Streaming Tv Via K!tv ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je vous explique ma vie pour éviter toute confusion :P

J'ai Canalsatdsl + Canal Numérique, mais ma cop me fait tjrs une scéne quand il y a du foot !! Donc en gros on a fait un deal, tout le foot sur C+, je le regarde sur le PC, le reste (Sport+, Eurosport, Canal Sport...) sur la TV.

Mais j'en ai marre de me taper le foot sur le PC !!! Surtout que c'est généralement sur C+ que je veux les voir...

(Et je vous jure que c'est vrai !!! :marteau: )

Bref, j'utilise K!TV pour la reception, mais est-il possible de faire du streaming via la XBox ? J'ai une autre TV dans la chambre, ça serait mieux que de me taper le PC... <_< J'avais pensé acheter une barebone, mais bon... :wacko:

Avez vous des softs capables de streamer sur un PC ?

Je suis partie du principe que si il y a des serveurs de stream sur le net, il doit bien y avoir des softs capables de faire ça, sans trop de soucis... (Aprés streamer K!TV c'est une autre affaire...)

Je n'ai vu AUCUNE idée de ce genre trainée (à la limite je les comprends, la TV, bah tu la regardes sur la TV, c'est dingue...)

Il faudrait juste streamer la TV et utiliser le strempack derriere en rajoutant l'adresse du PC...

M'enfin, je suis sur que certaines personnes seraient intéréssés par ceci ;)

Posté(e)

salut

l'idée à déjà été débatue...

il n'est pas simple de streamer un flux avec un simple PC. Les ressources réclamées sont assez conséquentes....

Cependant, il existe des solutions.

Pour toi la plus simple c'est de lancer K!TV sur ton PC, sur la chaine qui te convient. Ensuite, tu lances un soft de stream qui va diffuser le flux de ton choix (en l'occurence la TV de K!TV) sur le réseau.

Ensuite tu créés un fichier à l'aide de notepad :

fichier : "TVsurPC.strm"

dedans tu mets l'IP de ton PC qui stream le flux

ensuite tu up le fichier dans ta xbox et tu le lances par ta section videos.

Si tu veux (un peu) plus de détail sur le soft pour streamer ta TV, pose ta question (sinon le plus simple je pense c'est d'utiliser WindowsMediaEncoder (gratuit) si tu es sur windows, pour linux y'en a certainement d'autres mais je les connais pas)

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Windows Media Encoder, c'est pas un codec pour encoder... :unsure: Il peut faire du stream ?

Sinon ton raisonnement était le même que le mien, me manquait plus que le soft !

J'avais un peu peur de ne pas trouver un soft qui stream K!TV, j'avais remarqué VNC, qui fontionne plutot bien en stream HTTP d'ailleurs, mais pas réussi à la coupler... crying

Posté(e)
j'avais remarqué VNC, qui fontionne plutot bien en stream HTTP d'ailleurs, mais pas réussi à la coupler...

au lieu de VNC, tu voulais sans doute parler de VLC (Video Lan Coder) ;)

J'ai du mal à le faire fonctionner également. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser VLC également pour les PC clients. Donc pour la xbox, si j'ai raison, c'est raté !

Windows Media Encoder, c'est pas un codec pour encoder...

nonnn ! Il va utiliser des codecs ! oui bien sur...

Il peut faire du stream ?

oui ! C'est d'ailleur là un de ses principals rôles. Il va encoder le flux de ton choix dans le format de ton choix (divx, mpeg etc etc, d'autres sont bien plus fort que moi dans ce domaine) Ensuite il va diffuser le flux encodé sur le réseau.

Je te conseille de le tester, sans doute existe t'il un soft moins gourmand en ressources mais je ne sais pas trop...

(le top bien entendu, serai que K!TV ou MMTV ou éventuellement d'autres softs de TV puissent streamer sur le réseau directement. Ensuite une manip réseau permettrais de changer de chaine... le rêve ! Le jour ou y'a ca, ma xbox me servira de magnétoscope numérique...

Posté(e)

Oui VLC, suis-je bête <_<

Sinon impossible de streamer K!TV, il utilise l'overlay et donc il se torche joliment dés que je lance WME... Arf ! Tu y arrives comment ? Je vais fouiller partout, vais trouver une soluce, ça m'enerve !! :lol:

Par contre apparemment, ça marche pour CDD-XP, pour ceux qui ont le cable...

Le stream des chaines (sans K!TV) fonctionnent impec par contre !!

Posté(e)

je n'ai jamais testé avec k!TV

moi pour regarder la tv j'utilise meuhmeuhtv qui peut basculer ou pas en overlay