Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut tous. :P

Voila un petit moment que je n'avais pas poster vu que je sui resté pratiquement 2 an sans prob.seulement voila G malheureusement dû réinstaller XP et les ennuis commencent <_< . BREF

j'utilise XBMC 02.12.2004 lite parce que c'est la seule version qui fonctionnait sans probleme de partage, les version suivantes plantaient toutes pourtant je faisait un copier coller du config xml.

voila, je souhaite partager 2 disques le MANGA (:G) et le FILM (:F) j'ai activé le partage comme dans le tuto et créer l'utilisateur xbox, lui ai donné les autorisation etc.

Pourtant, dans XBMC, impossible d'accéder a ces disques XBMC me dit "access denied" les partages apparaissent pourtant dans le menu.

Je dois préciser qu'avant , je me contentais d'ouvrir XBMC, et d'aller ds XNS et la j'avais accès a tout mon PC l'idéal serai de retrouver cette config.

voila un extrait de mon config xml, dites moi ce que vous en pensez:

la partie reseau:

<ipadres>192.168.0.3</ipadres>

<netmask>255.255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

la partie <!-- my video shares !-->

<name>MANGA</name>

<!-- you can use the following formats: !-->

<!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->

<!-- smb://user:password@ip/share/ !-->

<!-- if guest/public access is enabled: !-->

<!-- smb://ip/ !-->

<path>smb://MSHOME;xbox:xbox@192.168.0.1/G$/</path>

</bookmark>

<bookmark>

<name>FILMS</name>

<path>smb://MSHOME;xbox:xbox@192.168.0.1/F$/</path>

</bookmark>

<bookmark>

G$ et F$ sont les disques que je partage ceci dit XP me dit que ces dossiers ont été partagé pour des raison administratives quand j'essaye de rajouter un utilisateur, alors que j'ai suivi le tuto étape par étape. Je remercie ceux qui se pencheront sur mon probleme

Modifié par kafard1
Posté(e)

Personnellement, je fais pas comme dans le tuto.

Je crée pa de nouveau compte sur mon pc, etc.

Je partage juste les répertoires qui m'interesse sur mon compte principal et dans xbmc (sans faire de réglases dans le xml), je choisis l'option workgroup (groupe de travail)

La je vois le groupe de travail de mon pc et ensuite je vois tout ce que ce pc partage et c'est tout.

Simple ^^

Posté(e)

merci pour ta réponse .

G réinstallé un config xml sans modif. le partage de connexion marche, mais toujours pas possible de voir mes dossiers partagés.

le pare feu XP est désactivé, les dossiers sont partagés, peux tu me dire où tu choisi l'option workgroup ds XBMC pasque je sui allé ds paramètre et la je ne vois pas cette option, a part serveur HTTP, FTP et serveur horaire, qui sont tous coché il n'y a rien, si ça se trouve on utilise pas la meme version XBMC

Posté(e)

resalut, le partage de fichier fonctionne , j'ai installé XBMC 1.1 et paramétré la partie reseau en auto diretement depuis l'interface XBMC.je vois tout les dossier partagé sur monPC