Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

Decidemment rien ne vas ou presque, puce mxl2 installée et ok boote les backups ps1 backups cd audio et originaux aussi bien ps1 que ps2.

je viens de faire un backup conforme d'un de mes jeux:resident evil X, et je l'ais aussi controlé via l'explorateur et clony xxl donc il est identique à l'original.

Ma question est la mxl2 normallement prend les dvd graves (jeux) ou pas d'apres le site du constructeur c'est oui et est ce possible que ce soit du au média que j'utilise.

j'ais essayé avec un princo dvd-r, bulkpaq dvd-r, princo dvd+r et aussi avec un verbatim dvdrw+, mais rien à faire le dvd tourne et reste sur le panneau à chercher donc la je suis coincé.

la console est une version 4 et toutes les soudures sont nikelles, la lentille est neuve et réglée, j'ais même essayer de bouger la molette dans le lecteur cran pas cran avec essai à chaque fois mais rien n'y change au contraire en bougeant de trois crans elle prend plus rien donc je la remet et la sa fonctionne sauf le backups ps2.

une solution à ce probléme à vous les expert de la ps2

merci d'avance de vos réponses.

Modifié par warrior62400
Posté(e)

salut a mon avis tu dois avoir les soudures sur le bios qui ont un probleme

quel version de console as tu??

parcontre je crois que les dvdrw ne soit pas trop recommande pour garde ta lentille en vie

a+

Posté(e)

Salut pour les jeux ps1,

il suffit de 4 fil pour que çà marche pour les ps2.

il faut tous les fil...

Enfin, pour ce qui est du dvd vierge il te faut :

de la marque et de préference du dvd-R pas le +R.

si ta lentille est bonne c facile a savoir :

tu allume ta console, tu met un dvd PS2, tu appuye reset

si ta lentille est ok, le jeu doit bouter sans passer par le navigateur.

si çà passe part le navigateur, cela veut dire que ta lentille n'a pas reussi a reconnnaitre une première fois ton dvd original ps2 et elle a claquer, du coup a la seconde lecture ou plus elle arrive a le lire...

donc la tu est bon pour changer la lentille.

Enfin, fais le même test si tu a un cd ps2 original si çà boot bien essaye un cd grave ps2.

tu verra ainsi si c la puce ou ta lentille.

Posté(e)

j'arrive à booter sur un jeu original donc la je sais plus je vais reverifier le soudures une fois de plus à moins d'une autre suggection de votre part

merci

Posté(e)

montage refait sur une ps2 version 7 et controlé point par point avec le multimétre et tjr pareil elle prend pas le bulkpaq, donc demain vais acheter des dvd de meilleur marque mais je sais pas lesquels pour une version 7 que me conseille tu merci

Posté(e)

photo une:

post-58-1108928399.jpg

Posté(e) (modifié)

photo 2:

post-58-1108928863.jpg

Modifié par warrior62400
Posté(e)

Commence par raccourcir tes fils et place la puce plus pres, vers le proc central.

La longueur des fils a une grande importance !!!

Ensuite essaye avec un dvd-r verbatim datalife plus (prends pas de RW ca marche generalement pas...)

tiens nous au courant

Posté(e)

j'ais racourcis tout ca mais tjr la meme chose serait ce la puce qui à un prob mxl2, en tout cas j'ais commande une mxl 4 j'espere que avec elle j'aurais pas ce prob en attendant je vais aller chercher des verbatims dvd -r, et ce que c'est les bons ?

je suis ouvert à toutes propal en ce qui concerne ce chmilbic

merci

elle prend le backups et originaux ps1 et originaux ps2 mais pas de graves grrrrrrrrr

post-58-1108946861.jpg

Posté(e)
Commence par raccourcir tes fils et place la puce plus pres, vers le proc central.

La longueur des fils a une grande importance !!!

Ensuite essaye avec un dvd-r verbatim datalife plus (prends pas de RW ca marche generalement pas...)

tiens nous au courant

La longueur des cables n'y est pas pour grand-chose à mon avis...

Seul une Masse trrop longue peut faire "foirrer" un montage...

Par contre une soudure froide oui...avec un multimétre , reléves les valeurs entres les points de la puce et ceux de la CM...

Enfin, pour ce qui est du dvd vierge il te faut :

de la marque et de préference du dvd-R pas le +R.

=>Désolé depuis prés de 3 ans j'ais vus tout mes backups gravés sur des Verbatims DVD+R sur toutes les séries passés comme une lettre.....les DVD+R ont une meilleur couche de gravure...D'accord , sur des supports de trés bonne qualité...!

Pour vérifier si ta lentille est correcte , il y as des posts qui te permettront de vérifier..mais booter des Full-dvd sur bullpack..je pense que tu vas au devant de soucis Lentille/Gestionnaire de lecture..Les enroulements de ta lentille peuvent être vérifier de façon plus efficcace que des tets boot sur support bas de gamme.

@+

Posté(e)
Seul une Masse trrop longue peut faire "foirrer" un montage...  Par contre une soudure froide oui...avec un multimétre , reléves les valeurs entres les points de la puce et ceux de la CM...

comment tu fais pour relever les valeurs, de ou à ou, est ce possible que ce soit la puce qui à un probléme et pour le soudures froides je pense que tu veux dire par la juste collée, mais elle sont bien faites et non pas juste collées.

Posté(e)

Désolé mais sur tes photos , je n'arrive pas à voir ou est cablé ton Reset et ta masse..pour la masse , prends du cable IDE, et sert toi des bords cuivrés de la CM, ou bien des perçage de la carte il y en as prés de ta puce..tu peus les vérifier avec ton multimétre...

Chaque point de la CM as son alternatif ailleurs..par exemple pour controler ton bios , tu as de l'autre coté de la CM des points via (souvent étamés) qui te permettent de vérifier tes soudures: une pointe sur les points de ta puce et l'autre sur ces points alternatifs..pour le reset c'est pareil vers le connecteur de la nappe, pour les autres points , ils se situent sur le controlleur CXD marqué Sony en plein milieu...

Mais avec une meilleur masse et des supports de qualité cela doit tourner...

Courage!

@+

Posté(e)
Chaque point de la CM as son alternatif ailleurs..par exemple pour controler ton bios , tu as de l'autre coté de la CM des points via (souvent étamés) qui te permettent de vérifier tes soudures: une pointe sur les points de ta puce et l'autre sur ces points alternatifs..pour le reset c'est pareil vers le connecteur de la nappe, pour les autres points , ils se situent sur le controlleur CXD marqué Sony en plein milieu...

bon est bien j'ais fait exactement ce que tu m'as dit mais nada, les originaux ps2 et backup ps1 passent niquel et au car de poil sauf que pour les originaix suis obligé de desactiver la puce au demarrage par contre j'ais gravé gta san andreas sur un dvd-r et la ecran rouge mettre un disque playstation 2 ou 1 ???

Gravé en 1 X.

est ce possible que cela vienne de la puce étant donné que j'ais aussi verifié les valeurs des potard de la lentille et qu'ils correspondent à ceux donnés sur un de tes autres post.

crois tu que le probléme serait réolu avec une mx4, que j'ais commandé d'ailleurs car ras le bol.

sinon je vois vraiment pas de oui cela peut provenir car j'ais continuité d ela puce à mes soudures et ce via la description à suivre que tu as donné plus haut et aussi par de court circuit.

Merci de ta patience.ci jopint photo en plus la puce peut pas chauffer ni toucher la plaque voit par toi même:

la masse est à deux cm avec du cable ide et aussi controlée.

post-58-1108991745.jpg

Posté(e)

deux:

post-58-1108991794.jpg

Posté(e)

trois:

post-58-1108991837.jpg

Posté(e)

merci à toi

Posté(e)

Peus-tu vérifier ce point?

As-tu testé un CD-rip (jeux ps2 rippé sur cd)?

Malgré tes clichés je n'arrive pas à voir ou tu as soudé le point W...

Je te conseillerais de faire vérifier par une tierce personne ton cablage...des fois à forcer de rester sur un montage on loupe l'évident...

@+

post-58-1109006342.jpg

Posté(e)

j'ais la continuité sinon ici:

post-58-1109011561.jpg

Posté(e)

un jeu grave en ps2 sur cd passe pas non plus

je vois plus mis à part la puce qui aurait un prob :wub:

Posté(e)

Moi, je referais les soudures M,N,O et P... (P et O sont pas super super...)

Quand tu dis j'ais la continuité..faut faire gaffe:

-hors tension tu vas être bon , mais il faut avoir une valeur de résistance proche du zero..(défaut de lecture sur numérique..des fois 1 ou 2 ohms mais pas plus!), sinon sous tension tu risque d'avoir des soucis..."Soudures résistives"

@+

Posté(e)

RESOLU, merci à tout ceux qui m'ont aidés le probléme venait de la mxl2 c'est de la daube cette puce, mis une mx4 et fonctionne impecable sur une silver v 10 avec hdd de 160 go fait ce jour

:oki::oki::oki::oki: