Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis nouveau et je voulais savoir quelles est la difference entre Xbmc et le Xbmp et lequelle fonctionne le mieux ?

merci pour vos futures reponses...

Posté(e)

Slt, XBMC n'est autre qu'une version plus avancée de XBMP (enfin pas exactement)

perso jete conseille plutôt ce dernier. Il est plus simple et permet de lire plus de choses (je crois que XBMP ne lit pas les images, mais je ne suis pas sûr).

XBMC peut servir de dashboard à part entière et permet de lancer des jeux, applications, émulateurs...

Enfin bref le meilleur choix, à mon avis :D

++

Posté(e)

salu

merci pour vos reponses

je viens de telecharger xbmc 2005.02.01 trouve sur gueux. En fait je veux juste avoir acces a mes mp3, films et photos stockees sur mon dd. je pensais installer relax en meme temps pour l'acces au fichiers.

Posté(e) (modifié)
Warez_8 quote: En fait je veux juste avoir acces a mes mp3,films et photos stockees sur mon dd

Salut,

si ce n'est que pour faire ça, je te conseil aussi XBMP qui lui est mieu en qualité sonore et décryption du divx.

Pour utiliser XBMP il faudra éditer le config.xml pour adder toi l'ip et les paths de tes répertoires vidéo,audio et image.

Voici une explication vite faite:

<local>

<!-- remove the asterisks to set local ip address and gateway statically -->

<address>192.168.0.3</address>

<subnet>255.255.255.0</subnet>

<gateway>192.168.0.1</gateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

<playlists>$HOME\playlists</playlists>

<timeserver*>207.46.248.43</timeserver*>

Cette partie est pour ton réseau

(gateway et nameserver= ip carte réseau ou hub entre box et son point de connection)

<music>

<visible>true</visible>

.....................

<share>

<name>HDD</name>

<url>f:\zik</url>

</share>

Ici c'est pour ton répertoire mp3

<pictures>

<visible>true</visible>

....................     

<share>

<name>HDD</name>

<url>f:\photos</url>

</share>

Là c'est pour les photos.

<videos>

<visible>true</visible>

......................    

<share>

<name>HDD</name>

<url>f:\films</url>

<cachesize>8192</cachesize>

</share>

Et enfin ici c'est pour les vidéos.

Ensuite si tu veu lire du multimédia de ton pc à ta xbox, il te faudra Relax .

Pour que XBMP acceptes Relax, tu devras paramétré chaque Serveur XNS(relax) dans le config.xml de la manière P°:\Path@ip:1400

exemple pour la vidéo :

<videos>

<visible>true</visible>

....................     

<share>

<name>RelaX</name>   <---- XNS remplacé par Relax

<url>E:\Down@192.168.0.1:1400</url>

</share>

<share>

<name>Relax cd</name>

<url>d:@192.168.0.1:1400</url>

</share>

......................  

<name>HDD</name>

<url>f:\films</url>

Ensuite tu lances relax et il se mettra en systray sur ton windaube.

Il faudra le paramétré.. Rien de bien difficile tu lui dragNdrop tes fichiers de ton pc a partager sur l'icone de l'ordinateur (dans l'interface en haut à gauche)

Voila à présent tu peu faire exactement ce que tu veu aussi bien avec XBMC qu'avec XBMP.

Rappel pour les anti-XBMP , xbmc est bien mais il sert qu'à la bidouille, xbmp quand on sait le manier (xml,conf, param video,..) on s'aperçois qu'il est bien meilleur que le xbmc..

J'avoues que petit à petit XBMC détruira xbmp, mais attendant XBMP reste le premier player multimédia pour la box et en reste aussi le meilleur pour la qualité..

Et pour finir arrêter de dire xbmp a été arreté donc xbmc est meilleur, c'est FAUX

XBMP à été arrété à cause de nous tous utilisateur d'xbox.. et oui on le savais qu'il étais limité le xbmp, alors la team à décidé de créér la filiale xbmc, et lui à justé été réécris selon ce que voulais les utilisateurs avancée de fichier multimédia.

(Sachez aussi qu'xbmp à donner les src et que bcps tentent leurs persobuild et que certains de la team y travail aussi dessus)

Apres ce long discourt, je te conseil d'installer les deux, et tu suivra ton instinct selon tes intentions du moment .

Voila

+++++

Modifié par toholassud
Posté(e)

salu

j'ai installer xbmp avec relax , tout marche bien mis a part relax, que j'ai installe comme services win ne démarrre pas automatiquement mais c'est pas grave je le démarrre manuellement

merci à Toholassud pour son petit tuto ;)

A+