legueux Posté(e) le 21 août 2003 Posté(e) le 21 août 2003 Merci encore une fois fuckdb qui m'a tranmis ce tutorial aujourd'hui ! ------------------------------------------------------------------ Version 0.6.0 Finale Bon encore une fois a mon humble avis le top c est l'exploit audio qui n a pas de probleme de clock. Ce Tutorial marche sur toutes les XBox avec le dashboard 4920 quelles soient pucées ou non. Malheureusement je n'assure plus le support ni la mise à jour de ce tutorial, cependant il reste des personnes compétentes pouvant le faire à ma place. Je vous laisse pour me consacrer à d'autres horizons sur la scene xbox. style='font-size:14pt;line-height:100%'>INSTALLATION DE L EXPLOIT AUDIO SANS MODIF DE /C + PHOENIX LOADER + EVOX DASH + MODIF DE BIOS DEBUG Historique: +Version 0.2.0 ...- Original Release +Version 0.3.0 ...- Plus de détails dans la config du BIOS via XBTool, ...- Moins de fautes ...- Plus de détails en général. +Version 0.4.0 ...- Ajout de liens, ...- Corrections de liens... ...- Mise à jour du lien PhoenixLoader vers la version 1.2. +Version 0.5.0 ...- Mise à jour du lien PhoenixLoader vers la version 1.3. +Version 0.5.X ...- On va essayer de faire plus clair dans certaine manips... ...- Mise à jour pour utiliser XBTool 1.0.5 +Version 0.6.0 ...- Suite à des problèmes concernant xbedump, je met un lien vers une version fonctionnelle. PREREQUIS: Sur la XBox +Dashboard 4920 (Mis a jour par MechAssault par exemple) Sur votre PC +007 Hack ou MA Hack + href='http://www.maxconsole.com/?mode=gotodownload&downloadid=134' target='_blank'>PhoenixLoader v1.3 Viergeou celui utilisé dans les Tutos de legueux (v1.X) et/ou BIOS 4977 BFM +Evox + href='http://www.gx-mod.com/tutos/phoenix.php' target='_blank'>Tuto Phoenix par legueux +Audio Exploit chez GUEUX +pour resigner les xbe: href='http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=575' target='_blank'>xbedump chez legueux(non testé) ou bien href='http://www.chez.com/qixxx/tools/xbedump.rar' target='_blank'>xbedump testé et fonctionel +XBTool pour editer votre bios (Version 1.0.5 de préférence) CE QUE JE NE VOUS DIRAIS PAS: +comment utiliser une sauvegarde hackée Il ya déja beaucoup de tutos la dessus.... +pour le reste on vera, posez tjrs vos questions... LIMITATIONS: +Je ne vous conseille pas d utiliser vos musiques enregistrées dans les jeux qui le permettent ca risque de planter votre XBox. Mais qui le fait +bah oui c est tout AVANTAGES: +Lire les xbe non signés +Executer les jeux/applis sur le disque de la XBox +Il n'est pas nécessaire de modifier la partition /C +Pas d infinite loop (xtf hack bug) +Pas de problemes de clock (xtf hack bug) +Pas de Hot Swap si le hack ne marche pas (pour les nuls) +Le Hack peut etre activé uniquement si vous en avez besoin (le Live fonctionne toujours sans se faire ban "avec le hack non actif") +Les mêmes choses qu'avec une puce flashable et désactivable à volonté AVANT TOUT, Il va vous etre demandé de faire des manipulation sur des fichiers originaux de votre XBox, je ne dirais jamais assez de TOUJOURS avoir une copie de sauvegarde. PROCEDURES: 1) Connexion a la XBox sans puce (pour ceux qui ont une puce il savent comment faire) Il te suffit d utiliser une save hackée afin de te connecter a ta xbox (007 ou MechAssault) Voir href='http://www.gx-mod.com/tutos/phoenix.php' target='_blank'>Tuto Phoenix par legueux SECTION (I) UNIQUEMENT Pour la conf de Evox dans la sauvegarde debrouillez vous, il y a assez de tutos pour cela. 2) Sauvegardes Sauvegardez votre disque /C/ dans un endroit sur (mieux vaut meme le sauvegarder en double pour certain) Sauvegardez votre base de données de CD enregistrés sur la XBox, elle se trouve dans le fichier: /E/TDATA/fffe0000/music/ST.DB 3) Manips sur le PC a] Préparation du nouveau dashboard MS Dans un nvx repertoire copiez votre xboxdash.xbe Prendre un editeur hexadecimal et modifier le xboxdash.xbe Rechercher la chaine ASCII "ST.DB" et la remplacer par "ST.BB" (permet d utiliser les fonctions CD Audio sur le nvx dashboard sans que le Audio Hack ne s execute) Il y a 2 occurences a remplacer si jme souvient bien, si il y en a plus, remplacer les toutes. --- Debut: Effectuer la manip suivante pour mettre le nvx dashboard MS sur le disque /E --- Rechercher la chaine ASCII "artition2" et la remplacer par "artition1" (nécessaire pour utiliser le dashboard MS modifié sur le disque /E/) ---- Fin: Effectuer la manip suivante pour mettre le nvx dashboard MS sur le disque /E --- Sauvegarder le fichier modifié en xboxdashbb.xbe ou autre c est comme vous voulez. b] Préparation de l exploit Audio Dans le meme repertoire que le precedent ou ailleur (le principal c est de retrouver les bons fichiers) Renommez le fichier ST.DB original en ST.BB (se trouvant dans /E/TDATA/fffe0000/music/ précédemment sauvegardé) Extraire les fichiers de l'exploit Audio et prendre le ST.DB pour le copier dans le même répertoire que ST.BB On vous demandera ces 2 fichiers en Section (4) dc mettez les de coté. c] Préparation du PhoenixLoader Extraire l'archive du PhoenixLoader dans un autre repertoire. Utilisez le programme xbedump.exe (en console DOS) pour signer le fichier default.xbe Executez : "xbedump default.xbe -audio" (en console DOS) xbedump va créer un fichier out.xbe, renommez celui-ci en linux.xbe Voila PhoenixLoader va pouvoir etre demarré avec l exploit Audio. --- Debut: Peparation du BIOS de PhoenixLoader pour booter sur /E --- Si vous faite cette manip vous allez pouvoir executer Evox sur le disque /E/ Sinon vous devrez mettre Evox sur le disque /C/ *] Préparation de XBTool Extraire le logiciel XBTool Dans le sous répertoire "Config/More Config" de XBTool se trouve le fichier "bfm.ini" Copiez le dans le repertoire "Config" ou se trouve le fichier "Multi.ini" Mettez le fichier "Multi.ini" dans "Config/More Config" (il sert a éditer les BIOS qui vont etre flashés dans une puce et non les BIOS BFM ou Debug utilisés par Phoenix) Copiez la clef RC4 se trouvant dans le fichier "boot.cfg" du PhoenixLoader La coller dans le fichier "bfm.ini" sur la ligne appropriée (après "RC4_key=") XBtool va enfin pouvoir modifier le BIOS de PhoenixLoader (changer les couleurs et autres) PS: Si vous avez pris la version PhoenixLoader v1.1 Vierge vous n'aurez pas de BIOS dedans ni de clef RC4, il faut alors prendre le BIOS et la clef dans la version utilisée par legueux (voir section Prérequis) **] Utilisation de XBTool Lancer XBTool: Le BIOS à utiliser est le fichier "xboxrom.bin" se trouvant dans l'archive de PhoenixLoader, si vous ne l'avez pas, vous pouvez et devez utiliser le BIOS 4977 BFM dispo en DL sur le site de legueux (en espérant qu'il fournisse aussi la clef RC4). Chargez "xboxrom.bin" dans XBtool, Boutton "OPEN" (si le BIOS ne se charge pas c est que la clef RC4 est erronée ou bien que vous utilisez le fichier de config "Multi.ini" à la place de "Debug.ini", verifiez vos manips) Au milieu de la fenêtre se trouve une section appelée "Boot Partitions and executables", c'est celle-ci qui nous interesse. Dans le premier paramètre: modifez le disque pour que ce soit "E:" (avec les fleches de choix) Dans le premier paramètre: mettre le nom de l executable du dashboard Evox (normalemen evoxdash.xbe, mais ça peut très bien être "Dashs\Evox\default.xbe" puis "Dashs\MxM\default.xbe" dans le second paramètre... je vous laisse tester) Dans le dernier paramètre que vous utiliserez (le 2d ou le 3ième): mettre le nom du dashboard MS que vous avez modifié en section (3), n oubliez pas de modifier aussi le lecteur ( si vous avez laissé "artition2" dans le dashboard il faut mettre "C:" si vous avez remplacé "artition2" en "artition1" il faut mettre "E:") Vous pouvez maintenant faire mumuse avec les couleurs. Et sauvegardez (boutton "Save as...") votre BIOS en écrasant "xboxrom.bin" (je vous ai dit de faire une sauvegarde avant n est ce pas ) PS: si vous mettez Evox dans un sous repertoire sur /E/ (exemple /E/Dashboards/Evox) vous devez effacez le 3ieme paramètre dans la section "Boot Partition & Executables", ce problème semble être résolu dans les dernières version de XBtool 1.0.5 PS2: Ce serait cool que legueux fasse un tuto sur l'utilisation de XBTool cela eviterai mes explications à 2 balles --- Fin: Peparation du BIOS de PhoenixLoader pour booter sur /E --- d] Préparation de Evox Cf: les tutos prévus à cet effet ainsi que les forums.... 4) Intallation sur la XBox a]Installation de l'exploit Audio Verifiez que votre XBox est accessible (Section (1)) Envoyez par ftp le fichiers ST.DB et ST.BB dans /E/TDATA/fffe0000/music/ Ceux manipulés auparavant (PAS LES ORIGINAUX, ceux de la section 3b). b]Installation de PhoenixLoader Verifiez que votre XBox est accessible (Section (1)) Dans le repertoire ou vous avez extrait PhoenixLoader prennez les fichiers suivant: +boot.cfg +xboxrom.bin +linux.xbe +phoenix.raw Envoyez les sur /E/ (ATTENTION IL DOIVENT SE TROUVER A LA RACINE DE E:) c]Installation du dashboard MS modifié Verifiez que votre XBox est accessible (Section (1)) -Si vous n'avez pas effectué la modification pour executer ce dashboard sur /E, il suffit d'envoyer votre fichier "xboxdashbb.xbe" a la racine de /C/. -Si vous avez suivit tout le tuto pour tout mettre sur le disque /E/, il faut envoyer les repertoires et fichiers suivants sur le disque /E/ (E:): +Audio (repertoire) +fonts (repertoire) +xboxdashdata.XXXXXXXX (repertoire, les XXXXXXXX sont la version de mise a jour par XBoxLive) +settings_adoc.xip (fichier) +xboxdashbb.xbe (fichier de la Section (3a)) d]Installation de Evox Verifiez que votre XBox est accessible (Section (1)) Verifiez que votre Evox est parametré pour que le dashboard MS soit "xboxdashbb.xbe" et non "xboxdash.xbe", verifiez aussi le chemin ou il se trouve (C: ou E:) Cette ligne (à mettre dans la première partie de la config de Evox) permet de le faire: MSDashBoard = "e:\xboxdashbb.xbe" ou MSDashBoard = "c:\xboxdashbb.xbe" Envoyer les fichiers d'Evox a l'endroit que vous avez parametré dans le BIOS de Phoenix (Si vous avez sauté l'etape de preparation du BIOS de Phoenix, il suffit d'envoyer Evox et ses fichiers sur /C). Exemples: -Si vous avez choisis dans le BIOS E:\evoxdash.xbe il faut mettre Evox et ses fichiers dans E:\ -Si vous avez choisis dans le BIOS E:\Dashs\default.xbe.xbe il faut mettre Evox et ses fichiers dans E:\Dashs\Evox et renommer "evoxdash.xbe" en "default.xbe" -etc... 5) C'est Finit: Redemarrer votre XBox, elle doit booter normalement vu que l'on a pas touché de fichiers sensible a son boot contrairement au Hack de Fontes. Lancement de Hack Mettez un CD AUDIO, celui-ci va etre lu par le dashboard. Lancez la Copie de celui-ci avec les paramètres par défaut (gardez même les noms de la bande son par défaut) et: C'est magique mais Vrai, PhoenixLoader va se lancer puis va lancer votre BIOS et enfin Evox va apparaitre. Voila c'est terminé.... Bon courrage a tout ceux qui veulent mettre en place ce Tuto.... Postez vos commentaires, je changerais le tutorial en fonction de ceux-ci. PS: Si vous pouvez m'héberger qq fichiers 2 à 4 Mo ce serait cool. Cela permettrait d'enrichir ce tutorial par des configs avancées, mais aussi je vous pondrais un autre Tuto sur la modification du dashboard original.... Tout les fichiers qui seraient dispo sur cet espace web ou ftp seraient 100% LEGAUX (Pas de clefs RC4, pas de BIOS, pas de code Microsoft) Version Number Explanation: X.Y.Z X: Major Stable Release (cela n'arrivera jamais ) Y: fuckdb own Updates (c'est quand je met à jour le tuto par des infos que je trouve nécessaires) Z: request mod by other users (c'est quand je met à jour le tuto par des infos demandées dans les posts)
Néctar Posté(e) le 21 août 2003 Posté(e) le 21 août 2003 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii depuis le temps que je cherchais par contre ca a lair baleze !!! mais bon.... le sentiment predominant reste
_shinobi_ Posté(e) le 21 août 2003 Posté(e) le 21 août 2003 style='color:green'>LISEZ CE QUI SUIT SI VOUS AVEZ LA VERSION SIGNEE DE L'EXPLOIT AUDIO Ce tutoriel est pour la version non signée du hack audio, si vous téléchargez la version signée ( href='http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=741' target='_blank'>Exploit audio signé) vous avez beaucoup moins d'étapes à faire, par contre il vous manquera les étapes 3.a. (préparation du dashboard microsoft) et l'étape de préparation du bios pour tout mettre sur E. Personnellement je n'ai pas fait l'étape 3.a., j'arrive quand même à lire des cds audio, si quelqu'un sait ce qu'on ne peut pas faire si on ne fait pas cette étape, je n'ai pas testé... Ce qu'il faut faire si vous avez la version signée, en résumé: - décompresser l'archive de l'exploit audio signé, et modifier le bios xboxrom.bin comme indiqué dans ce tutoriel, pour pouvoir placer tous les fichiers dans E - se connecter par FTP à la xbox (en lançant Evox) - sauvegarder le C et le E, éventuellement faire un backup evox, ca peut toujours servir (c'est surtout la sauvegarde du E qui est importante, le fichier ST.DB va être modifié) - uploader tous les fichiers dans le disque E de la xbox - éteindre la xbox, et la relancer - ensuite suivre ce qui est indiqué dans ce tutoriel pour activer l'exploit
aliasr Posté(e) le 31 août 2003 Posté(e) le 31 août 2003 excellent tuto ... j'avais pour le moment pas essayé mais un pote me demande de lui rajouté un disque dur de 80 go mais de lui permettre d'aller sur le live donc la méthode audio est la plus simple, la moins couteuse et extremement simple à mettre en oeuvre ! encore merci ! PS : de plus j'ai une puce matrix donc encore plus simple à faire sans passer par les sauvegardes hackée .... donc génial .... par contre bah faut démonter la box mais comme elle est plus sous garantie ... no problem
Messages recommandés