Les-puces-bientot-illegales-en-europe

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Ben non, car il y a ça aussi crying

Si la loi passe, les puces vont devenir hors la loi et de même toute

information qui vise à détourner un moyen de protection. Nos articles

seront pour la plupart hors-la-loi ! Et il en sera ainsi pour tout

site qui explique comment copier un jeu...

Cela signifie aussi que les

webmasters vont être privés d'une partie ou parfois même de la

totalité de leur financement

Pas besoin de vous rappeler qui sont les sponsors de gx-mod.com :(

Posté(e)

Ils font n'importe quoi....Comme avec le cannabis...

M'enfin, ils ont pas l'air de comprendre qu'il y aura TOUJOURS des solutions, des moyens de détourner la loi, ou carrement l'ignorer...On va revenir dans du plus underground, mais avec les accès au net actuel, tout le monde y aura accès, et ca ne changera rien pour les "pauvres" éditeurs de jeux(EA rulez !!!) et constructeurs de consoles(Sony & Microsoft POWA !!!)...

Sony ne doit pas accepter que des ptis malins ont réussi a "pirater" leur console sans bosser pour eux...Imaginez, vous êtes une des plus grosse boite de matériel audio/multimédia, et vous vous faites damné le pion par des "ados boutoneux sans vie sociale" (def la plus souvent retenue pour "hacker" sick ), paye ta honte blush .

Enfin bref, tout ca pour dire qu'ils prennent le problème que par un bout, sans s'occuper de la majeure partie de la population utilisatrice...C'est pas la première fois, et surement pas la dernière malheureusement....

Posté(e)
tu connais beaucoup de consoles portables avec des puces ??? Moi non.

c'est plus en rapport avec le support du jeu (cartouches comme les vieilles nintendo) qu'avec le fait qu'elles soient portables !

La ngage est largement hackable, et sans puce il me semble....

Posté(e)

la n gage est peut etre hackable mais sa fonctionnallite principale n ' est pas le jeux ( et puis que reprente t elle en chiffre rien du tout). C e que je veux dire ( au depart c' etait juste une reflexion). C est qu aujourd hui qui na pas une puce dans sa console ou qui n en a pas entendu parler (meme le grand public)

Par contre sur les portables c est different peut de personnes ( a part les inities) savent quil existe un copieur sur gba et que l ' on peut faire ses compilations de jeux. Tout comme a l ' epoque de la snes avec le pro fighter ( qui n a pas cause de pertes de benefices comme les puces aujourd hui).

Posté(e) (modifié)

moi aussi c'est juste une réflexion ;)

y a moins de gens au courant car c'est plus chaud, et parfois plus risqué à hacké (je pense à la ps2 et son bloc optique, il y a beaucoup moins de sites à ce sujet que sur la xbox).

Pour la ngage, nokia la présente comme une console qui fait téléphone, et pas l'inverse, y a qu'a regarder à la FNAC ! :)

enfin reste qu'il auront beau combattre le hacking, il ne pourront pas l'éradiquer, comme les vrais pirates (pas informatiques je veux dire) existe toujours : en mer, sur les autoroutes ...

ça consiste à contourner et éviter, donc t'en qu'il feront des nouvelles lois, il y aura des moyens de les cracker, c'est une guerre sans fin et sans vainqueur...

Modifié par Magic-Bernardo
Posté(e)

De toute facon tant qu' ils ne controleront pas internet ( ce qui est quasi impossible a moins de le fermer) yaura toujours du hacking en grande quantite.

Faut etre logique yen a toujours eu mais ya 10 ans internet c etait quand meme reserve a une certaine classe de personne pas au grand public comme aujourd hui. donc c ' est loqique que ca a augmente.

Posté(e)

hum , je pense que les prochaines generation de console auront une cm avec des micro point , histoire de rendre la pose d'une puce casi-impossible .. donc deja pour poser une puce sa serait difficile ( meme trop ) .. il vas falloir penser a d'autres alternatives blush

Posté(e)
hum , je pense que les prochaines generation de console auront une cm avec des micro  point , histoire de rendre la pose d'une puce casi-impossible .. donc deja pour poser une puce sa serait difficile ( meme trop ) .. il vas falloir penser a d'autres alternatives  blush

je suis pas sûr...

quand on voit la xbox, on dirait que ça été fait pour poser une puce, contrairement aux ps2...

et à l'époque les ps sont passées au support cd, plus facilement hackable...

une théorie tends à dire que c'est fait exprès pour inonder rapidement le marché grâce à la facilité d'accéder au warez, un peu comme microsoft distribuait une "dose gratuite" pour accoutumer les gens à windows, et ensuite faisait payer plein pot une fois les gens "drogués", enfin habitués à cet os.....

donc quand une nouvelle console sort, c'est étrange mais elles sont de plus en plus facilement hackable (la 1.6 n'est pas un nouvelle console, mais une nouvelle version de xbox) ....

franchement quand je vois le lpc de la xbox, je me dis "c'est pas possible que ce soit un hasard".....

ce qui est scandaleux c'est qu'il se servent du hacking et du warez pour lancer leur vente, et ensuite ils viennent nous faire pleurer sur les pertes qu'ils ont à cause du warez, c'est oublier tous les gains qu'ils ont grâce à lui...

Attention ceci n'est en aucun cas une incitation au warez, juste une constatation....

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, si cette loi devait passer, je reste persuadé qu'on verrait une baisse des achats de hardware de l'ordre de 15% (environ le % de consoles hackées)

Et qui dit moins de Hard dit aussi moins de soft...

Le hack ne fait aucun tord au vente de hard, quand aux ventes de soft, ça reste somme toute modeste... le peu de jeux que j'ai eu sans en posseder m'original, de toute façon je ne les auraient pas acheté, donc, l'un dans l'autre, je n'ai pas fait baisser les ventes, même si la pratique etait illegale....

Posté(e)
e qui est scandaleux c'est qu'il se servent du hacking et du warez pour lancer leur vente, et ensuite ils viennent nous faire pleurer sur les pertes qu'ils ont à cause du warez, c'est oublier tous les gains qu'ils ont grâce à lui...

faut savoir que microsoft ne touche pas d'argent quand il vendent 1 xbox , ils la vende a leur perte , mais il se ratrape sur les jeux .

toute facon on verras sa plus tard , en tout cas je serrais pas le 1er pour ouvrir la ps3 ou xbox² ou encore revolution ... :ph34r:

Posté(e)
e qui est scandaleux c'est qu'il se servent du hacking et du warez pour lancer leur vente, et ensuite ils viennent nous faire pleurer sur les pertes qu'ils ont à cause du warez, c'est oublier tous les gains qu'ils ont grâce à lui...

faut savoir que microsoft ne touche pas d'argent quand il vendent 1 xbox , ils la vende a leur perte , mais il se ratrape sur les jeux .

toute facon on verras sa plus tard , en tout cas je serrais pas le 1er pour ouvrir la ps3 ou xbox² ou encore revolution ... :ph34r:

oui et non, à perte la première année, après une fois que tout est rodé c'est plus à perte, ils font peu de benefs, mais pas de pertes...

ensuite ceux qui achètent des consoles pour le warez achètent toujours des jeux, ou des gens leurs en offre, ça leur permet aussi de se faire de la pub en se répendant, donc t'inquiètes pas ils perdent pas d'argent ils savent ce qu'ils font....

comment croit tu que sony en moins de deux ans est devenu leader d'un marché où il n'existait pas et a coulé sega entre autres ? parce que les gens disaient : la playstation c'est de la bombe tu peux copier les jeux....

et beaucoup attendait un an avant de faire modifier leur ps pour pas perdre la garantie, et pendant cette année ils achetaient des jeux...

c'est pas moi qui l'ai inventé cette théorie, c'est connu et reconnu ;)

Posté(e) (modifié)

C'est honteux tout ça franchement :angry: d'après ce que j'ai lu ripper un cd pour le transferer sur mon baladeur mp3 ce sera illegal et bien je n'en voit plus trop l'intérer :wacko:

Modifié par flo
Posté(e)

Mais quand même tout le monde sait que l'intéret de poser une puce est de pouvoir jouer aux jeux gravés, y a même des mecs qui possedent des jeux gravés sans avoir l'original et oui pas bien. Donc si vraiment la pose d'une puce était légale, pourquoi dans les grandes surfaces on en trouve pas?

Si la loi sur l'illégalité de hacker une console passe, ce sera logique mais beaucoup de fabricants feront la gueule.

à l'époque Nintendo s'était plaint auprès de Sony car il ne protégeait pas assez sa console du coup la psx avait bien plus de succès que la N64. :P

Posté(e)
Donc si vraiment la pose d'une puce était légale, pourquoi dans les grandes surfaces on en trouve pas?

Si la loi sur l'illégalité de hacker une console passe, ce sera logique mais beaucoup de fabricants feront la gueule.

à l'époque Nintendo s'était plaint auprès de Sony car il ne protégeait pas assez sa console du coup la psx avait bien plus de succès que la N64. :P

Parce que les grandes surfaces ont plus à perdre si des pressions de sony ou microsoft se font qu'un petit détaillant....

pour nintendo ça rejoint ce que j'ai dit.... ;)