iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour à tous. Possesseur depuis deux jours d'une puce Aladdin Advance, je m'emploie à tout tester ce qu'il est possible de faire avec. J'avoue que je galère un peu....mais bon, ça c'est un autre problème. J'ai d'abord essayé de mettre un de mes jeux sur le HD de la console, là pas de souci, ça a fonctionné nickel. Seulement, après reflexion, je me dis que je vois pas trop l'intérêt de prendre inutilement de la place sur le disque, alors que j'ai le CD. Par contre, j'ai le DVD de Top Spin qui a été tellement utilisé, qu'il plante quelquefois (notamment dans les démos), je me suis donc dit, voilà une bonne utilisation de la copie, ne plus abimer ses originaux pour pouvoir les vendre ensuite (je crois que mon Top Spin est invendable lolllll ). Voici ce que j'ai fait ( à partir des tutoriaux que j'ai pu trouver à droite à gauche ). J'ai copié mon jeu sur le HD (car en effet, si je mets le jeu dans le lecteur, il boot automatiquement dessus). J'ai récupérer sous Windows le contenu du repertoire créé par le logiciel DVD2XBOX. J'ai utilisé un logiciel pour me créer un iso (xiso). J'ai ensuite pris un DVD+RW de bonne marque, j'ai gravé l'image avec Nero (en ayant mis Nero à jour avec le version indiquée sur ce site). Pourquoi Nero car PrimaDVD ne reconnait pas mon graveur externe apparemment. Et là, quand je met le DVDRW dans la console, il commence à booter mais se fige sur la fenêtre loading de evox. Le souci avec Nero, c'est que je n'ai pas pu gravé en 1X. Au minimum, il me propose 2.4x. Savez vous SVP où je commets une erreur ?
mmm Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Salut, Est-ce que le backup fonctionne à partir du DD ?
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Oui, pas de problème, il marche.
Invité lorie68 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Salut je me suis donc dit, voilà une bonne utilisation de la copie, ne plus abimer ses originaux pour pouvoir les vendre ensuite ceci est interdit! tu as droit à une copie de sauvegarde si tu AS l'original..... donc pas de revente de ton jeu original ensuite...
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 (modifié) Non, en fait tu n'as pas compris heu...et je me suis surtout mal exprimé. loll Je n'en fais pas une copie de sauvegarde pour pouvoir les vendre ! Ce qui es totalement illégal je l'admet. Je fais une copie de sauvegarde pour ne pas les abimer si j'envisage de les vendre un jour. Je sais la différence est infime. Ce serait de garder la copie alors que j'ai vendu le jeu qui devient illégal alors. Mais à priori, si je vends le jeu, je n'ai plus besoin de la copie car ça veut dire que je n'y joue plus. Sur les jeux de sport, c'est le live qui m'interesse. Voilà pourquoi mes sauvegardes restent dans la légalite. Et le live sans l'original......impossible je crois. Modifié le 28 février 2005 par iceman2001
Invité lorie68 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Ok, bon, tu utilises quelle version de dvd2xbox? Car apparement, ça devrais fonctionner Sinon, reesaye de faire ton ISO avec QWIX ou avec la case compatibilité Xbox activée sous Nero Si cela ne fonctionne toujours pas,lit le tuto mon jeu plante... Ta Xbox est elle à l'heure? Tes IGR sont ils sur "No?"
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Ha, OK. Je peux pas te répondre tout de suite car je suis au boulot. Je regarde tout ça ce soir, et je vous tiens au courant dans la soirée. Merci bcp. (elle se trouve où cette case à cocher dans Nero ? )
Invité lorie68 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Je ne sais pas par coeur, mais sinon, vas jeter un oeil dans les tutos....ça doit y être
Invité TNTbox Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 salut tu as une tres bonne appli pour ripper des jeux ou dvd sur le dédé de ta xbox. il s'appelle Complextool tu l'installes en application dans ta xbox. tu as sur le meme principe XtoolBox mais un peu moins bien à mon gout. a+
Invité TNTbox Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 (modifié) pour ton truc avec nero. tu dois selectionner un dvd ou cd au format UDF/ISO puis dans "onglet UDF" coche la case à cocher " Forcer le mode de compatibilité XBOX DVD" marchera mieux Modifié le 28 février 2005 par TNTbox
Invité lorie68 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 tu dois selectionner un dvd ou cd au format UDF/ISO puis dans "onglet UDF" coche la case à cocher " Forcer le mode de compatibilité XBOX DVD" Pas mieux....lol
Murdock19 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 moi perso, j'ustilise pas la "formule" je crée un iso... je les graves direct avec nero en udf/??? et je prend la petit casse pour les faires passer sur xbox Tuto ICIc'est mit pour les cd mais t'inquièt ca fonctionne très bien pour les dvd aussi voilà
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Merci à tous. C'est bien cool tout ça !!!! Je regarde ce soir Et peut-être que mon top spin va mieux marcher si je change son support ....mais adieu le live A +
Invité TNTbox Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 oui adieu le live. bonjour xbconnecte
Arck0s Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Merci à tous.C'est bien cool tout ça !!!! Je regarde ce soir Et peut-être que mon top spin va mieux marcher si je change son support ....mais adieu le live A + Au pire il te restera une solution alternative genre XBConnect ou Xlink
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Oui, j'en ai entendu parlé, mais je me suis pas encore penché sur le sujet. Je le ferai très prochainement.
Murdock19 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Au pire il te restera une solution alternative genre XBConnect ou Xlink est-ce que ca fonctionne avec une xbox sans puce ??? j'ai fais un heu ... exploit (je pense que c'est ca qu'ont dit ...) le truc juste avec la soudure sans puce ...
Magic-Bernardo Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 ça fonctionne avec toutes les xbox... c'est quoi ça les soudures sans puces ? je connaissais les puces sans soudures mais alors là !!!!! tu dois penser à un tsop, c'est risqué.... un exploit c'est avec un jeu original et une carte mémoire(ou un hotswap au pire), pas de fer à souder....
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 pour le XBConnect, moi j'ai un portable avec une seule carte réseau. Ca peut marcher avec la xbox sur la carte réseau et la freebox en usb ? Dans ce cas, faut-il reconfigurer la connexion réseau ? (car c'est elle forcément qui me permet actuellement de communiquer en ftp avec la console ) J'suis pas venu dans "débutant" pour rien moi !!! lolll
Magic-Bernardo Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 oui ça peut marcher et oui faut reconfigurer la connexion réseau
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 C'est à dire que chaque fois que je passe de l'une des utilisations à l'autre (ftp, XBConnect, ftp,XBConnect,....), fo reconfigurer à chaque fois ?
Murdock19 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 tu dois penser à un tsop, c'est risqué.... oui c'est çà un tsop ... donc moi j'oublie ... c'est çà ?? enfin po grave j'ai toujours mon pc si je veux jouer en réseaux mais bon ca devient chère les jeux pc + les jeux box
iceman2001 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Alors, j'ai fait comme vous avez dit. J'ai créé un rip avec Complex Tools. Je l'ai rapatrié sur le PC et gravé avec Nero en cochant la petite case Xbox. Le jeu marche cependant, lors de chargement, la musique bug et la console a du mal. Je n'ai pu graver qu'en 4x. Est ce que ça peut venir de ça ? Si oui, comment forcer en 1x sur Nero ? On peut ou pas ?
Magic-Bernardo Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 C'est à dire que chaque fois que je passe de l'une des utilisations à l'autre (ftp, XBConnect, ftp,XBConnect,....), fo reconfigurer à chaque fois ? non, pas du tout, tu configures ta freebox en usb, et la xbox sur le rj45... avec ta freebox t'es à plus de 10000b/s ? si oui c'est dommage de la mettre en usb... sinon c'est quelle freebox ? v3/v4 ?
iceman2001 Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Posté(e) le 1 mars 2005 Bon alors après différents tests, voici mes conclusions. Avec un DVD+ bas marché gravé en 4x, ça marche mais lors de phases de chargement, la console a du mal et certains sons ont disparu ou saccadent. Avec un DVD+ bas marché (un autre) en 2x, ca marche pas du tout !!! Avec un DVD RW en 2x, ça marche nickel. Dois-je tirer comme conclusion que ça vient de la qualité des DVD vierges ? Si oui,j'ai vu qu'il y avait un topic de comparatif des supports, mais y'a trop de choix. Est ce que vous pouvez m'indiquez un DVD+ qui marche à coup sûr quelque soit le graveur et le lecteur de la console (j'ai pas changé le mien, c'est celui d'origine et la console date de Novembre 2004) et si possible qu'on puisse acheter en lot et à bon marché ? (ca fait bcp je sais lollll) Merci d'avance.
Messages recommandés