l'EEprom.bin que j'ai gravé, tout prêt à refaire un disque dur. Ce que je me demande simplement : Quel est l'intérêt de pucer une xboite aujourdh'ui que Adoubeur nous a sortis ses saves magiques ??? 1 - il faut ouvrir la console : ce qui annule la garantie (pas impératif avec l'exploit) 2 - il faut souder la puce, ce qui est relativement délicat ; au moins pour le D0. 3 - On peut conserver l'accès au live si on n'est pas un bourrin (et qu'on ne touche pas le disque dur d'origine - il suffit d'ajouter un disque et de swapper entre les deux lorsque l'on veut accéder au live) 4 - Splinter Cell et la carte mémoire ça coute moins chere qu'une xboite neuve parce qu'on aurait cramé la sienne en voulant souder une puce. 5 - Une fois qu'on a les deux, on peut faire autant de boite que l'on veut. 6 - Il faut acheter la puce, bon les moins cheres, c'est pas la mort, c'est vrai. 7 - C'est un peu "barbarre" d'ouvrir la console et de lui ajouter des trippes électoniques, telles qu'une puce (mais c'est un point de vue d'estète, j'en conviens)
Jlz Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Lo, tu sais le coups et les douleurs ca ne se discute pas, pour faire court un bios hacké c'est un bios hacké alors des differences dans le fond il n'y en a pas ...... dans la forme c'est autre chose..... ++
Jlz Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 ...et puis tout le monde ne bidouille pas, un mec qui bite rien tu lui fout un exploit 10 jours apres il revient c'est tout nické comme on dit chez moi ..... ++ avec une puce il peut clearer le HDD si l'envie lui prends, un CD de boot et hop c'est comme un Mars ca repart.... ++
adoubeur Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 ...et puis tout le monde ne bidouille pas, un mec qui bite rien tu lui fout un exploit 10 jours apres il revient c'est tout nické comme on dit chez moi .....++ avec une puce il peut clearer le HDD si l'envie lui prends, un CD de boot et hop c'est comme un Mars ca repart.... ++ Lu ! Bah pas d'accord, il suffit de lui dire "pas touche aux partoches C et E", à la limite virer tout ce qui peut être potentiellement dangereux (explorateur de fichiers, logiciels genre ConfigMagic). Un p'tit briefing de 10 minutes et le mec sait ce qu'il ne doit pas faire ! Perso je n'installe que des exploits depuis 1 an et aucun retour ! (pourtant certains n'y captent vraiment rien, mais justement ils ne tentent pas de choses incertaines car "quand on ne sait pas on ne fait pas"). Et en cas de gros malheur j'archive tous les eeprom.bin de ces personnes ! Avec ça et xboxhdm on peut refaire une xbox à neuf en partant d'un DD vierge, 10 minutes chrono ! ++
Messages recommandés