Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise XBMC depuis pas mal de temps déjà et n'ai pas à m'en plaindre. Ma version actuelle installée sur ma Bobox est la dernière CVS de Gueux.be ; j'utilise énormément ce prog pour lire des fichiers audio à partir de ma XBox et les balancer sur ma chaine HiFi (la configuration spaciale de ma pièce ne permet pas de relier directement le PC à la chaîne et la Box fait "intermédiaire").

J'utilise XBMC dans les conditions suivantes :

[ HDD externe, rack FireWire, avec les fichiers audio / vidéo ] > [ PC ] > [ XBox ] > [ Chaine Hifi ]

Le problème, c'est que lorsque je suis sur le PC, impossible de voir la XBox / TV / de contrôler l'ensemble à l'aveugle par télécommande (ma pièce fait un "L"). Il me faudrait donc pouvoir diriger XBMC directement à partir du PC, en exploitant la connexion Ethernet, grâce à un logiciel tournant sur le PC et envoyant des commandes à la Bobox.

Est-ce réalisable ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

Excellent, déjà deux réponses, merci de votre rapidité :D

J'avais déjà vu la mention "serveur web" dans les paramètres de XBMC, mais comme je ne savais pas à quoi elle correspondait, je l'avais désactivée. Je remets tout ça en route et je teste ^_^

-------

Bon, bah, ça marche au poil, j'arrive sur une page "XBMC Remote Control" - pile ce que je cherchais. Mais.. Elle rest e noir, y'a rien ? <_<

"View page source" sous mon fidèle Firefox m'indique pourtant bien la présence d'éléments sur cette page.. Hm, en y regardant de plus près, il existe des zones de sélection / hypertextes sur cette page noire, sans texte. Il manquerait un skin, en fait ? Etrange, car j'aurais au moins l'équivalent de la petite croix rouge si ces images manquaient et n'avaient pas été chargées.. Je cherche encore.

------

J'ai tenté en cliquant sur un "lien dans le vide" ... L'url indiquant "(..)=music". Après ça, y'a effectivement un menu. On peut éditer ces pages HTML qq part dans les fichiers de XBMC ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

Déjà testé, même résultat. Ce n'est pas vraiment de l'HTML, cette page, plutôt un objet imbriqué dans une page web (la molette de la souris ne fait pas défiler les listes !)

Je pense plutôt que je vais ressortir un FlashFXP pour aller voir ce qu'il se passe dans

<link href="styles/Project%20Mayhem/screen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

;)

Edit : Je ne trouve pas ce dossier, ça peut expliquer pas mal de choses...

Tiens, au passage, cette interface nécessite de lancer les fichiers un par un, alors que sous XBMC direct, les fichiers audio d'un même dossier sont lus l'un après les autres.. Hm, déjà, réparons cette skin :ph34r:

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

XBMC : 15-01-2005 CVS build

( http://gx-mod.com/modules/mydownloads/single...cid=12&lid=1793 )

Firefox : 1.0.1

J'vais tenter une autre skin, hm.. ça doit ressembler à quoi, sinon ?

Edit : Tiens, je ne tombe que sur des skins "incompatibles" nécessitant une "version 1.22 ou plus" (uh ?) - ReEdit : après avoir lu l'autre post sur le pb des skins, je me décide à rester sur ma version XBMC actuelle sans changer de skin.

Edit 2 : ça n'avance pas... On peut éditer la présentation de ce serveur web ? Comment cette page est-elle générée ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

Wai, bah, je vois pas, je vais tenter de réinstaller XBMC en mettant la dernière version dispo sur Gueux.. Hm, si qqn pouvait me dire comment éditer les pages du webserveurs, j'apprécierais pas mal ;)

Edit : Bon, euh, ça marche. Rien compris mais... :ph34r:

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

:wub: comment vous faite pour vous loggeer. Moi je tape l'ip de ma console mais j'ai un ivite avec user mot d epasse. C'est quoi par defaut ??

j'ai vu ds les options le mot de passe mais pas de user