Les Dvd-r Rw Avec Le Cube

Messages recommandés

Posté(e)

Mise a jour:

Apres m'etre jeter a l'eau et avoir acheter des Verbatim boitier slim colorés, je suis tomber sur des TYG01 (Taiyo Yuden). Donc pas de MCMG03. Malgré tout ils marchent pas mal

RE4 DVD1 -> OK

Mario Tennis -> OK malgré une petite DRE (mais j'avais touché au Laser)

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

hello,

donc j ai eu un peu de temp ...

traxdata dvdr 8 cm riteck g04........de chez www.digitalpromo.uk

fonctionne impec...sur ma game cube

dol 001

pack mario kart violette

viper

gc0s 1.4

lazer 186 ohm d origine tombé as 131 ohm

par contre iso refait avec fstfix14b sinon.......dreeeeeeeeee meme sur un bon media

a+++++ newlaugh

Posté(e)

A part les pocket memorex, les personnes avec un nec 3520A, vous me conseillez quel marque de DVD et sur quel site web acheter ? merci de précisez si votre lentille est tweaké

thx

Posté(e)

Pour ma part (si ca peut aider)

Gamecube platinium pack zelda

Graveur ---> Nec 3520A

Logiciel ---> Nero (le dernier avec sa mise a jour)

Dvd vierges ---> Verbatim dvd+r et dvd-r de 12 cm (les seuls que j'ai a disposition ce week end et j'ai seulement reussi hier soir tard) acheté a montgallet par pack de 10 a 9€

Methode ---> GCOS 1.4 avec bba et pso

Potar origine ---> dans les 210 ohm

Tweak à ---> 009 ohm (je suis passé avec patience apres 7 tentatives au hasard a cette mesure qui marche)

ca a marché avec le metroid prime 2 et resident evil 4 de mon frere ou j'ai fais un backup

au moi comme ca on doit pas attendre que l'un finisse pour que l'autre puisse jouer

Posté(e) (modifié)

j'aporte ma contribution :

hier j'me suis lancé un défi : faire tourné les mini dvd princo sur ma gamecube .

j'avais une gc noir pack metroid (rev8) imposible de faire tourné un princo avec mon graveur liteon multiformat . jen n'est donc racheter un autre nec 1300a .

pareil aucun changement freez apres gcos1.4 .

j'en nes eu ral le bol j'me suis rachetter un autre cube : (pack mariokart silvers rev8)

pareil la meme merde .

donc j'en conclu :

pas de princo sur lecteur revision 8 !!!

Modifié par sliders58
Posté(e)

Est-ce que qqun peut me dire comment il a fait pour regler la lentille à l'aide d'un multimetre digital car je n'ai jamais fait ça auparavant.

J'ai avec moi le multimetre 2 fils avec 2 pics en metal:un rouge et un noir qui servent à mesurer des valeurs ohms volts et amperes sur les composants suivant où on en branche.Je vois un prise COM sur le volmetre,une prise VOHMmA et 10ADC.Puis pour les valeurs à mettre je vois dans ACV 750 et 200.

Dans DCA je vois 200micro,2000micro,20m,200m.Puis je vois 10A puis HFE puis dans les ohms je vois 2000Ohm,200Ohm,20Kohm,200Kohm,2000Kohm.Une fois le reglage fait dites moi ou il faut placer le pic ou les pics afin de savoir afin d'etre renseigné sur la valeur de sa resistance de la lentille(javais dejà tout deviser et demonter).Ce serait sympa de m'aider

Posté(e)

ça y est j'ai réussi à trouver la bonne valeur du laser pour ma gamecube et j'ai remarqué que plus je diminuait la valeur de la resistance plus le disque etait lu rapidement et sans probleme donc j'ai mis ma lentille à 9ohm ça marche super bien avec un demarrage rapide alors qu'à 220 le jeu fais un bruit byzarre lorsque je swap.

Posté(e) (modifié)

youuuuuaaa 9 ohm tes un ouf !!! :o

tu va cramé ton lecteur !!!

c'est etonant que ton cube puissent lire le dvd d'origine deja !!

fx200984 tu me confirme que cher toi les mini princo fonctionne avec le nec ?

si c'est bon j'machette un graveur comme toi !!

Modifié par sliders58
Posté(e) (modifié)

OKY merci fx200984 . j'vai en commandé un ce soir alors .

moi j'ai un nec 1100a ,et j'y est mit le firmware du 1300a 1.0c ( :P pour le passé en multi format )sa marche niquel pour pc mais pour gamecube c'est pas gagné .

Modifié par sliders58
Posté(e) (modifié)

Bein moi Je vous Conseille les graveurs dvd pionner a partire du 108 il son d'une qualiter extraordinaire la lentille et optimal pour tous type de dvdr j'ai flasher le mien pour avoir tous les vitesse je peut graver tous mes dvdr x4 en x16 sans probleme bien entendu je peut aussi graver en x8 ou x12 sans probleme je vous en donne la preuve j'ai graver un jeux ps2 et pas n'importe lequelle c'est un jeux assez pointu il s'agit de final fantazy 10 bourré de scene cinematique j'ai graver ce jeux sur un dvd princo cerifier x4 et je lais graver en x16 je lais mie dans ma ps2..... figuré vous que j'ai tester les scenes cinematique de ce jeux aucune sauter donc magique... sinon je souhaite savoir un truc pour tous les processeurs de gamecube je voudrais m'acheter le pack mario kart e je souhaite savoir si j'ai des chances que les mini dvd princos passe dessu merci

Modifié par shenmuz
Posté(e)
Bein moi Je vous Conseille les graveurs dvd pionner a partire du 108 il son d'une qualiter extraordinaire la lentille et optimal pour tous type de dvdr j'ai flasher le mien pour avoir tous les vitesse je peut graver tous mes dvdr x4 en x16 sans probleme bien entendu je peut aussi graver en x8 ou x12 sans probleme je vous en donne la preuve j'ai graver un jeux ps2 et pas n'importe lequelle c'est un jeux assez pointu il s'agit de final fantazy 10 bourré de scene cinematique j'ai graver ce jeux sur un dvd princo cerifier x4 et je lais graver en x16 je lais mie dans ma ps2..... figuré vous que j'ai tester les scenes cinematique de ce jeux aucune sauter donc magique... sinon je souhaite savoir un truc pour tous les processeurs de gamecube je voudrais m'acheter le pack mario kart e je  souhaite savoir si j'ai des chances que les mini dvd princos passe dessu merci

la vitesse 16x n'ai atteinte qu'a la fin du media... Fini le jeu, et on en reparlera de ta vitesse de gravue :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

retour sur différents tests:

Budget DVD-R 8cm:

gravé en 2x sur graveur que! 12x double couche (iisonic inside) --> pas de boot quel que soit le réglage de la lentille.

gravé en 1x sur pioneer A05 firmware 1.33 --> boot puis dre après la première video quel que soit le réglage de la lentille.

gravé en 4x sur pioneer A05 firmware 1.33 --> boot puis dre après la première video quel que soit le réglage de la lentille.

Maxell DVD-R 12 CM (RITEK G04):

gravé en 4x sur pioneer A05 firmware 1.33 --> boot puis nickel, lentille rereglé sur sa valeur d'origine à 450 Ohms.

Le jeu est RE4 disc 1 (bon, pas encore eu le temps de jouer bien longtemps, mais en tout cas pas de clic ou autres signes de problèmes au bout de 20 minutes.)

Bref, pour moi le media est tout de même très important. Le graveur semble jouer aussi, mon que! externe ne semble faire que de la merde !

Je tenterai bien le coup du congel sur les Budget 8cm, juste pour voir mais vu la qualité du média (couleur pourrie, les bords semblent dégueuler..) je crois qu'il y a peu d'espoir.

@peluche

(P.S: à ceux qui ont un peu de mal avec la langue française, certains éditeurs font des livres très interressants, du style: j'apprend à écrire français, j'apprend à composer des phrases compréhensibles, avec des points et des virgules....)

Modifié par kerozen
Posté(e)
Je tenterai bien le coup du congel sur les Budget 8cm, juste pour voir mais vu la qualité du média (couleur pourrie, les bords semblent dégueuler..) je crois qu'il y a peu d'espoir.

mdr chez moi il passe sans congel seulement avec mon nec 2500 par contre le 3520 c pas a tout les coup.

Posté(e)

salut juste une petite verification pour mon cas...

g un graveur sony dru 500 firmware 2.0g

et en dvd princo-r12cm4X max marche pas gravé en 1X 2X 4X

et verbatim 8X max ne fonctionne pas en 1X 2X 4X

qd je dis ne fonctionne pas c rien de rien apres le swap le dvd tourne un peu puis s'arrete ensuite vien le menu de choix de la version...

bref g la possibilitée de me procuré un nec 3250 et ce que ca risque de tourné ou c mes medias qui sont pourris??

merci bcp d'avance...!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

slt

Juste pour apporter ma petite contribution.

Avant:

Graveur Toshiba sdr-5002 + mini princo 1x, dre sur dre.

sauf pour un ou deux media qui fonctionnais et fonctionne toujours d’ailleurs.

Maintenant:

Nec 3520A + mini princo 1x C nikel krome, même plus un petit dre, petite précision comme même j'ai tweaké ma lentille a 170 ohm après avoir acheté mon graveur,

Avant je l’avait déjà descendu a 220 ohm (d’origine 536 ohm, je crois ;))et ça marché aussi bien cas 170ohm,

Mais j’ai préféré faire comme un autre membre du forum vu qu’on a les même media et la même version de GC (dsl je ne sais plus qui C, un big up pour lui) et ça marche nikel.

Le plus important a mes yeux ce sont les medias, le graveur, le tweak en dernier, et une Gc bien ventilé car la coque démonté j’ai déjà eu quelque petit dre mais surtout des plantage genre un écran noir et le ventilo stoppé mais toujours du jus, enfin bref GC fermé ça tourne Nikel depuis 2 semaine.

Après pour le reste genre je met mon DVD-R ou Mini DVD au gongelo et puis ça fonctionne, C une grosse coïncidence!

je ne parle pas pour rien juste pour le trip…… j'ai test.

On doit tenir conte aussi de ça version GC, donc je vous balance la mienne:

drive model 06 2001/08 (61),ipl replacement GCOS 1.4.

Ps: je suis dsl si je répète des choses déjà écrite mais j'interviens peu sur le forum, et j'avoue ne pas a voir lu tout les réponse du topic.

donc en resumé les princo marche très bien chez moi et a parement chez un autre membre du forum, nous avons la même version, donc ça laisse la porte ouverte a plein de suppositions, pour moi pas temps que ça, je pense que dés qu'un membre trouve un réglage pour ça GC les autres membres qui on la même version devrait faire le même reglage,utilisé les même medias je crois que ça était prouvé plusieurs fois, car on parle de hardware pas de magie noir.

Et au faite MerchiBCP

:fou::oki:

Modifié par MerchiBCP
Posté(e)
salut juste une petite verification pour mon cas...

g un graveur sony dru 500 firmware 2.0g

et en dvd princo-r12cm4X max marche pas gravé en 1X 2X 4X

et verbatim 8X max ne fonctionne pas en 1X 2X 4X

qd je dis ne fonctionne pas c rien de rien apres le swap le dvd tourne un peu puis s'arrete ensuite vien le menu de choix de la version...

bref g la possibilitée de me procuré un nec 3250 et ce que ca risque de tourné ou c mes medias qui sont pourris??

merci bcp d'avance...!!!!!!!!!!!!!

Change de graveur , avec celui ci je n'ai jamais vu une seule personne passer un seul backup correctement , et ca avec n'importe kel media

Posté(e)

Kler g un dru 500a laisse tombé met le a la benne de toute facon il a jamais ete tres stable comme graveur . et prend un 3520 les yeux fermé pour 52 € tu va pas te privé

Posté(e)

j'ai exactement la même console que toi, et franchement, elle est pas délicate au niveau de la lecture des backup, j'ai descendu comme toi la résistance @ 170 ohms environ, et maintenant je peux lire les dvd +RW sans problèmes, le facteur important c'est d'avoir de bons media si c'est du 8cm, et pour les 12 c'est au petit bonheur la chance, surtout mettre a jour le firmware du graveur et vérifie que l'iso a la taille d'origine de 1,35 Go (1 459 978 240 octets), je rappels que les DvD +R seront plus facile a lire sur le cube que les -R

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces