souzy Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 Salut à tous j'ai ma console depuis + de 3ans, elle a une puce matrix c'est une 1.0 et un disque dur maxtor 80 giga et evox 3921. Elle marche nickel sauf qu'elle se dégrade. Tout a commencé avec le bouton power qui ne marche plus comme avant. Il faut laisser longtemps appuyé pour l'allumer et l'éteindre. Parfois ca ne marche pas, je l'allume avec eject. Elle s'allume dès que je la branche à la prise de courant : pas normal. Depuis quelques temps, elle se coupe toute seule au bout d'un moment. Je pensais à une surchauffe mais j'ai fait le nécesaire pour le pross mais ca ne change rien. J'ai nettoyé toute la console et une cms condo C7G6 est tombée. J'ai nettoyé le vert de gris, refait la piste et ressoudé avec un produit spécial. Mais elle s'arrête toujours. J'ai utilisé le soft unleashx pour la temp X5, ça baisse mais elle coupe toujours. Tant que je n'attend pas au moins 1h elle s'arrête vite. Je pense à une surchauffe d'un composant peut être celui que j'ai reparé. Aidez moi svp car je cherche toujours. Merci d'avance.
bob_l'éponge38 Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 Salut J'aurais penser à un défaut dans ta plaque power/eject Vu qu'elle est vieille ... et oui poeut être une surchauffe d'un composant ( peut être en rapport avec la plaque power/eject) @+
Streaming Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 +1 Salut, Power/Eject et/ou le composant qui sécurise la console quand elle chauffe ou même un condensateur qui est mort et qui régule un truc dans l'alumage, une petite question, la Matrix, elle est pas activabe et désactivable avec Power/Eject ? Parce que si oui le problème viens surement de là (Déjà vu...)
Melo Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 hum , tu a penser a mettre un ventillo 80*80 pour voir ? , car c'est pas normale qu'elle s'eteint toute seule . comme la dit les 2 autres sa vient peut etre de la plaque on/off ...
Streaming Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Je pense pas à un problème direct de chauffe mais à un composant, et en particulier à celui qui permet de "voir" la T° pour couper la box en cas de chauffe...
bob_l'éponge38 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 (modifié) Salut Ben essaye de changer la plaque on/off et tu verra si ça vient ça menfin on peut pas savoir exactement d'où la panne vient Je me demande un truc, peut-il la laisser tourner ouverte, sans le capot de dessus et le lecteur et le disque dur à coté mais toujours branchés ? Modifié le 27 février 2005 par bob_l'éponge38
souzy Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 Rebonjour à tous. Je viens de faire tourner la xbox sans la plaque power/eject et elle s'est coupée au bout d'1h (cpu 53° hdd 35° et carte mère 43°). je peux le faire car dès que je la branche elle s'allume toute seule. La plaque power eject ne semble pas être en cause. C'est certainement un composant en relation avec l'alim qui chauffe. Pour ce qui est de la puce matrix, elle s'active et se désactive avec des switchs sur la puce. Si j'enlève le disque dur le lecteur et la puce, elle s'arrête qu'en même. Il faudrait que je change d'alim. Peut-on adapter une alim pc sur la xbox? Il ne me reste plus qu'à continuer mes recherches. Si quelqu'un a une idée éventuelle de l'emplacement du composant qui pourrait être la cause de tout ça. Merci d'avance.
flo Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Essaye de remplacer l'alim, si ça bug toujours essaye la cm
Messages recommandés