trash30 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 (modifié) Bonjour, Voila j'ai flashé ma puce avec le bios debug de yoshihiro present ds la RCX de Yopsolo. Mais depuis je n'ai plus d'affichage video. Ma console demmare ne frag pas mais impossible d'avoir une mage (non je ne me suis pas trompé de chaine ) Est ce que quelqu'un a une idée ou un lien vers la methode pour flasher a chaud ? EDIT En fait si je boot lecteur vide la consoloe frag, alors qu'avec la rcx no frag mais pas d'image non plus (ni de son) Modifié le 25 février 2005 par trash30
marcucus Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 avec une Xecuter 2.2 Lite t'as 2 banks, le Bios de Yoshi est un 1024 ? sinon tu dois bien avoir ton deuxième bank avec cromwell non ?
c_nul Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 Salut. Et puce désactivé, ça donne quoi ? Est ce que tu as acces au ftp si tu branches ta console en réseau ? C'est peut etre un probleme d'eeprom corrompues http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=30772 Ou alors c'est juste le bios qui est pas compatible avec ton chip graphique. Si tu arrives à booter sur un cd, il y a surement moyen de flasher ta puce à l'aveuglette. On peut flasher à partir d'un cd je pense. Bref, il y a plusieurs possibilité. Si puce désactivée, tu n'as toujours pas d'image, le probleme vient surement de l'eeprom. Si tu as une image, alors c'est le bios qu'il faut changer j'imagine
trash30 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 (modifié) Le proleme est que j'ai formaté ma partition C: juste avant de flashé le bios, alors plus de dash d'origine donc si je boot puce desactivée j'ai pas d'image. Est ce qu'il est possible de créer une sorte de CD auto executable pour flasher la puce ? Ou est ce que ce existe deja ? Pas de FTP mais l'icone de notification de xp qd j'allume ma console me dit que le réseau et allumé. Modifié le 26 février 2005 par trash30
trash30 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 Si je boot puce desacitvée, la console demarre trois fois et frag. Sinon est ce qu'il y a un moyen pour mettre mon Hdd sur mon Pc pour le preparer et rebooter sans puce ?? (HOTSWAP ???)
c_nul Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 Tu n'as plus rien sur C ? Même pas un nouveau dash (evox, avalaunch) ? Puce désactivée, quand ça frag, tu as un message d'erreur (s'il y a une image ) ? Si t'as pas d'image, ça peut pas etre un probleme de bios. Donc va lire le topic sur le eeprom corrompues, il y a plusieurs solutions
trash30 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 Je penche aussi pour un probleme du chip graphique car j ai flashé ma puce avec un bios focus alors que je suis en connexant.
trash30 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 Je ne suis meme pas sur de booter sur la rcx car ma console ne frag pas certes ! Mais ni >ping 192.168.0.4 (ip de la console qd la rcx tourne) ni connection ftp ne focntionne.
c_nul Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 Non pas le chip, l'eeprom ^_^ Quand on a un bios pas compatible avec le chip, ok on a pas d'image, c'est normal mais si on change de bios, le probleme est réglé. Mais si avec le bios d'origine, tu n'as toujours rien alors c'est pas ça le probleme. Tu as lu le topic sur les eeproms ? Teste d'abord la solution avec le programme Enigmah video selector (ils en parle dans le topic)
trash30 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 Bien je n'ai pas d'image et je n'arrive pas a repasser sous le bios d'origine. si tu as un tuyeau (dsl pour les majuscules mais je tappe avec ma fille ds les bras)
c_nul Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 (modifié) Un tuyau ici => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=30772 Lis tout (pas uniquement le premier message, il y a d'autres solutions apres) Modifié le 26 février 2005 par c_nul
marcucus Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 mmm Trash, va falloir faire qque chose, t'as fait du multipost sur ce problème .... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=53585&hl= alors, je ferme lequel ?
trash30 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Posté(e) le 28 février 2005 Désolé pour le multipost. Ferme celui ci s'il te plait.
Messages recommandés