Nom De Fichier Trop Long Ou Avec Carractères ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Avant de vous empressez de me répondre que ce sujet a été traité l'équivalent de 62 pages de recherche, lire SVP, Merci.

Après avoir lu et recherché sur le sujet, je sais maintenant que les noms de fichier que je transphère via FTP sur ma console doivent respecter certains critères.

Ceux que j'ai trouvés dans ce forum:

Max 25 caratères.

Pas de virgules.

Pas de parentheses.

Pas d'espace (je suis pas sur de ca moi).

Affirmation:

Je n'arrive pas à croire que mon XBOX ce trimbale avec des problèmes du MSDOS! Vous me direz que 25 caractères c'est mieux que 8 mais quand même.

Situation:

Moi j'aime regarder des photos de voiliers et évidament les noms de fichier sont représentatifs. Même mes photos de vacance, après avoir indiqué la date et le reste c'est + que 25 caractères. Donc je ne souhaite pas les racourcirs.

Exemple de nom fichier

CUSTOM 41 1957 Norwegian Built PH Ketch 117000Can 01.jpg

2005-01-01 Party du jour de l'an au Lac Saint-Jean 04.jpg

Questions:

Existe-t-il une façon de corrigé ce problème ?

Changer le Systeme d'exploitation de la puce, Linux par exemple?

Changer de puce ou sa version?

Mise à jour d'un fichier quelconque? Quel sont les paramètres?

Réponse sérieuse SVP:

Regarde les sur ton ordi ou racourci les noms ne sont pas des réponses que je désir, Merci.

Sinon si ce n'est pas possible, existe-t-il un logiciel FTP qui tronquera (racourcira) automatiquement les noms fichiers au lieu de ne rien faire...

Savez-vous si nous aurons encore ce problème dans la deuxième version de XBOX ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS. Je joue à des jeux aussi... ;)

Powerbleuet

Posté(e) (modifié)

Bjr,

Et chapeau bas a toi chinese ; pour un 1er post t'a fais quelque chose de tres bien.

Alors, repondons dans l'ordre:

Pas d'espace (je suis pas sur de ca moi).

Moi non plus, tous les fichiers que je transfert ont des espaces :huh:

Existe-t-il une façon de corrigé ce problème ?

Pas a ma connaissance en tous cas, maintenant il me semble que ce "defaut" vient uniquement de la console donc comme tu te le demande pit-etre que Linux arrangerait cela ;) mais la je paux pas te repondre j connais rien a Linux :fouf: .

Changer de puce ou sa version?

Et meme son bios ca changerais rien non plus <_<

Mise à jour d'un fichier quelconque

Je ne pense pas

existe-t-il un logiciel FTP qui tronquera (racourcira) automatiquement les noms fichiers au lieu de ne rien faire...

Il me semble qu'il y en a un mais je ne suis plus sur du nom :wacko: .

Moi aussi g une question, tu dis

racourci les noms ne sont pas des réponses que je désir, Merci
pourtant tu voudrais un logiciel qui le fasse a ta place :fou:wow ; c parceque t trop feignant :P

J'espere avoir repondu convenablement a ton gout.

Courage pour ta recherche :ok:

Modifié par Arck0s
Posté(e)

lut !

avec linux oui bien sur tu pourras(partition en ext3 et pas fatX), mais linux ne permet pas de lancer les jeux xbox, ou alors mets linux en appli(partition virtuelle, qui elle aussi accepte les noms longs)...

mais j'ai mieux :

tu laisses tes photos sur ton pc, tu fait un partage windows, et avec ta xbox et xbmc tu les regardes par le réseau local ;) tu auras ainsi tes noms en entier :)

Posté(e)

Lo,

moi j'aime bien le :

je veux pas de ces reponses _

et si il n'y en a pas d'autres qui collent, comment fait-on ??

++

Bah non c'est le systeme de fichier natif de la xbox qui impose ces restrictions....

alors tes photos ou tu les regarde sur ton ordi ou tu les renommes ou alors tu les grave sur un CD !!

++

Posté(e)

moi ce que j'aime c'est :

Savez-vous si nous aurons encore ce problème dans la deuxième version de XBOX ?

soit il est pas au courant et il y a la 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, (1.5?), 1.6, 1.6b

laquelle est la "deuxième"

soit il croit qu'on sait déjà hacké la future xbox à bilou alors qu'on est pas sur de son nom, ni de sa tête !!!! crying

Posté(e)
Affirmation:

Je n'arrive pas à croire que mon XBOX ce trimbale avec des problèmes du MSDOS! Vous me direz que 25 caractères c'est mieux que 8 mais quand même.

C'était pas 42 caractères ?

Et puis oui c'est étonnant mais bon à la base la xbox n'est pas faite pour ça :)

Avec un autre système de fichiers tu peux bien sûr outrepasser cette limite... le problème sera que tes applis (xbmc and co) ne liront pas ce système de fichiers... Après bon on peut imaginer un programme qui va chercher les fichiers dans un système de fichiers potable et qui les renomme automatiquement, de manière à ce qu'ils soient lus par les programmes fatx habituels...mais je doute que quelqu'un programme ça un jour.

Posté(e)

Te prends pas la tete install linux et tes images tu pourras les transferer et les voir sans avoir a les renommer

bon le viewver de base est moins bien que XBMC mais il doit y avoir des viewvers a ton gout sur linux

Posté(e)

Bonjour à vous !

Ou bon soir pour la France ! Le décalage Québec-France.

Merci pour vos réponses.

Alors en résumé, j'ai le choix de:

-"tu fait un partage windows, et avec ta xbox..." Magic-Bernardo

Donc je partage un dossier sur mon PC et je paramètre le chemin réseau dans xbmc.

-"alors tu les grave sur un CD " Jlz

Regarde à partir d'un CD gravé d'une marque que mon lecteur reconnait.

-"Avec un autre système de fichiers..." Garbit

Il y a des complications et Linux me semble une meilleurs solution tant qu'a ca!

-"mais linux ne permet pas de lancer les jeux xbox, ou alors mets linux partition virtuelle" Magic-Bernardo

Alors là je suis bouche bé ! Linux si installé comme systeme principal ne permet pas de jouer à des jeux ??? On doit surment mal se comprendre! Mais enfin je ne sais pas tout et je vais lire sur ce sujet.

Mais Linux me semble une bonne solution et aussi pour le défit et les connaissances que ca m'apportera.

Pour répondre à ArckOs, il est vraie que j'ai mentionné ne pas vouloir renommer les fichiers et après je demande si il y a un logiciel FTP qui le fait. Mais je dit "Sinon si ce n'est pas possible" Donc pour moi celà sous entend, "Ben si j'ai pas le choix !" Merci Je n'ai pas eu de nom de logiciel finalement ! ;)

Pour finir Magic-Bernardo, j'aurais dû dire deuxième génération XBOX et non version. Comme PS1 et PS2. Sorry !

Alors je resort avec plus de question mais quand même des solutions.

Posté(e)
tu laisses tes photos sur ton pc, tu fait un partage windows, et avec ta xbox et xbmc tu les regardes par le réseau local  tu auras ainsi tes noms en entier 

C'est la seule solution

Le partage de fichiers avec ton pc.

Les documents restent sur ton pc et sont lus par ta box.

Posté(e)
tu laisses tes photos sur ton pc, tu fait un partage windows, et avec ta xbox et xbmc tu les regardes par le réseau local  tu auras ainsi tes noms en entier 

C'est la seule solution

rhaaa bororo t'aurais pu me citer quand meme :0

Posté(e)

la je dit chapeau bas.

ca faisait longtemps que des débutants ne nous avait pas poser de questions aussi interressantes et fournis d'explications depuis longtemps.

:ok:

Posté(e)
la je dit chapeau bas.

ca faisait longtemps que des débutants ne nous avait pas poser de questions aussi interressantes et fournis d'explications depuis longtemps.

:ok:

comme quoi gardon espoire :)

Posté(e) (modifié)

salut pink

t'as raison:Le streaming avec Ccxgui reste parfait aussi

mes plus plates excuses de ne pas faire partager aux autres ton immense savoir. chinesechinesechinese .

Modifié par Quarentin
Posté(e) (modifié)

C'est la seule solution

rhaaa bororo t'aurais pu me citer quand meme :0

????????

quoi quoi quoi ???

c'est moi qu'est dit ça !!!

je rêve eh, l'autre heu !!! :blink::fou:

pour Powerbleuet :

beh si linux permet de lancer des jeux, mais pas des jeux xbox, et ça sur et certain ! :)

Modifié par Magic-Bernardo