Dd De 160go + Prob Pour Partition G:

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour tout le monde !

Je me suis acheter un disque dur de 160go et donc je me suis empressé de graver le master cd de gueux pour pouvoir activer la partition G: avec un bios tout beau tout neuf !

Ma xbox est une v 1.2 + Xecuter 2.3b lite + Bios : X2 4976.02 (vieux koi) !

Donc je vais dans flasher bios je choisis le bios X2 4981.67 est voila ce qu'il me sort :

Manufacturers ID 09 Device ID 00

Flash Type Winbond - W49F020T

Erasing.

Et le prob donc c kil m ecrit erasing jattend un quart d'heure il se passe rien !!!

Que Faire ?

Merci de me repondre.

Posté(e)

Ben je veux pas dire de connerie ^_^ mais il me semble que ce bios ne supporte pas les DD de + de 137GB mais c a verifier.

Au pire essye avec le 4983 ;)

Posté(e) (modifié)

ben normalement oui car quand je choisi formater partition + la G on voi ecri pour bios XXXXX.67 !

PS: j'ai essayé avec plusieur bios et tout sa fai tj pareil !

Modifié par TurboWC
Posté(e)

c parceque il te faut un bios qui gere le lba48 (partition sup à 137go)

demande a pinkfloyd je crois qu'il connait bien le truc :) ou jlz aussi je crois

fait gaffe avec jlz faut etre gentil et poli surtout :mdr:

a++

Posté(e) (modifié)

merci tnt box mais deja fodrai ke jarrive a flasher ma puce o moins une fois ! j'ai deja essayer tout les bios du master cd gueux !

pinkfloyd ou jlz pouvez vous m'aidez ? Les Maitres Du Flashage ! :wub:

Modifié par TurboWC
Posté(e)

mais nan turboWC

va chercher Pink Flyod ou Jlz en leur envoyant un MP.

ça ira plus vite :mdr:

Posté(e) (modifié)

Salu,

bin essaye ce bios, Ind-Bios 5003, on sait jamais... ^_^

Il encaisse normalement f à 137 Go, et G prends le reste...

Pour l'utiliser mets le config.cfg dans ta partition de boot, et surtout modifie l'ordre du boot qui se trouve dans ce même cfg...

D'ailleurs, tu verras mais dans le cfg, tu peux tout tripoter( logo, anim, ventilo etc etc etc....), il plutot super coOl ce pitain de bios...

D'ailleurs je vais me le remettre, je pense,tiens...

par contre a savoir qu'il bloque le live... donc si tu l'as (le live), bin prends pas!!

a+!

iND_BiOS.5003__F_G_.rar

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Salut all,

Je suis aussi très interessé par ce problème de flashage! La seule différence avec TurboWC, c'est que moi c'est une LPC CHIP DUAL type SST avec un bios X2-4977.

Si quekqu'un a un info interessante pour débloquer ce petit souci je suis preneur :oki:

@+

Posté(e)

Lo,

bah va falloir sortir de la doc et regarder comment on active la réecriture sur vos puce _ pour la X2.3 c'est un switch a basculer pour la chip dual j'en sais rien......

sinon le bios X2 4981.67 convient pour ce que veux en faire TurboWC (sanibroyeur ??)

++

Posté(e)

ma xecuter 2.3 est configuré comme telle :

premier switch sur enable

deuxieme switch sur unprotect

troisieme switch sur bank 1

donc dite moi si il faut changer quelque chose !

Posté(e) (modifié)

:wub: ^_^

pfoua scuse chui capout 184.gif

disez des co**eries là j'arrete de boire promis... ...scusez moi....:wub:

ah ji reedite encore 1 fois, mais lç c'est pour jlZ, je laisse un splash png pour xbmc, je sais pense bien que tu en as un, c clair, mais ton ava y me fait sppedeer...

Et du coup ji te laisse lze splash que j'aui sur ma titine...lo

splash.gif

pit etre qu'il ya un mot de passe si ouais, un indice , c'est H******N !!! lo+

tchaoooo

scuse pour le faux post hein? lo

splash.rar

Modifié par JaHeLL
Posté(e) (modifié)

une question c nul vue que tu as la meme puce que moi esse quel est configuré comme sa aussi la tienne :

premier switch sur enable

deuxieme switch sur unprotect

troisieme switch sur bank 1

?

je flash avec le master cd de gueux et j'ai tester aussi l'auto installer deluxe hq. Sinon v tester ton log :ok:

PS: j'ai cru comprendre que le switch bank permet de mettre 2 bios sur la puce est-ce vrai ?

Modifié par TurboWC
Posté(e)
Manufacturers ID 09 Device ID 00

Flash Type Winbond - W49F020T

C'est marrant ça, on dirait une tentative de flash de TSOP avec des ponts mal faits..

En tout cas W49F020T c'est une flashrom de 256Ko, c'est vraiment ce modèle qui équipe la X2.3 ? Et comment on peut faire plusieurs banks sur une puce de 256Ko ?

T'aurais pas plutot un flash TSOP ou un exploit dans ta boite ? C'est quel logiciel qui t'a dit ça ?

Posté(e) (modifié)

On reconnait de suite les "vieux loups " là... ^_^ lo

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Ta config est bonne.

On peut mettre deux bios, oui. Faut prendre des bios de 512k dans ce cas.

Tu mets le bios 1 sur le bank 1 et le bios 2 sur le bank 2.

Chaque bank accepte des bios de 512 k seulement.

Tu peux aussi mettre un bios de 1024 k mais il va occuper les deux bank.

Par contre impossible de mettre un bios de 256 k (il faudrait avoir 4 bank pour ça)

Si tu arrives à flasher, je te conseille d'en avoir deux comme ça tu aura toujours un bios de secours en cas de mauvais flashage ( à condition que ton premier flash se passe sans encombre ^^;;)

Mais ce qu'a dit FFlF est tres intriguant vu que tu as une puce

Posté(e) (modifié)

FFlF le logiciel qui ma donnait ca c'est le master cd de gueux !

Faut que je vous avoue une chose c'est que ma puce a grillé un jour et jai lai fai reparer chez absolute il ont fai des sortes de ponts avec des fils dessus !

Pi tetre que sa vient de la !

Et autre chose bizarre j'ai l'impression qu'elle n'accepte que des bios 256k ma puce chelou chelou !

PS: sa metonnerai que j'ai un flash tsop ou un exploit car quand on m'a reparer la puce c'était toujours le même bios !

Modifié par TurboWC
Posté(e)

Oula c'est chelou ton truc.

Tu as peut etre une puce fictive :unsure: .

On t'a fait croire qu'elle fonctionnait encore (enfin qu'elle était reparé) alors qu'en fait on t'as flashé ton TSOP ni vu ni connu.

Ca m'étonnerait mais bon, je vois pas trop comment un puce xecuter prendrait des bios de 256 k. Surtout le 2.3B !!

Renseigne toi chez absolute

Posté(e)

Lo,

+1 a mon avis tu ne le sais pas mais tu as quelque chose d'enfoncé dans le c** _ qu'est ce qu'on t'as dit et qu'est ce qu'on t'as facturé au moment de la reparation de ta console ??

++

Posté(e)

J'ai reussi !!! wow

J'ai mi mon switch sur bank 2 et la il me proposer de flasher en mode AMD j'ai pu mettre evox m8+ 137+ en 512ko !!!!! Im happy :)

Donc pour ceux qui ont des problemes pour flasher leur xecuter 2 testez les deux bank !!!!!!

Merci a tous les gens qui on pu m'aider !

Maintenant vous me conseiller de mettre quel dashboard ??? Unleashx, evolution x ...

Posté(e)

slt, mmmh

si tu aimes le multimedia.... et la simplicité.... xbmc!!

Mais tout en gardant quelques apps par là... (par ex boxploreer pour effacer des ficjiers, le dash normal pour les sauvegardes....)

vilà, mais c'est toi qui décide!! content ke ça marche alors, non??? lo

amuse toi bien!! ^_^

a+!