Le Graveur ,facteur Primordial

Messages recommandés

Posté(e)

perso je pense que le firmware du graveur joue au contraire un role primordial car c lui qui determine la strategie de gravure pour tel ou tel mediacode de dvdr ce qui explique que certaines marques passent tres bien et d'autre pas du tout alors que c une marque connu et reputée,la strategie de gravure du firmware 1.0c sur nec nd1300a pour les budget mini et memorex mini par exemple est nikel pour passer sur cube alors qu'avec le firmware 1.0b ca ne marchais pas et que sur pionner aucun firmware ne permet pour l'instant de les graver nikel alors que d'autre comme tdk ou ritek g04 passent impec avc le firmware actuel d'ou l'interet de referencer quel firmware de quel graveur permet de graver imp"ec tel ou tel mediacode de dvdr 8cm

ps:l'explication du nfo de mentalcube dit juste qu'il ne faut pas de firmware special pour graver un dvdr gamecube,rien a voir avc la strategie d'ecriture des mediacodes,g pu tester mes minimemorex (cmc)et budget hier soir sur une 3eme cube noir v16 et passent nikel comme sur ma v14 violette ,la v18 silver de dca

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
perso je pense que le firmware du graveur  joue au contraire un role primordial car c lui qui determine la strategie de gravure pour tel ou tel mediacode de dvdr ce qui explique que certaines marques passent tres bien et d'autre pas du tout alors que c une marque connu et reputée,la strategie de gravure du firmware 1.0c sur nec nd1300a pour les budget mini et memorex mini par exemple est nikel pour passer sur cube alors qu'avec le firmware 1.0b ca ne marchais pas et que sur pionner aucun firmware ne permet pour l'instant de les graver nikel alors que d'autre comme tdk ou ritek g04 passent impec avc le firmware actuel d'ou l'interet de referencer quel firmware de quel graveur permet de graver imp"ec tel ou tel mediacode de dvdr 8cm

ps:l'explication du nfo de mentalcube dit juste qu'il ne faut pas de firmware special pour graver un dvdr gamecube,rien a voir avc la strategie d'ecriture des mediacodes,g pu tester mes minimemorex (cmc)et budget hier soir sur une 3eme cube noir v16 et passent nikel comme sur ma v14 violette ,la v18 silver de dca

Tous a fait d accord avec toi et de + tres clair !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

salut

oui moi aussi je suis daccord avec ce que tu dit :D

mais pour ma part je suis sur que tout est question de compatibiliter et de réglages

donc moi je sui pour la création d'un recapitulatif de toutes les configs qui marchent et qui ne marchent pas :D

++

Posté(e)

bon moi je dit le mien la cata

sonydru500a firmware 2.1a

cata passe 1fois sur 12 avec les mini dvd pas tester els 12cm donc je me suis commande le nec ND-3250 j'en entend que tu bien :)

par contre la gravure sur mon pc portable

matsuhita les mini dvd no problemo ;)

ah le bon vieux majora's the mask (zelda collection)

superbe ;)

Posté(e)

g un nec 2500 un 3520 et un dru500a et c vrai que le dru500a est a oublié completement il m'as jamais rien graver corretement (en jeux GC j'entend)

Posté(e) (modifié)

je confirme le NEc 3500 + de DRE sur 8 cm memorex (dye ritek)

(Iso concu avec l original)

avec le meme iso , dre apres quelques mn sur mon pionner 108 (firmw 1.18)

Modifié par leandro
Posté(e)

salut

prenez le samsung TS-H552B avec TS06 avec verbatim 8x ou 16x et tu pe etre sur que ta gc va marcher 24h/24 :D

0 blem avec les 12cm pour linstant depuis que jai graver le premier

c tout dit !

+

Posté(e) (modifié)

bon ben j'apporte ma petite contribution et quelques questions.

Je viens de recevoir mon cube pucé, avec un graveur pioneer 105 (que je n'arrive toujours pas à mettre à jour) j'ai gravé plusieurs isos sur plusieurs dvd-r différents et aucun n'est passé:

Bulkpaq orange

Princo 1-4x

dvd-rw sony

dvd-rw imation

Les iso sont propres et gravés en 1x par contre sur des mirrors les jeux marchent mais n'ont pas étés gravés avec mon graveur.

Dois-je changer de graveur car le mien m'aggace?

Faut-il passer ses iso sous gcm fixer s'ils font 1,35G° (ça a du etre dit déjà)

Bref ça me nerve tout ça, lol...

EDIT: C'est grâce au message privé de pacemaker que j'ai eu la puce à l'oreille. En gravant à 4x sur mes bulkpaq orange avec une version plus récente de néro (trouvé ici car je préférais l'interface de la version 5 mais moins fiable) que j'ai pu graver le cd1 de RE4, terrible je vais le tester. Surrement que d'autres dvd passent mais je n'ai pas essayé.

Modifié par gold
Posté(e)

content que tu puisses profiter de ta nouvelle cube :),par contre si t'as l'intention de passer la nuit sur re4 et que tu veux t'eviter le stress d'un dre avant d'avoir sauvegardé je te conseil vivement le bios cobra 0.3 si t'as une gamecube violette v14 ou gcos 1.4 si t'as une v18,pour la v16 je pense que gcos 1.4 reste aussi la meilleur soluce mais pas testé aujourd'hui pour ma part..

g8 ++

Posté(e)

J'ai fais l'effort de m'inscrire juste pour vous donner mes resultats ^^.

Deja merci bien a vous tous parce que ça fais un petit moment que je m'informe ici pour faire mes tests et c'est grace a certains messages que maintenant tout fonctionne :)

Donc moi je n'ai que des bulkpaq orange 8x (12cm) donc j'avais pas trop le choix pour faire mes tests.

Après avoir tué 4 dvd et après avoir tripouillé plusieurs fois le potar de la lentille, j'ai mis à jour mon firmware ( 1.0C pour NEC 1300A le lien qui a été donné dans ce post) et j'ai changé mon logiciel de gravure (j'ai mis nero 6.6.0.8) et là... miracle tout mes backups gravé en 4X fonctionne nickel.

La méthode que j'utilise c'est celle avec PSO/BBA et le Gcosv1.4.

A mon avis le fait de toucher à la lentile ne change pas énormement grand chose et je rejoint l'avis de pacemaker concernant le firmware du graveur.

Posté(e)

Pour l'instant no soucy avec RE4, vivement que ça dure car ce jeu est vraiment une révolution, ce n'est pas un bête suite qui m'agaçait, toujours pareils, peu d'innovation... Non là c'est carrément un autre style de jeu, vraiment je n'avais jamais joué à un jeu avant RE4 :):)

Posté(e) (modifié)
Pour l'instant no soucy avec RE4, vivement que ça dure car ce jeu est vraiment une révolution, ce n'est pas un bête suite qui m'agaçait, toujours pareils, peu d'innovation... Non là c'est carrément un autre style de jeu, vraiment je n'avais jamais joué à un jeu avant RE4  :)  :)

Tous a fait d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec resident evil premier du nom jamais un jeu ne

m avait fait autant fait flippé et de ce coté le 4, y a pas a dire c est tres fort.

Pour ma part aussi aucuns DRE a signaler (pionner 108 ,Firmw 1.18,TDKg02,cobra 03)

Modifié par leandro
Posté(e)

J'utilise des Memorex Pocket 1.4GB en 4X et un graveur Nec 3520A et je n'ai jamais eu de dre ,jai pourtant essayé plusieurs jeux pendant plusieures heures ->parfait .

@ +

Posté(e)
J'utilise des Memorex Pocket 1.4GB en 4X et un graveur Nec 3520A et je n'ai jamais eu de dre ,jai pourtant essayé plusieurs jeux pendant plusieures heures ->parfait .

@ +

Y'en a qui ont de la chance <_<

Posté(e) (modifié)

ben le firmware alors. Le 1.04 là le dernier

Comment mettre le .bin que j'ai comme firmware?

Sinon comment savoir quel firmware j'ai en ce moment?

Modifié par progamer54
Posté(e)

Puree j'ai gravé RE4 avec mon nouveau NEC 3520A. Au debut nikel. Puis apres au moment de sauvegarder : DRE.

Je reessaye : Pareil, DRE a la sauvegarde. J'essaye encore , DRE a la touche pour afficher l'inventaire.

. Maintenant j'ai des DRE au lancement de l'intro.

J'ai changé de graveur pour rien?

Y'a truc spécial avec les sauvegardes pour que ça bug à chaque fois?

Plus j'essaye moins ça marche-> Potentiometre?

Bref je suis saoulé, et dégouté.

Posté(e) (modifié)

Moi g une V16 + lentille origine 155 ohms, graveur Pioneer 108D voici mes tests:

12cm

==========================

DVD-R 4.7 Ritek G04 12 cm : aucun DRE

8 cm

==========================

Essai 1 : Memorex CMC MAG. AF1 en 1X avec firmware 1.10 => boot pas

Essai 2 : Memorex CMC MAG. AF1 en 2X avec firmware 1.10 => boot pas

Essai 1 : Memorex CMC MAG. AF1 en 4X avec firmware 1.18 => boot mais DRE selon le stage du jeu.

Je sais que se sont les memorex de merde, mais je pense que le firmware est utile !!!!

Modifié par ElBeLgE
Posté(e)

Tifao j'ai le même graveur que toi avec le même firmware, j'attends d'avoir des mini DVD Ritek G04 (Traxdata ou Memorex Pocket) pour faire des tests. Tu as pu tester toi déjà ?

Posté(e)
ben le firmware alors. Le 1.04 là le dernier

Comment mettre le .bin que j'ai comme firmware?

Sinon comment savoir quel firmware j'ai en ce moment?

ton firmware tu le sors d'où ?

sur le site de NEC il n'y a pas de nouveau firmware pour le 3520...

Posté(e) (modifié)
je remet juste le lien pour les firmwares de graveur a jour classé par marque(deja posté par quelqun ici mais je retrouve pas)

http://forum.rpc1.org/dl_all.php

vous plantez pas de model...

ps: jlz fais gaffe qd meme a pas flinguer ta resistance maintenant que tu passes enfin t backups ;)

ATTENTION AVANT DE MAJ VOTRE FIRMWARE !!!

De nombreux firmwares du site mentionné par pacemaker sont des firmwares modifiés en RPC1 ou RPC2

Lire ICI pour être informé avant de changer votre firmware

Si vous voulez mettre à jour votre firmware, je vous conseille d'utiliser une version officielle du constructeur... Et surtout prenez votre temps...

Ce post n'est pas là pour vous encouragez ou découragez à upgrader votre lecteur, mais mieux vous informer

Le site Gueux ou moi-même ne pourront être tenu responsables si votre matériel ne fonctionne plus après mise à jour.

Modifié par le.schtroumpf.j
Posté(e)

mon 3520 je l'ai acheter avec le firware 1.04 je pense qu'il le sont tous .

sinon pour les changement de firmware pas de risque du moment que c pris sur le site constructeur. j'en ai jamais que ce soit avec mon sony dru500a changer bien 5 ou 6 fois ou mon nec 2500 modifier 3 fois.