Le_Zouave Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Je me demande comment tu peux encore avoir du RitekG03, ça existe plus depuis des lustres, c'est des 2x non? Les ritekG04 reste le meilleurs dye de Ritek, la popularité n'est pas usurpé pour le prix. les ritekG05 avaient quelque pb au début maintenant il semble que qualité soit revenu avec les ridata 8x et les autres nouveau ritekG05. RitekG03 c'est clairement trop vieux mais a testé si t'en a sous la main, si c'est parce que tu peux en récuperer pas cher, je risquerais pas trop si j'étais toi, tout dépend si tu peux leurs trouver une autre utilisation si ça marche pas sur GC. Pour les DVD 12cm je peux partager mon experience avec ce que j'ai pu acheter dernièrement. bulkpaq orange 8x récent, ceux qui sont brillant, pas les mat, ça depend des spindles, certain étaient d'excellente qualité (vraiment excellent) d'autre étaient clairement du grade B. les vieux bulkpaq 4x orange, les mat, vraiment de la merde toujours irrégulier sur les bords du DVD mais utilisable pour du DVD video, enfin il faut que le lecteur DVD soit pas trop capricieux. Datawrite rouge V3, même combat que les vieux bulkpaq orange. RitekG04 : ridata 4x, ridisc 4x, Traxdata (traxdata ne fait que du ritek maintenant) et autre : excellente finition sur les bords, très bonne compatibilité console et dvd video. Exception aux RitekG04, les datawrite jaune, qui n'étaient pas du grade A et les overprinted qui sont très irréguliers. (toujours eviter les overprinted, c'est pas cher mais ya une raison, c'est moins que du grade Bulkpaq 8x gris, même si ça utilise le dye MCC de verbatim, c'est clairement pas la qualité des verbatim, utilisable tout de même en video mais il faut faire attention. Datawrite 8x Titanium, le meilleurs 8x que j'ai vu jusque là et qui reste dans une limite de prix raisonable. Valeur sûr. Ridisc 8x Extreme, très bon RitekG05, du très bon mais je prefère quand même les datawrite Titanium. Datawrite Gris 8x, aussi du bon mais semble ammener à disparaitre. Ridisc 8x et Datasafe 8x utilisant le dye CMC MAG AE1, très bon dvd pour le prix qui est entre les bulkpaq et titanium, mais j'ai eu un batch moisi de Datasafe qui se gravait que en 4x... Voilà ça peut être difficile à lire mais en gros si vous voulez pas prendre de risque mais pas payer le prix des verbatim, les Datawrite Titanium sont parfait. Les bulkpaq sont pas cher mais la qualité est très variable, on peut tout de même en faire quelque chose. Pour la GC, moi je conseillerais de se focaliser sur les RitekG04 de grade A. Les traxdata 8cm sont parfait. Je vais tester bientot des ridisc 8cm.
placebot Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Datawrite rouge V3, même combat que les vieux bulkpaq orange. Slt, J'utilise les datawrite rouges et tous marchent parfaitement (Dvd video et GC). En plus, ils ne sont pas cher. gamecube noire v14 et polar d'origine ++
TailS_tff Posté(e) le 23 juin 2005 Posté(e) le 23 juin 2005 (modifié) Hello all ! Bon, comme le dit darkmonkey, les mirror 4x 8cm avec dye infosmart01 sont à éviter. Ils n'ont rien à voir avec les mirror 8x 12cm avec dye YUDEN qui eux passent sans problème. Comme il à été dit dans ce topic, il semblerai que la gamecube est délibérément des circuits de correction d'erreur très peu performant (voire elle pourrait checker le taux d'erreur ... mais bon, c'est assez loufoque..) car avant chaque dre, le lentille fait des read retry. Sur les mirror 4x 8cm, le taux d'erreur PI jusqu'a ~800Mo monte en flèche, dépassant même le taux d'erreur max nominal de la norme (~280). Passé 800Mo, le taux d'erreur est très bon (gravé avec un PX716A ... incompatibilité reporté à plextor, en attente de réponse..). Ze vais tester avec un lg 4163 pour voir s'il gère mieux ce genre de dye. A mon avis, il n'y a pas forcément de bon ou de mauvais média (enfin si, il y en a des mauvais mais faut pas en acheter ) .. il faut juste bien vérifier que le média utilisé a été parfaitement intégré dans le firmware du graveur (mais bon, la plupart des bon media le sont) Pour répondre à propos de plextools, il est bien livré avec chaque graveur de la marque mais les tests de qualité CD/DVD ne sont utilisables que sur les graveurs plextor (premium, 712 et 716 pour le moment). Les lite-on sont aussi capable de reporter le taux d'erreur, maintenant, ze ne sais pas si c'est vraiment fiable. Chaa ! TailS - the french fox [+] Le mirror 4X 8cm à été envoyé au département ingénierie de plextor ce matin .... wait and see ... En ce qui concerne la gravure avec un LG 4163, le taux d'erreur est constant mais tourne autour de 100 et dejà la cube n'aime pas trop. [/+] Modifié le 23 juin 2005 par TailS_tff
Le_Zouave Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 Pour Placebo et les datawrite rouge, ça dépend des lot, il se peut que tu tombes sur un bon lot mais la bordure exterieur est souvent irrégulière mais pour la GC c'est pas grave. Pour tails et les mirror avec le dye TY, ce n'est pas des vrai Taiyo Yunden tout simplement, ça utilise la même stratégie de gravure que les TY sans en avoir la qualité.
Le_Zouave Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 Bon les ridisc 8cm vendu en spindle de 25 sont mauvais, le dye c'est du infosmart01 comme certain Datawrite rouge V3. Le test PI/PO oscille entre 300 et 400, c'est à la limite du lisible sur un lecteur normal alors pour la GC... enfin j'ai testé quand même, reconnu par GCOS mais DRE avant même que le jeu se lance.
p0u Posté(e) le 26 juin 2005 Posté(e) le 26 juin 2005 Ma question est donc : est ce que d'autres ont eu ce problème de claquement de lentille malgré une bonne gravure sur des Ridisc ritek G04 ? Celà marche-t-il mieux avec des +R ? Si oui, lesquels ? :fouf: Je commence à désesperer là... Par ailleurs je vends 14 mini DVD traxdata si ça intéresse quelqu'un, car mon graveur lite-on est trop pourri pour les lire...
Le_Zouave Posté(e) le 26 juin 2005 Posté(e) le 26 juin 2005 Ma question est donc : est ce que d'autres ont eu ce problème de claquement de lentille malgré une bonne gravure sur des Ridisc ritek G04 ? Celà marche-t-il mieux avec des +R ? Si oui, lesquels ? :fouf: Je commence à désesperer là... Par ailleurs je vends 14 mini DVD traxdata si ça intéresse quelqu'un, car mon graveur lite-on est trop pourri pour les lire... kprobe te dis quoi pour les scans, les claquements moi j'en ai souvent, ça précède souvent un DRE. Enfin ton graveur est une bouse, c'est tout. tu paierais plus cher à essayer de trouver de bon DVD pour ton graveur que de changer de graveur.
p0u Posté(e) le 26 juin 2005 Posté(e) le 26 juin 2005 Bon j'ai trouvé un firmware qui me fait des gravures pas mal, voilà un scan après avoir gravé en 2X sur un Traxdata mini, pensez-vous que je pourrais jouer sans DRE avec ça ? Ce sera beaucoup mieux si je change de graveur ? Merci d'avance...
Le_Zouave Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 (modifié) Le scan est très correct (quoique ça monte un peu à la fin, vu que la majorité des données sur un disque GC se trouve à la fin du disque...), il n'y a plus qu'a tester sur ta GC hein. Mais t'as fait un scan avec des DVD gravé avec l'ancien et le nouveau firmware? y'a-t-il une différence? Et comme tu utilises un liteon, prend k-probe qui te donneras des scans plus précis. Modifié le 27 juin 2005 par Le_Zouave
p0u Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 K-Probe me donne les mêmes résultats, là c'était juste pour avoir une appréciation. A mon grand étonnement ce disque ne passe pas le disque check de la qoob alors qu'un autre de la même marque le passe, n'ayant seulement que 83 en score de qualité... C'est assez désespérant tout ça... En tout cas cryez-vous qu'il soit judicieux de prendre un Nec ou un Pioneer maintenant que j'ai trouvé un firmware qui me fasse des gravures correctes ? Parce que je constate quand même que même si la courbe n'est pas haute, le nombre d'erreurs est élevé.
p0u Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 Heu sinon oui la gravure n'avait rien à voir avec les autres firmwares. (j'ai posté un screen une ou deux pages avant).
Le_Zouave Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 le resultat que t'obtiens avec ton nouveau firmware est plus que correct, c'est juste la hausse des erreurs à la fin qui est dommage car c'est là que se trouvent toutes les données. Je ne crois vraiment pas que tu vas gagner énormément en qualité avec un nec ou un pioneer mais vu le prix du nec et la tonne de firmware alternatif (cad que même si nec arrete le support sur ton modèle, il y a beaucoup de personne derrière qui essaye d'améliorer le firmware) je crois que tu peux tenter (on trouve le 3520 à 41€ à montgallet).
p0u Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 Bah surtout que j'en ai gravé deux autres, dont un qui passe et un autre qui passe pas. Faut vraiment que je sois sûr de plus jamais avoir de DRE avec le Nec quoi, je pense que je vais tenter le coup...
06011988 Posté(e) le 1 juillet 2005 Posté(e) le 1 juillet 2005 salut g voulut graver mon image de splinter cell 3 sur un EMTEC dvd-rw 1.4 gb 30min et nero ne veut pas me le graver (il plante aux a llentour de 25%) g un graver dvd IDE1008 (acheter a carrefour) le firmware et a jour l'image et passer sur fstfix et ma version de nero et la dernierre et je suis sous xp merci de votre aide
Le_Zouave Posté(e) le 1 juillet 2005 Posté(e) le 1 juillet 2005 le DVD-RW ne passera pas de toute façon sur la GC. Ensuite faut voir l'erreur que te met nero, en général c'est assez parlant.
p0u Posté(e) le 2 juillet 2005 Posté(e) le 2 juillet 2005 Personne n'utilise de Nec 3520 avec des mini traxdata ritek G04 ?
06011988 Posté(e) le 2 juillet 2005 Posté(e) le 2 juillet 2005 tien c cette message ki me mets desoler mais il ne veut pas me mettre l'image je te le mets en download
gigabob Posté(e) le 3 juillet 2005 Posté(e) le 3 juillet 2005 J'ai lu que la NGC préférait les dvd+r (les gouts et les couleurs...). Du coup, est que ça veut dire par exemple que c'est mieux un dvd+r qui ferait une moyenne de 100 erreurs aux tests que 50 erreurs pour le dvd-r? De plus, ou puis-je trouvé des firmwares (nec 3520) qui s'adapte plutot à un media particulier (j'ai des bulkpak oranges qui produisent au tests d'assez mauvais résultats). Merci, merci les gars. On apprend beaucoup de choses sur ces forums.... Profitez de la vie.
Le_Zouave Posté(e) le 3 juillet 2005 Posté(e) le 3 juillet 2005 La gravure d'un DVD-RW c'est assez délicat mais s'il plante au milieux c'est le disque qui a une couille. Suffit de faire un test pour être sûr, mais faut avoir 2 disques RW, si les 2 plantent à 25% c'est ton graveur qui est à chier. Mais comme je disais, pas la peine de chercher trop loin car même si tu gravais parfaitement ton RW dans les conditions idéales, il ne passera pas sur la GC.
hyuga78 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 salut je voulais juste vous demander si c t possible de lire les dvd backup avec gcos sans puce j'ai regler ma lentille a 190 ohm et jai essayer sur d verbatim+r et -r 12x et la lentille detecte bien mon dvd car il tourne toujours mais la lentille bouge pas de la meme bande et le jeux ne se lance pas pareille avec d datawrite -r 12x ptete que je peut pas lancer les dvd backup avec la methode pso pouvais me repondre desoler si jme suis tromper de poste merci bocoup
hyuga78 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 re re bas j'ai trouver reponse a ma kestion puiske j'ai reussi a faire tourner d backup avec un verbatim +r avec la faille pso et ma lentille regler a 190 sa marche nikel merci bocoup
Le_Zouave Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 si tu lances GCOS par la faille PSO et que tes DVD+R passent, ils passeront aussi si tu lances GCOS par une autre méthode comme la méthode AR ou Max Drive Pro (voir ma signature pour cette dernière méthode).
hyuga78 Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 merci beaucoup le zouave pour l'adresse de ton tuto mais comme pour l'instant j'ai pas le matos juste pso +bba et comme tous marche nikel je pensse rester a cette methode pour l'instant meme si c un peu galere de booter tout le temps pso avec le gcos sur le pc mais bon c deja tres bien merci bocoup
Messages recommandés