Theooo Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 J'ai lu dans un tuto que quand on clone un DD, on peut le mettre dans une autre xbox, mais ne faut-il pas l'eprom pour le mettre dans une autre xbox ceci marchera très bien, plutôt que d'installer un disque dur et de tout copier par ftp. Il faudra juste trouver quelequ'un possédant un DD à cloner.... et s'il ne faut pas l'eprom, quel interet de cloner un DD à l'identique meme taille meme programme ?
c_nul Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 Si tu as une puce, tu n'as pas besoin de locker ton disque et si tu n'as pas besoin de locker ton disque tu n'as pas besoin de l'eeprom. L'interet du clonage, il est dans la citation. Eviter d'avoir à faire du ftp. Imagine que tu as un 120 Go bien rempli et que tu décides de t'acheter un 250 Go. Pour transferer le contenu du 120 sur le 250, c'est plus simple de faire un clonage. Le ftp, c'est rapide mais bridé quand même par rapport à la vitesse de transfert de disque à disques. D'ailleur si on a pas de carte réseau, le clonage devient encore plus interessant comme ça a été dit précédemment
Theooo Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Posté(e) le 23 février 2005 d'accord donc en clonant on peut changer la taille du DD, car dans le tuto de ce site, il y a marque que c un clonage bit par bit, donc pour un DD de la meme taille les 2 DD doivent être de même taille (je n'ai pas essayé avec des capacités différentes mais vu que c'est un clonage bit à bit, je pense qu'il y aura un probleme avec des DD de tailles différentes) Maintenant ma question est : est ce la meme manip a faire si on veut changer de taille de DD en clonant Merci d'avance
Theooo Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Posté(e) le 23 février 2005 je sais que cette question a été epinglé dans Tutoriel Pour Changer De Hd Sans Puce, mais je ne comprends pas la différence avec le tuto d'origine moi ce qui me dérange c'est de faire un hotswap, et dans le tuto d'origine, il n'y avait pas de hotswap
c_nul Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 C'est la même manip si on n'a pas de disque de la même taille. La difference entre le tuto du site et le tuto du forum, c'est que dans le tuto du forum il y a un clonage du disque d'origine vers le nouveau disque (plus gros ) donc on est obligé de débrancher le disque d'origine et comme il est locké, il faut le délocker. Soit on le délocke, soit on fait un hotswap (pour faire sauter le lockage). Le tuto ne parle que de la solution hotswap. Mais bon cloner le disque dur d'origine, ça vaut pas le coup surtout si en plus on fait un hotswap. Vu la taille qu'il y a a copié (le back up fait 175 Mo chez moi, autrement dit, rien du tout) Bon si on a pas internet (pour récupérer un autre dashboard) ou de carte réseau, cloner devient la seule solution mais même dans ce cas, vaut mieux délocker son disque au lieu de faire un hotswap
Messages recommandés