Ma Xbox Ne Lance Plus Rien(apps, Jeux,.)

Messages recommandés

Posté(e)

Ta bien mis tes dash sur C ?

Parce que la c à devenir fou ton truc :fouf: :marteau: ; tu peux rien faire du tout sauf lancer la RCX; c dingue :prout:

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

yop !

le m$ dash marche pas en appli, faut le mettre à la racine de c:

ensuite essaye de naviguer dans les menus de ce dash voire s'il y a un contôle parental, et si tu trouves pas, passes le en anglais et réessaye encore une fois....

Posté(e) (modifié)

- Ok pour le m$ dash Magic-Bernardo je l'ai installé avec RCX, ça fonctionne mais c'est pareil

- Arck0s, mes dash sont sur C: grâce à l'install de RCX choisie sur C:

Voici mon C:

/C/apps/

/C/Audio/

/C/Backup/

/C/Bios/

/C/default/

/C/emulateurs/

/C/fonts/

/C/Skin/

/C/tHcData/

/C/Trainers/

/C/xboxdashdata.10027100/

/C/config.xbx

/C/evox.ini

/C/evoxdash.xbe

/C/items.txt

/C/memoryx.xbx

/C/xboxdash.xbe

/C/XboxMediaCenter.xml

PS: En effet, c'est un truc de fou cette affaire!

Il ya très peu de trace dans le forum de gueux, juste ça: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=0entry49580

et ça: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=0entry86457

Par contre il y en a un peu plus sur xbox-scene, voir les liens plus haut.

Modifié par tom15
Posté(e) (modifié)

Petite précision, j'arrive à lancer:

- ms dash (du dash sur ma console, ici evox, car j'en ai marre de changer!)

- complex tools (ce qui me fait une belle jambe)

- emulateur nes

- emulateur snes

Apluch!

Modifié par tom15
Posté(e)

Merci pour ta réponse kavap l'ancien (membre n°561!)

Je désespérait un peu, je fais tout et n'importe quoi comme essais!!

Pour le mode PAL, dans le m$ dash, j'ai mis français pour la langue(pas de choix de pal/ntsc) et dans evox, j'ai mis pal, et auto ça ne fonctionne toujours pas.

J'aimerais être sûr que c'est en pal!

Croyez-vous qu'il y ait moyen de choisir le mode vidéo du bios(tsop flash) ou de leeprom? Si oui comment svp? (Sous UnleashX lancé en application par mon evox, le changement vidéo se fait en mode "eeprom safe", donc unleash ne change pas l'eeprom pour la video)

Autre question plus hardware: serait-il possible que cela vienne d'un problème de lecteur dvd? Je l'entends faire des petits bruits bizarres(chui peut-être parano à force de galérer!!! :fouf: :fouf: ggne ) et est-ce-que ça pourrait empêcher mes apps et jeux de se lancer sur disque dur? En gros, si vous débranchez votre dvd, les jeux se lancent-ils tout de même sur dd?

PS: Ou alors j'ai un boulon qui a sauté!!! Et je crois que j'ai une xbox, alors qu'il s'agit simplement d'une msx, ou une supergraphx, ou bien une lynx? ;) J'ai une Read error B au bloc 63, purée la cassette avait presque fini de charger!! hihihi:blink:ggne:marteau:

Posté(e)
Petite précision, j'arrive à lancer:

- ms dash (du dash sur ma console, ici evox, car j'en ai marre de changer!)

- complex tools (ce qui me fait une belle jambe)

- emulateur nes

- emulateur snes

Apluch!

Petite mise à jour:

- OutrunX marche une fois sur deux sur dvd en l'ayant lancé grâce à l'explorateur de fichier d'unleash

- RCX de YOPSOLO boot bien sous un dash (evox et autres) mais très dificilement au démarage (il faut que je retourne entièrement la xbox!)

- Toutes les install light c: de RCX marchent SAUF les dash nexgen et xbmc.

De toute façon tout ça c'est la faute de Bil!

Posté(e)

tu notera que dans le lien que je t'ai indiqué je parle d'un pote qu'avait un problème un peu similaire, dont le disque etait naze.

j'espere que ton problème est autre.

c quoi ton DD ?

quand le dash se lance, est il long a le faire ?

sinon utilise enigmah video je sais plus trop quoi pour vraiment faire passer la console de pal a ntsc ou l'inverse

Posté(e) (modifié)

Re,

Mon dd est le dd d'origine; un western digital; flash tsop

Les dashs se lancent normalement, pas de pb notable.

Enigmah vidéo selector: testé sans succès.

Mais si c'est un pb de dd, alors pourquoi les originaux dvd ne bootent pas au démarrage disque à l'intérieur (le bios tente de booter d'abord sur le default.xbe du dvd si je ne m'abuse...Mais tenterait-il tout de même un accès dd en parallèle, qui "interdirait"(voir plus bas) le boot sur dvd?) ça m'étonnerait...

Lorsque le dash est chargé, je mets un dvd, il le reconnaît comme un jeux jusqu'ici tout va bien.

Ensuite je fais "lancer dvd" du dash et là:

- il y a un ou deux accès dvd, un accès dd , puis plus de bruit de la part du dvd et soit le dd reprend la main et recharge le dash, soit ça freeze(très très rare)

Tout ce passe à cet instant; on dirait que le lecteur dvd se stoppe après deux accès et que le dd prends le relai.

Y aurait-il un moyen de tester mon lecteur dvd? ,mon disque dur? Pour savoir si ils fonctionnent bien?

Merci à vous tous de porter encore votre attention à mon problème d'extra-terrestre!! ggne

Modifié par tom15
Posté(e)

les jeux sur dvd enregistre des choses sur les dd, donc un dd endommagé peut les empecher de booter.

est ce que t'as essayer de vider les partitions X,Y et Z ?

est ce qu'un dvd video passe ?

Posté(e)

Salut again!

Les dvd vidéos sont reconnus par les dashs, mais pas possible de les lancer (les lecteurs (lecteur gueux, dvdregionx,xbmp,xbmc...) ne bootent pas et le m$ dash me réclame le kit dvd que je n'ai pas)!

Partitions X, Y, Z vidées ainsi que les répertoires tdata et udata et ça marche toujours pas!

- ms dash (du dash sur ma console, ici evox, car j'en ai marre de changer!) marche

- complex tools (ce qui me fait une belle jambe) marche

- emulateur nes marche

- emulateur snes marche

- OutrunX marche une fois sur deux sur dvd en l'ayant lancé grâce à l'explorateur de fichier d'unleash

- RCX de YOPSOLO boot bien sous un dash (evox et autres) mais très dificilement au démarage (il faut que je retourne entièrement la xbox!)

- Toutes les install light c: de RCX marchent SAUF les dash nexgen et xbmc.

- Les cd audios marchent du m$ dash (chouette!)

Suis à cours d'idée... crying

Posté(e)

essaye UIX c un dash microsoft modifier qui n'a pas besoin d'un kit dvd pour les lires

Posté(e)
Re salut à toi Arck0s!

Le problème, c'est que je n'ai pas de puce. j'ai un TSOP flashé depuis longtemps...

Il avait un xecuter2 4971, depuis mon pb, je l'ai flashé avec un 4983.67 ce qui n'a pas résolu le problème...

Alors où trouver un ms dash qui fonctionne?

J'ai tenté de mettre mon original (je l'ai encore!) en apps dans unleashXet j'ai eu une erreur 21!

Avis aux amateurs!

Merci!

Je vais tenter une réinstall totale avec RCX YOP mais ce coup-ci j'essaie Avalaunch

je te le redis, le msdash ne fonctionne pas en appli, faut le mettre à la racine de c: !

sinon une petite recherche sur le forum et tu trouveras un lien pour un ms dash tout neuf...

Posté(e)

Après installation de uix sans faute en tant que app, uix ne se charge pas depuis le dash!

Merci quand-même!! ;)

PS:ça coûte combien d'euthanasier sa xbox? crying

Prochain test: fô que j'essaie un autre lecteur dvd...

Posté(e) (modifié)

Tiens salut magic bernardo!

J'ai essayé sur C: (enfin! désolé) avec l'original halo1:

ça me renvoie le message:

Votre Xbox ne fonctionne pas correctement. Contactez le support technique dont les coordonnées figurent dans le manuel d'utilisation.

[EDIT]Pas de numéro d'erreur, ni en haut à gauche.

Qu'en pensez-vous?

"Votre Xbox ne fonctionne pas correctement"! J'ai failli verser une larme de rire! cryingnewlaugh

Modifié par tom15
Posté(e)

j'ai bien peur que t'es effectivement un problème avec ton DD comme mon pote.

t'as pas un autre DD sous la main que tu pourrais essayer

Posté(e) (modifié)

Hi! kavap!

Malheureusement non!

Et si j'en trouve un de xbox, de toute façon, il faudra faire une manip non?

Ou l'echange standard marchera? (Pas un pb de clé/lock?)

Merci de ton avis éclairé!

Modifié par tom15
Posté(e) (modifié)

Salut sk8er!

Je suis en train de télécharger Yopsolo hdd maker :D

C'est ce dont tu parlais ou tu parlais de la RCX?

Merci!

Modifié par tom15
Posté(e)

On brûle j'ai l'impression!!!

tu notera que dans le lien que je t'ai indiqué je parle d'un pote qu'avait un problème un peu similaire, dont le disque etait naze.

c quoi ton DD ?

Salut kavap, c'est tom15. Plus maintenant, mais c'était le cas il ya quelquetemps:

Trois semaines avant mes ennuis, regarde ce que j'écrivais:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=50013&hl=

Tu penses à quelquechose?

Merci!

Posté(e)

Sk8er te parlais bien du HDDMaker de Yop.

Tu as bien telechargé le Dash M$ present sur le site (en plusieurs fichiers .rar) que tu as coller dans ton C:/ apres les avoirs decompresser; mais ca marche tjrs po <_< .

Si ton Dvd fais des bruits chelous, y a un tuto sur le site qui explike comment en mettre un de PC (de memoire, il me semble qu'il faille laisser l'original alimenté sur la console et celui de PC tu le brache a la napper et a l'alim via un Y d'alimentation) par contre contre ce lecteur de PC ne pourras en aucuns cas lire tes jeux originaux (sauf erreurs de ma part ^_^ )

Si c ton DD, avant toute manip, tu sauvegarde ton eeprom, tu le demonte et apres, soit tu met un DD de PC dedans (vive les Tutos) ou alors, tu le delocke (mais avant tu auras sauvegardé ton eeprom.Je c que je me repete :D , mais on est jamais assez prudent :P ) et tu le colle dans ton PC et tu vois ce que ca donne.Mais n'oublie pas de bien mettre le cavalier (CS)

Courage a toi et tiens nous informé de tes perigrinations wow:ok:

Posté(e) (modifié)
On brûle j'ai l'impression!!!

c quoi ton DD ?

Salut kavap, c'est tom15. Plus maintenant, mais c'était le cas il ya quelquetemps:

Trois semaines avant mes ennuis, regarde ce que j'écrivais:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=50013&hl=

Tu penses à quelquechose?

Merci!

c exactement les symptomes que mon pote avait.

et c'etait pas un problème d'instal, on a tout essayer

on a essayer de le formater avec windows on a même pas pu.

le SAV nous l'a remplacer, (ce qui prouve a priori qu'il etait bien mort)

apres je peut pas te garantir a 100% que c le cas avec le tiens mais ca ressemble grandement.

parfois son dash metait 3min a s'afficher ca tournait au ralenti et il ne pouvait demarer que de toutes petites appli.

XBMC etait deja trop gros, impossible a demarer.

apres il a changé son disque et tout remarchait nickel

Modifié par kavap
Posté(e)

Merci les gars!

Demain, j'achète un dd, je l'installe et je vous tiens au courant!

Faîtes que ce soit ça! Faîtes que ce soit ça! :0