tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Bonjour a tous J'ai un gros probleme j'ai voulut faire un hotswap sur une xbox : Donc au lancement de mon pc j'ai mis en pause comme indiquer et ensuite j'ai fais une image avec hdd-driver (donc j'ai une image de mon hdd de la xbox).Ensuite comme le logiciel est plein de bugs et que je n'arrivais pas a mettre les fichiers phoenix et bernie ,j'ai descide de faire la facon avec le cd image unlocks (xbrowser) et la aie j'ai due faire une mauvaise manip car mon hdd est mort erreur 07 (paie a son ame). heureusement j'ai un hdd vierge et le je me dit (dans ma cervelle de moineaux ) je vais remettre l'image de hdd-driver sur mon hdd vierge et la erreur 05.je cherche se que sa veut dire et sa vient je croit de mon epprom qui charge pas alors .Le probleme cet que je ne sais pas comment recuperer l'epprom ou le hdd-key a partir de l'image de hdd-driver. mon matosse : une xbox (avec une puce xecuter 2 lite pro sans soudure) un hdd vierge un hdd mort une image de mon hdd mort et une xbox qui ne fait plus rien j'ai aussi essaye copier les fichiers de ma xbox puce sur le hdd vierge en copient les fichiers c: et e: mais la encore une erreur 05 (normale le epprom n'ai pas le meme )donc avec le hdd vierge j'ai mis dans le fichier c: le pheonix et le ernie et berte mais la encore erreur 05. je suis sur que avec tous sa je peut la reparer mais je ne trouve pas comment ! merci d'avance les gars
jp33 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) l'erreur 05, cela indique que ton DD n'est pas locké (normal, tu as foiré ton hotswap .... ) On se demande pourquoi vous utilisez vos logiciels et vos méthodes à deux balles, vous avez un lot de disques durs qui prennent la poussière ou quoi ? Pourquoi tu ne te renseignes pas sur le site qui ta conseillé cette daube ? Parce que s'inscrire uniquement après la catastrophe, c'est facile ..... Bon le décor étant planté , on va t'aider quand même! Là, c'est la puce ou le hotswap, au choix (parce que si je te dis eeprom.bin, tu vas me répondre que tu ne connais pas .....) Parce que, avec ce que tu as, contrairement à ce que ta cervelle de moineau te dis, tu ne peux rien faire ... Indique ton choix entre ces deux solutions, on te dira quoi faire ensuite .... Modifié le 27 février 2005 par jp33
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 Si je peut refaire un hotswap sa m'arrangerai car niveau tune cet pas trop sa (moi qui voulai faire plaisir a mon frere) .Donc je prend mon disque dur vierge et je mais mon image hdd dessus ? merci beaucoup ip33
jp33 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Non, on utilises une méthode qui devrait fonctionner .... moi, je ne garantie rien mais bon, ça a marché avec d'autres .... 1) tu télécharges Hdd Maker et tu le graves (c'est une image PC, pas Xbox .... ). Je sais, c'est un torrent, mais il fonctionne bien .... 2) tu utilises cette méthode (il y a juste un menu intermédiaire avant le 7) ou tu choisiras [1] Une fois que tu as terminé (et que ça fonctionne) fais une sauvegarde de ton eeprom.bin (avec config Magic par exemple ou avec un cd d'evox) Tu pourras essayer de passer ton DD mort à la moulinette de Hdd Maker (sans passer par le hotswap, il faut juste le brancher tout seul dans ton PC et désactiver la détection automatique de tous les IDE sauf le CD-ROM). Si tu arrives à écrire dessus, copie ton eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge, relock le DD (c'est le premier menu mais tu choisis [2] puis tu tapes unlockhd -a (attention au clavier qwerty, le a c'est q). A partir de ce moment-là, tu peux l'installer directement dans ta console.
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 Je vais essaye sa merci (un tres gros MERCI) ip33
jp33 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Tu me remercieras lorsque ça fonctionnera, le principal soucis est lors du rebranchement du DD dans la console pour le locker .....
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 donc j'ai telecharger l'image et je l'ai graver et ensuite j'ai suivit le tuto: debranche le lecteur de dvd vous obtiendrai l'erreur 12(moi j'ai eu la 11) j'ai installe les fichier et tous cet passer comme indiquer dans le tuto j'ai rebranche le disque dur sur la xbox qui tourner encore .J'ai eteins et la encore une "erreur 05" . Comment locke le disque dur? merci d'avance
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 Enorme avancer Apres avoir installe yop solo sur le hdd vierge j'avait l'erreur 05 donc j'ai branche la puce de mon autre xbox(a vis donc facile ) et je suis sur le dashboard yop solo il me reste plus qu'a savoir comment locke le disque dur (anciennement vierge ) merci d'avance
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 J'ai mon hdd-key f9b31......... comment on fait pour le locker maintenant
tanzen Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 J'AI REUSSIE Un grand merci a ip33 pour sont aide encore merci ps: grace a ma puce de l'autre console j'ai eu acces au master cd gueux v2 et la j'ai locke le hdd
jp33 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) Mais quel gros naze que je suis ..... (si si, vous pouvez balancer les tomates) Tu l'avais indiqué dès le début, ta puce était sans soudure ...... On aurait du gagner beaucoup de temps (en fait, tu as fais exactement ce qu'il fallait faire . Comme quoi, je n'ai pas servi à grand chose en fait ) Donc, si je résume tu as: une xbox (sans puce xecuter 2 lite pro sans soudure) et qui donc ne fait plus rien un hdd remastérisé Hdd Maker un hdd mort (à voir) une image de mon hdd mort et une xbox (avec puce xecuter 2 lite pro sans soudure) avec le DD Hdd Maker (donc exploit) locké (à l'aide de la puce) Bon, normalement, si tu démarres puce désactivée, tu dois booter sur l'exploit et donc le dash unleash. si c'est le cas, fais une sauvegarde de ton eeprom.bin (avec un evox sur le CD Gueux ou le RCX ou avec config Magic), on va essayer de sauver ton autre disque avec (il est mort mais peut-être pas ...). Branches le DD erreur 07 sur un PC et essayes de le formater (inutile, je sais, mais c'est pour voir s'il est locké ou pas). Si tu y arrives, on va pouvoir faire quelque chose. Sinon, essayes en désespoir de cause de le dé-locker avec ta puce (je ne pense pas que tu y arriveras mais au point où tu en es). Ensuite, toujours sur le PC, maintenant que tu maitrises, un petit coup d'HDD Maker (formatage total) puis tu le lock à l'aide de ton eeprom.bin et là, tu pourras le mettre dans ta console comme prévu au départ. Dans ce cas, avant de faire l'échange, dé-lock ton second disque pour qu'il puisse servir à autre chose que dans une Xbox. Modifié le 27 février 2005 par jp33
tanzen Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 salut Comment tu peut dire que tu ai naze tu ma aider alors que j'etais nouveau sur le forum et en plus tu m'a mis sur la piste pour le cd yop-solo sans sa je nis serai jamais arriver . Ensuite j'ai fait la methode en desactivant l'auto recherche du hdd au demarrage mais mon pc plante a chaque fois .Mais bon la console tourne impeccablement donc : Pour jp33 ip,ip,ip ouraaaaaaaaaa
tanzen Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 reparation du hdd : j'ai installe le hdd endommager dans la xbox et je crois que j'ai desactivee la detection (je suis pas sur) ma carte mere est une kt6v de msi .apres le menu hhh maker je prend l'option lockhd et ensuite lockhd -a je mais ma disquette avev mon eeprom.bin a la racine de ma disquette il charge la disquette et il me marque "No drive found on primary Master! shutdown ,attach drive and try again". comment bien desactiver la detection du hdd sur ma carte mere merci d'avance
tanzen Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Je me demande si je peut mettre le hdd endommage sur ma xbox puce mais je croit que je vais encore avoir l'erreur 07 cet de la faute a cette carte mere de ...... ou alors si je mais le hdd dans le pc et que je le branche apres la detection des hdd
jp33 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Dans le bios: Dans Menu Standard Cmos Features, quand tu sélectionnes IDE Primary Master et que tu tapes Enter, quelles sont les options que tu peux choisir (débrouilles-toi pour remplacer les [Auto] par des [None]
tanzen Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Bin la du coute j'ai essaye un hotswap avec le hdd endommager et j'ai mal branchet l'alim resultat l'alim mort et le disque dur qui bue le cramer lol Bon de toute facon on a reussie a modifier la xbox quand meme cet le principal. merci encore jp
jp33 Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 On le dit et on le répète, le hotswap, c'est chaud .....
Messages recommandés