camthebios Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) Salut à tous !! Bon voilà il arrivait parfois que ma xbox veuille bien se connecté à internet (affichage de news sur la page d'accueil, météo, Canal+, la BDD StreamPack...), mais depuis peu cette fonctionnalité est totalement hors service... (en gros : avant ça marchait à moitié, et maintenant ça ne marche plus du tout) POURQUOI ?? Au niveau réseau local, sur le PC, j'ai : Adresse IP : 192.168.0.1 Masque de SR : 255.255.255.0 Passerelle : rien DNS1 : rien DNS2 : rien Au niveau Accès a distance, sur le PC, j'ai : Free ADSL, Connecté, Partagé Obtenir une adresse IP automatiquement Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement Pare-feu désactivé Autoriser d'autres utilisateurs a utiliser la connection de ce PC activé Etablir une connection d'acces a distance quand un ordi du réseau le demande activé Autoriser d'autres ordinateurs à controler la ligne désactivé Dans l'onglet Avancé, puis Paramètres : Serveur FTP coché et Adresse IP attribuée : 192.168.0.1 Au niveau de la xbox : Démarrage sous evox, paramètres réseaux de XBMC réglé sur "Dashboard" IP static IP : 192.168.0.3 Masque de SR : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 DNS1 : 192.168.0.1 => UP! maintenant DNS de mon FAI DNS2 : 192.168.0.1 => UP! maintenant DNS de mon FAI Petites précisions : Ma connection PC<>XBOX marche sous evox comme sous xbmc, je peux transférer mes fichiers avec FlashFXP, et je peux lire dé video sur mon PC a partir de XBMC Le script internet-test.py met met name resolving doesn't work, et IP resolving doesn't work Je n'ai pas de FireWall ni d'Antivirus, seul MSN Messenger, et parfois eMule tournent sur mon PC, lorsque je tente une connection à internet à partir de ma xbox. Et c'est évidemment un cable croisé qui se trouve entre ma xbox et mon PC... Bon voilà, j'espere qu'avec ca qqun trouvera qqchose qui cloche, pacqe la moi je voi vraiment pas gé déja pa mal fouillé ce forum, mais la j'avoue qe j'en ai marre de cherché pour rien, alor j'arrete, et j'apel a l'aide !! Merci de vos réponse Ci@o Modifié le 3 mars 2005 par camthebios
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 DNS1 : 192.168.0.1 DNS2 : 192.168.0.1 c po bon ca , faut mettre les dns de ta connection bo post en tout cas !
camthebios Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) gé lu qqpart qe lé DNS changeait a chaque connection cé vrai ?? Modifié le 27 février 2005 par camthebios
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 gé lu qqpart qe lé DNS changeait a chaque connection cé vrai ?? non du tout , les dns de ton provider ne changeront que si il change eux meme de proxy ce qui arrive rarement.
camthebios Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) Bon gé changé mes DNS avec ceux obtenus avec la commande ipconfig /all... Mais tjs rien... ma xbox est en 2002 et internet-test.py me met tjs ip resolving doesn't work et name resolving doesn't work J'ai dit au début du topic que ma xbox c'était déja connecté a internet et c'étai avec la config qe gé cité... C'est vraiment étrange pacqe je n'me souvien pa d'avoir modifié mes configurations avan qe ca plante... je me souvien avoir effectué un RegCleaner, c'est peut-etre ca qi ma tou foutu en l'air... Gé fé un nettoyage avec Spybot aussi (cété ma semaine nettoyage ^_^ ) Mise a jour des ForceWare également (pilotes nVidia) J'ai fait bcp de modif ds ma base de registre en fait... est-ce que ça pourrait venir de là ? Modifié le 27 février 2005 par camthebios
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 quand tu lance xbpc, tu peu pinguer la xbox ?
camthebios Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 euh je sais pas... Comment qu'on fait ??
camthebios Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 ouai ça marche 4 paquets émis et 4 paquets reçus en 1ms chacun ^_^
Pink Floyd Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 ben bizzard ca met a jour ta version pour voir
camthebios Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 J'oubliais une précision, dans la connection internet de mon PC (Accès à distance), je suis allé dans Propriétés>Avancé>Paramètre, et là j'ai coché la case "Serveur FTP" et j'y est attribué l'IP 192.168.0.1 Ca fait qqchose ?? et ca sert à quoi au fait ??
alexsolex Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Salut J'aimerais que tu essayes de reporter ta config dashboard sur la config réseau de XBMC en attribution Manuelle (statique): Adresse IP : 192.168.0.3 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.0.1 Serveur de noms : 192.168.0.1 (OUI, j'ai bien mis l'IP du PC car c'est lui qui va donner les DNS à la connexion partagée) Pour le serveur de noms (DNS), moi je persiste à dire ( malgré que quelques retours tendent à prouver le contraire) qu'il faut mettre l'IP de ton PC passerelle, ET dans ton PC laisser les champs DNS vides. Ainsi, lors de la connexion sur ton FAI, ton PC récupère les DNS a jour du dit FAI. Le PC peut alors renvoyer ses informations sur la connexion partagée. Je n'ai aucune formation réseau, mais il a été conseiller sur les forums de free à maintes reprises de laisser les DNS vide sur ta connexion internet. @Pink Floyd : Au sujet de mes DNS, lorsque je me suis pris la tête au début avec mon réseau, j'ai pu constater qu'ils changeaient assez fréquemment. J'en ai été très surpris car je croyais également que les DNS ne changeaient presque jamais.
camthebios Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Posté(e) le 3 mars 2005 Bon ben j'ai redémarré mon pc et ca a marché... Je pense que c'est parce que j'avais désactivé le FireWall de Windows XP dan les services avec MSconfig Merci de votre aide !! Ci@o
MorningStar Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Sérieux Cam' ton post est trop clean c vrai. PErso j'ai le même prob depuis qques mois et je c po d'ou ça viens. PAs besoin de dire ma config : j'ai la même que la tienne. COmme toi avant... tout roulait et puis un jour + rien. Je tiens qd même à préciser que je peux jouer à XLink Kai sans probs... Sinon XBMC veux rien savoir ... pas de flux RSS enfin rien à part le FTP , LE ping et XLink. J'ai déjà posé la question mais .... en vain. JE v essayer la config manuelle pour voir... Et réactiver le service firewall d'XP (même seulement au démarrage ) je vois pas ce que ça peut faire .... enfin je v voir ça. JE vous tiens au courant.
MorningStar Posté(e) le 6 mars 2005 Posté(e) le 6 mars 2005 (modifié) Après config manuelle des IP tjrs rien ... Le Service Firewall est activé mais ça change rien du tout ... Modifié le 9 mars 2005 par MorningStar
Messages recommandés