Invité xbox72bis Posté(e) le 22 février 2005 Posté(e) le 22 février 2005 Salut a tous, je m'apprete a flasher le bios de ma puce, cependant ayant peur de le regretter j'aimerais savoir si je peu faire une copie de mon ancien bios avant comme sa je pourrai toujour le remettre en cas de soucis merci pour vos réponse ... ^_^
rizthai Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 salut tu devrais pouvoir trouver n'importe quel bios sur le site, encore faut il savoir ce que tu as fo savoir que si tu rates ton flashage, a moins que tu es une puce multibank, t bon pour un reflashage à cho; donc réfléchi bien as tu vraiment besoin de changer de bios?
Magic-Bernardo Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 lut ! oui tu peux faire un backup de ton bios, et pour ça lit les tutos, car pour flasher tu as intérêt à être au point car comme le dit si bien rizthai, tu risques de bousiller ta puce....
Jlz Posté(e) le 23 février 2005 Posté(e) le 23 février 2005 Lo, tu peux backuper le bios courant avec la fonction backup d'Evox (attention il sera resizer en 1Mo automatiquement) ou avec Xflash si ta puce est une "SST based" Bye ! ++
Invité xbox72bis Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Tous d'abords merci a tous pour vos réopnses et vos conseil ^_^ en réponse a Rizthai : Oui je connais le bios que ma puce utilise actuellement c'est un bios ALX2+ fournis avec ma puce qui est une X-Shock v3, et Non il n'est pas disponible sur gueux ni meme un autre site et c'est pour ce motif que je souhaite en faire un Backup,et pour finir ma puce et bien multibank c'est a dire que j'ai un bios de secour qui possedera toujour le bios ALX2+. Magic-Bernardo merci pour ta réponse je vais aller jeter un oeil au tutos mais au moment d'ecrire ce message je n'ais trouvé aucun tutos concernant le backup des bios Jlz merci je vais essayer la methode donc de backup via Evolution x cependant tu m'as dis qu'il sera automatiquement resizer en 1 mo, mon bios dois faire 256 ko, serait il possible que tu me donne le nom d'un logiciel qui me permette de le repasser en 256 ko par la suite ,merci pour ta réponse Voila sinon la raison qui me pousse a vouloir flasher mon bios est l' In Game Reset appeller IGR dans evolution x c'est a dire que sous evolution x il nous est possible de rebooter la console lorsque l'on est en pleine partie dans un jeu, cependant je suis tomber sur un magnifique Dash qui est le Dash2Gam ( choix personel) cela etant dis celui ci ne dispose pas de l' IGR donc la seul façon pour moi de combiner toutes mes attentes et de flasher ma puce afin de pouvoir rebooter apres une partie en utilisant le dashboard Dash2Gam, Merci a tous pour vos réponses et vos aides merci encor
Magic-Bernardo Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Tous d'abords merci a tous pour vos réopnses et vos conseil ^_^ en réponse a Rizthai : Oui je connais le bios que ma puce utilise actuellement c'est un bios ALX2+ fournis avec ma puce qui est une X-Shock v3, et Non il n'est pas disponible sur gueux ni meme un autre site et c'est pour ce motif que je souhaite en faire un Backup,et pour finir ma puce et bien multibank c'est a dire que j'ai un bios de secour qui possedera toujour le bios ALX2+. Magic-Bernardo merci pour ta réponse je vais aller jeter un oeil au tutos mais au moment d'ecrire ce message je n'ais trouvé aucun tutos concernant le backup des bios Jlz merci je vais essayer la methode donc de backup via Evolution x cependant tu m'as dis qu'il sera automatiquement resizer en 1 mo, mon bios dois faire 256 ko, serait il possible que tu me donne le nom d'un logiciel qui me permette de le repasser en 256 ko par la suite ,merci pour ta réponse Voila sinon la raison qui me pousse a vouloir flasher mon bios est l' In Game Reset appeller IGR dans evolution x c'est a dire que sous evolution x il nous est possible de rebooter la console lorsque l'on est en pleine partie dans un jeu, cependant je suis tomber sur un magnifique Dash qui est le Dash2Gam ( choix personel) cela etant dis celui ci ne dispose pas de l' IGR donc la seul façon pour moi de combiner toutes mes attentes et de flasher ma puce afin de pouvoir rebooter apres une partie en utilisant le dashboard Dash2Gam, Merci a tous pour vos réponses et vos aides merci encor pour faire un backup tu peux utiliser raincoat sous linux c'est un peu plus compliqué, mais y a pas mieux pour les backups et les flashages et en plus ça fait l'occasion de découvrir linux si tu connais pas (genre xebian)
Invité xbox72bis Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 merci pour ta réponse Magic-Bernardo, je vais me documenter a fond sur linux dans ce cas, car si il n'y a pas mieux pour les backup et les flashages c'est que je ferais car je recherche le must ^_^ je passerais nuit et jours pour controller ça :fouf: voila et merci encore
Magic-Bernardo Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 :lol: :lol: en fait tu download xebian, tu bootes sur le cd, et en ligne de commande ( en root ) tu tapes : raincoat --help et il va te sortir le mode d'emploi ! (c'est trop pratique pour ça linux )
Invité xbox72bis Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Magic-Bernardo je n'ais qu'une chose a te dire ..... MERCI
Invité xbox72bis Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 (modifié) Me re voila, mais malheureusement pas pour vous dire que j'ai réussi, le pire la chose qui me bloque c'est pas l'utilisation de linux xebian mais le probleme c'est que j'arrive pas a le download (télécharger) la plus part des recherches que j'ai fait sur le net m'ont conduite sur se site sourceforge mais a la fin du download je me retrouve avec un fichier de 15 ko chose qui me semble peut normal et lorsque je souhaite extraire l'archive car je me dis que l'on sais jamais et bien la il me marque archive endommagé ou de format inconnu... quelqu'un aurait il en mémoir dans son pc la version 1.1.0 de xebian pour moi ^_^ sa me serait grandement utile merci pour vos réponses a tous. Modifié le 24 février 2005 par xbox72bis
Magic-Bernardo Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 lut ! non c'est la bonne page, mais il fait pas 15 ko... (275 mo) tu as essayé avec un autre site mirroir ? chez moi ça passe ! (tu prends le tar.gz, pas le .md5 ?)
Invité xbox72bis Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 ok merci pour tous ( sa fait beaucoup de merci rien que pour toi depuis le depuis de ce post lol ) je te redis sa se soir car la je vais au boulot je fais 14h - 21h a ce soir et merci encor
Magic-Bernardo Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 t'en pries ! ah un nouveau linuxien en puissance !!!
Messages recommandés