Compréhension Des Fichiers Iso

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien lu les tutos mais des choses restent nébuleuses dans mon esprit.

J'ai bien compris pour sauvegarder mes dvd originaux de la xbox par le transfert sur le pc pc. Ce que j'aimerais comprendre, c'est que si j'ai 1 fichier iso sur mon dd du pc, je peux le retransférer à travers flashFXP ?. Je n'ai pas besoin de modifier le fichier iso iou d'utiliser un logiciel quelconque ?

De plus, si cela est correct, est-ce normal que rien ne soit transféré sur ma xbox au bout de 10 minutes (fichier de 1,25 GO).

Mes questions peuvent paraitre débiles mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de la xbox

Posté(e)

Tu va surement entendre 2 sons de cloches ;) , mais pour moi, si tu veux lire un jeu qui se trouve sur ton DD il ne faut pas que ce soit au format .iso.

Il faut que tu te serve d'un logiciel pour extraire tous les fichiers qui se trouvent dans ton .iso (il me semble que craxtion est tres bien); et tous les fichiers ainsi obtenus tu les mets dans un dossier qui porte le nom de ton jeu et ce dossier tu le colle dans ton DD ^_^ .

Maintenant, il me semble avoir lu que des fichiers .isos pouvait etre lu par XBMC :huh: .

Posté(e)

Si tu as un iso sur ton PC c'est que tu sais comment l'obtenir après avoir transféré tous les fichiers depuis le PC. Utrilises donc le même logiciel pour le transférer dans l'autre sens, les dernières versions n'ont même pas besoin de décompresser le fichier avant de le transférer ....

Par contre, ce que je comprend moins, c'est que tu n'arrives pas à transférer vers le PC .... comment as-tu réussit le transfert inverde alors ? :rolleyes: Parce que tes fichiers, pour ton iso, il a bien fallu que tu les récupères sur ton disque dur au travers du FTP, donc si ça fonctionne dans un sens, ça fonctionne dans l'autre .....

Bref, si tes fichiers ne viennent pas de là d'où tu dis qu'il viennent, tu es sur la corde raide sur ce site <_<

L'iso sert à graver un backup de ton original qui te permettra de le garder en bon état. Si tu ne joues que sur ton disque dur, inutile de passer par l'iso, grave tous les fichiers dans un directory sur un DVD (comme ça tu peux en mettre plussieurs par DVD). Tu n'auras qu'à les relire sur ton PC avec ton client ftp pour les retransférer sur ta console.

Posté(e)

lut !

le format .iso n'est pas réservé à la xbox, c'est un fichier "image" d'un disque, cd, dvd ...

à savoir maintenant : les dvd xbox sont gravés à l'envers, de l'exterieur vers l'intérieur, ce qui les rends illisibles sur un pc. tu dois donc le lire depuis la xbox et transférer les fichiers sur le pc, où ils se retrouvent donc à l'endroit, et avec certains logiciels (xiso, qwix) tu peux créer un fichier "xiso" au format .iso, qui vont tout remettre "à l'envers" .

les .iso sont lisibles avec alcohol, winiso, et d'autres softs, mais les xiso restent illisibles, cependant tu peux les graver avec alcohool ou nero, et faire un dvd xbox, illisible par un pc, mais tout à fait lisible par la xbox ! :)

voilà j'espère avoir été clair !!! :)

Posté(e)

salut

Pour ma part,j'ajouterai que tu peux transferer ton iso vers ta box avec Qwix et Avalaunch.

ça te le decompresse à l'arrivée.

pendant ce temps t'as plus qu'a aller boire une biere!

Posté(e)
salut

Pour ma part,j'ajouterai que tu peux transferer ton iso vers ta box avec Qwix et Avalaunch.

ça te le decompresse à l'arrivée.

pendant ce temps t'as plus qu'a aller boire une biere!

lol avec qwix et avalaunch faut boire vite par contre !! :)

Posté(e)
BONJOUR dave421 je commence comme ca MOI

XisoXfer est tres bien et tres complet pour decompresser un .iso et apres hop... flash fxp

mais chacun son truc

lut !

utilises qwix ça va carrément plus vite, il fait tout à la volée et saute les étapes de flashfxp qui ralentissent (list -al) après chaque transfert de fichier

Posté(e)

merci je comprends un peu mieux car j'avais transféré mes dvd originaux sur le disque dur de la xbox mais je me perdais un peu dans ce que je lisais entre les iso et les autres fichiers