Code Erreur 16 Et Plus De Boot Cdevox

Messages recommandés

Posté(e)

fo que je fasse deux sauvegardes donc avec configmagic

celle de l'eeprom de mon pote dans sa console non?

puis ensuuite la mienne avec son dd dans ma console?

dailleurs j'ai cherché un tuto pour config magic et po trouvé !!!

merci bien jp en tout cas!

:blink:

Posté(e)

LO,

moi je te donne un autre conseil: ecouter ceux des autres.....

le HDD a ton pote, tu le prepare dans sa console en veillant bien a ce qu'il y est un dash M$ OP a la racine de c:\, ton pote il a une puce ?? Alors tu delocke le HDD dans sa console et tu le relockeras dans sa console (comme ça pas d'embrouille de code, il y a juste a cliquer.....

ensuite tu ne le lockes pas pour le mettre dans ta console ca sert a rien car t'as une puce....

++

Posté(e)

...bon j'arrete et je pars me calmer.....

p1 y a une solution tt simple et tu vas tt foutre en l'air pour quoi .... on se le demande...une erreur 16 faut 1 min pour regler ça ...de dieu....

:angry:

++

Posté(e)

écoute jlz moi jme suis posé une puce et depuis ca a jamais merdé ...jusqu'a ce que jme dise qu'il fallait formaté ce put1 de dd

le truc c que jcapte que dale a vos trucs d'eeprom.bin ,je sais juste m'occuper de evox voila le truc alors je patauge fo po s'énerver !!!

:blink:

jvais suivre ton conseil car je comprennais po l'intéret de le locker puisque en effet j'ai une puce

je savais juste pas comment régler l'heure avec mon pblm de noboot sur les cd

merci quand meme

blush

Posté(e)

ouep,

il faut juste qu'il y ai entre autre un dash M$ a jour, si sa version de console est anterieure a la tienne.....

apres il peut y avoir ce que tu veux d'autre a coté, aussi profite en pour recuperer le dash et le foutre sur la tienne.... pour eviter que ca arrive a nouveau....

++

Posté(e)

Tu n'a pas à le locker dans TA console (Jlz a entièrement raison) mais sauvegarde quand même ton eeprom.bin quand tu arriveras à booter sur le DD de ton pote dans TA console.

Parce que "normalement", ça prend effectivement 5 minutes mais ça serait extrêmement dommage de ne pas profiter de ce DD providentiel pour sauvegarder ton eeprom.bin. Maintenant, le seul soucis, c'est qu'il ne faut pas se méla,ger les pinceaux et les eeprom.bin.

Tu dois juste vérifier que sur sa console il a accès au Dash original lorsqu'il est sous evox (qui lui a peut-être l'option backup de l'eeprom.bin, à vériifer).

Donc, comme jlz te le dit (mais non, ne t'énerve pas, il n'a pas envie de faire de bêtise, il en a déjà fait une):

- tu délocks le DD dans sa console (une petite sauvegarde de son eeprom.bin personnelle ne fait pas de mal)

- tu débranches son DD puis le tiens

- tu échanges les DD (tout ça hors tension, on est bien d'accord .....)

- tu reboot avec la puce activée (si erreur 05, ta puce n'est pas activée ou morte)

- si evox se charge, c'est tout bon

- tu charges config Magic (ou tu te sert de evox) et tu sauvegardes ton eeprom.bin (attention, à partir de maintenant, c'est TON eeprom.bin qui se trouve sur SON DD)

- si tu peux sauvegarder cetteeeprom.bin sur un PC, c'est l'idéal ....

- tu charges ensuite le Dash original et tu règles l'heure

- tu éteints normalement et tu échange de nouveau les deux disques

- tu redémarres TA console et tu vérifies que tu boot bien

- tu rebranches son DD dans SA console et tu relock son DD dans SA console avec SON eeprom.bin que tu avais sauvegardée au début (je te conseille de faire disparaitre TON eeprom.bin de SON DD, ça évite les mauvaises surprise)

Config Magic, il n'y a pas besoin de tuto, choisis la bonne option (évite de flasher ton eeprom avec, ça va faire désordre sinon ...)

Posté(e)

merci à tous les deux pour votre aide je test demain ,mon pote me file sa console et jvais lui acheter dailleurs woot

jvous tiens au courant ...

ps:avec koi on peut remettre à jour le dash microsoft? le cd yopsolo ?