galactic_surfeur Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 (modifié) Salut ! Avant de me faire engueuler j'ai bien parcourus plusieurs FAQ concernant le partage de fichiers sous Linux, mais malgré tout, je ne m'en sors pas ... Résumé du matos : PC sous Debian avec comme IP : 192.168.1.100 Xbox avec comme IP : 192.168.1.111 Version de XBMC : 1.1.0 (20 février 2005) Version dites "Expert" Mon fichier /etc/samba/smb.conf : [global]#server string = kumara #nom de mon PC sous Debianworkgroup = kumara#netbios name = kumaraguest = publicpublic = yes#encrypt password = trueInterfaces = 192.168.1.100/255.255.255.0[MP3]path = /mnt/shiva_mp3 #qui correspond au chemin de partage des MP3public = yeswritable = yesread only = no[Images]path = /home/rahasiyam/Mes_Photos #idem pour les photospublic = yeswritable = yesread only = no[Video]path = /mnt/shiva_mp3/Videos #idem pour les videosread only = nowritable = yespublic = yescomment = videos J'ai donc ensuite modifier le XboxMediaCenter.xml en rajoutant un bookmark comme suit : <bookmark> <name>Videos Partagees</name> <path>smb://192.168.1.100/mnt/shiva_mp3/Videos</path> </bookmark> Et quand j'essaie d'accéder à ce répertoire dans XBMC j'ai un message d'erreur : NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND Et je ne vois pas d'ou ça peut venir.. j'ai tenté de changer le nom du workgroup dans le XML : <workgroup>WORKGROUP</workgroup> mais en vain...toujours la meme erreur. Pour finir, avant j'utilisais une ancienne version de XBMC et je n'avais fait aucun partage dans le fichier de config XML, pourtant les fichiers etaient bien partagés suivant le /etc/samba/smb.conf donc je ne pige plus rien.. Quelques lanternes pour m'éclairer ? J'espere avoir été assez complet.. Bonne journée à vous ! Modifié le 27 février 2005 par galactic_surfeur
JaHeLL Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 <bookmark> <name>Videos Partagees</name> <path>smb://192.168.1.100/mnt/shiva_mp3/Videos</path> </bookmark> c'est pas la bonne syntaxe c'est du genre: <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> en cherchant bien sur gueux, il doit y avoir un tuto par là, pour etablir ta connexion comme il faut... a+
galactic_surfeur Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Posté(e) le 24 février 2005 Oui mais justement, je n'ai pas de login/pass à spécifier etant donné que le partage est public et qu'auparavant je ne spécifiais rien et le partage se faisait. Je n'ai pas créé de user xbox sous Debian pour l'authoriser.. Donc cela ne résoud pas le problème mais j'essaierais avec un user actuel. J'avais trouvé le tuto justement. Si qqun a une autre idée.. Merci a toi !
galactic_surfeur Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Posté(e) le 27 février 2005 Je me répond à moi meme finalement car j'ai trouvé. J'ai cherché une version de ccxstream pour linux que j'ai compilé rapidos et en une ligne de commande vraiment simple, ça fonctionne à merveille au cas ou, voici le lien pour télécharger la derniere version : http://www.xboxmediaplayer.de/download_archive.htm à savoir que j'ai dû installer un packet "libreadline5-dev" car le "make" plantait. Ensuite lancer ./ccxstream suivi des paramètres indiqués dans le fichier readme. Voilou! @ pluche
Messages recommandés