envrille Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 bonjour je posséde une xbox v1.0 montée avec une matrix. depuis 1 semaine la xbox démarre normalement mais il n'y a aucun affichage aussi bien au démarrage qu'aprés (essai sur plusieurs télés) la puce fonctionne puisque je peux me connecter par ftp sur la xbox. puce active ou non actve le résultat est le meme. j'ai tenté de modifier la standard video (pal ou ntsc) sans résultat. en mettant la luminosité de la télé au maximum on devine le dashboard d'avalaunch qui défile. la sortie vidéo est -elle morte? y'a t-il un composant que je puisse changer... merci
Magic-Bernardo Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 lut ! tu as flashé ton bios dernièrement ?
envrille Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Posté(e) le 25 février 2005 non je n'ai pas flashé le bios derniérement. j'ai changé le disque dur pour voir s'il y avait du mieux mais rien n'y fait.
bob_l'éponge38 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 (modifié) Salut ça doit venir d'un composant video qui a du griller ou trop chauffer Tu as du son quand elle démarre ? @+ Modifié le 25 février 2005 par bob_l'éponge38
djeff59 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 salut elle est peut etre aussi passé en NTSC essaye enigma video selector si ça vas pas, peut etre l' eeprom, flash avec un x2_4977
Jlz Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 Lo, si ça vas pas, peut etre l' eeprom, flash avec un x2_4977 j'essayerais ca direct ++
Albator651 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 salut, ta pas essayé un autre cable video? c'est tout con mais on sais jamais...
envrille Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Posté(e) le 25 février 2005 c'est gentil de vous occuper de mon probléme comme ça alors le pal /ntsc j'ai déja essayé , changer de cable aussi ,par contre l'histoire de l'eprom si tu pouvais m'en dire plus ça m'intéresse merci
djeff59 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 (modifié) slt si tu as déja essayé le pal ntsc, alors, oui, je pense que ton eeprom est corrompu si corompu ---> bobox marche pas démonte ta puce et si tu as une seconde box sous la main, monte la sur celle la et flash la avec un X2_4977 car ce bios a la particularitée de démarer une box malgrés un eeprom corompu ( celui de la console ) car il a un eeprom générique embarqué. remonte ta puce sur la box malade et si ta box démare avec ce BIOS, et si tu as fait un backup avant cet incident, alors tu devras restaurer ton eeprom afin de metre ensuite n' importe quel autre bios. si tu n' avais pas fait de backup, tu n' as plus qu' a restaurer ton eeprom avec un que quelqu' un veuille bioen te filler Modifié le 25 février 2005 par djeff59
billdead Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 (modifié) normalement, si ton eeprom est bien endommagé ca frag (et pas passé en ntsc, ou en hdtv, la ca ne frag pas) essaye quand meme un x2 4977, il m'a deja sauvé une fois... sinon, la prochaine fois, tu te fait ton propre bios avec TON eeprom d'embarqué (sur le x2 4981, ca marche nickel), que tu garde sur une autre bank de ta puce au cas ou... Modifié le 25 février 2005 par billdead
djeff59 Posté(e) le 25 février 2005 Posté(e) le 25 février 2005 normalement, si ton eeprom est bien endommagé ca frag (et pas passé en ntsc, ou en hdtv, la ca ne frag pas) essaye quand meme un x2 4977, il m'a deja sauvé une fois... sinon, la prochaine fois, tu te fait ton propre bios avec TON eeprom d'embarqué (sur le x2 4981, ca marche nickel), que tu garde sur une autre bank de ta puce au cas ou... slt j' ai déja vu le cas d' un eeprom malade, et la box fraggait pas, ecran noir, mais led verte fixe un X2-4977 pour remetre d' applomb et ensuite reflash avec un x2_4981blue_06 avec eeprom embarqué, ya rien de tel pour les box inférieur a la V1.6
envrille Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Posté(e) le 25 février 2005 merci beaucoup de toutes vos explications. je vais m'y mettre aussitot et je vous tiens au courant.
envrille Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 flashage de la matrix avec le 4977 en aveugle ,mais ça n'a rien donné. je crois que ça sent le sapin pour la carte mére. y'a t-il un moyen de tester le circuit vidéo pour voir si un composant est défaillant? MERCI
djeff59 Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 flashage de la matrix avec le 4977 en aveugle ,mais ça n'a rien donné.je crois que ça sent le sapin pour la carte mére. y'a t-il un moyen de tester le circuit vidéo pour voir si un composant est défaillant? MERCI essaye de flasher ta puce non pas en aveugle, mais sur une autre console car la, rien ne dit que ton flash s' est déroulé corectement
envrille Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 j'ai flashé sous evox donc la console s'éteint lorsque le flash est terminé j'ai eu l'assurance du flashage de la puce ,je l'ai exécuté 2 fois pour etre sur. merci de ta réponse
billdead Posté(e) le 26 février 2005 Posté(e) le 26 février 2005 moi je dit, si le 4977 n'a pas marché: 1- soit tu est passé en hdtv ou autre (réessaye enigmah, plusieur personne on deja réussitt en instistant, apres que tu l'est lancé attend qq seconde pour etre sur, bascule en pal via le bouton a ou b, attend 5-10s, eteint et rallume la console) 2- composant carte mere hs
envrille Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Posté(e) le 26 février 2005 ok je vais retenter enigmah merci
envrille Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 bon j'ai retenté enigmah mais nada. je pense filer chez un électronocien pour qu'l teste le circuit vidéo. merci à tous
trash30 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Salut ! Comment vous faites pour flasher le bios sans avoir d'image ? Car j'essai de le faire depuis deux jours mais je n'y arrive pas !
Magic-Bernardo Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Salut !Comment vous faites pour flasher le bios sans avoir d'image ? Car j'essai de le faire depuis deux jours mais je n'y arrive pas ! beh à l'aveuglette ! tu fais un cd qui boot sur ton soft pour flasher avec les bios dessus, tu essaye sur une xbox qui marche pour repérer comment et quelles touches appuyer, tu notes tout, et tu fais ça à l'aveuglette sur la tienne
trash30 Posté(e) le 27 février 2005 Posté(e) le 27 février 2005 Le truc c'est que je ne connais personne avec une xbox a moins de 200 bornes.... Alors ca va etre difficile lol J'ai essayé de faire un cd de boot evox mais sans succes, bizarre car la rcx boot sans probleme (quoique je n'en suis pas sur car la console ne frag pas mais ne repond pas sur l'ip de la rcx....)
Messages recommandés