Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ça fait un moment que je regarde ce qui se fait sous Python XBMC et en y regardant de plus près quelques questions me viennent ...

J'imagine que tout le runtime Python et ses librairies n'ont pas été portés sous XBMC ? Comment savoir qu'elles sont les librairies disponibles pour l'écriture de scripts ?

J'ai l'intention de porter des applications existantes écrites en Python vers XBMC (notamment un client mail), j'en suis donc juste à une étude de faisabilité.

Merci.

ps : et big up pour alex5962 pour son travail et ses tutoriaux !

Modifié par cyberdinn
Posté(e)

salut

je ne pourrais pas trop te dire pour les lib...

Je n'ais jamais constaté de lib qui ne fonctionnait pas ( à part celle spécifiques aux fonctions unix ou windows )

En même temps je ne les ai pas toutes essayées...

pour les mails, je pense que les lib standards doivent fonctionner car il existe deja un script mail.

Sinon, rien a voir, mais comme tu as l'air de toucher ta bille, je pense que j'aurais besoin de scripteurs pour implémenter des choses sur mon script MyCalendar... Je compte réaliser un peu plus tard un système automatique de rappels qui permettrais notemment de lancer soit des scripts, soit des sons, des videos, soit...

Des plugins en fait...

Mais pour l'instant je suis sur l'intégration des fichiers au format icalendar (.ics) qui sont fréquemment utilisés dans les calendriers. Je pensais intégré un outil mail dans mon MyCalendar afin d'envoyer/de partager des évènements. Peut être pourrais tu m'aider.

Si ca t'intéresses, tu sais ou me faire signe !

Merci d'avance.

NB: pour ta requete de lib python dans XBMC, le mieux serait pour toi de contacter la team XBMC sur leurs forums http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...d.pl?act=SC;c=1

NB2: alex5962 ne vient plus sur ce site depuis un bon bout de temps ! Mais c'est clair qu'il fut mon gourou ;)

Posté(e)

C'est vraiment interessant si les libs "standards" sont supportées woot

Pour ton projet MyCalendar je veux bien m'investir, dans la limite de mon temps dispo.

Je n'ai pas enormèment d'experience en Python , je pratique surtout le perl/shell , mais je devrais retrouver mes ptits assez rapidement, c'est très proche du perl.

Par contre, par expérience je sais qu'il est très difficile de travailler à plusieurs sur un même projet, mais si on s'organise bien , y a moyen de faire quelques chose de sympa et assez rapidement.

ps: sacré gourou ce alex5962 blush