Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous je vien d'esseyer de souder ma puce sur la carte mère de ma console et je viens de me rendre compte qu'il faudrait aparemment souder des deux cotés de la carte mère: les soudures à l'envers de la carte mère semblent demander beaucoups de precision car les points sont très petits.

faut'il souder en dessous de la carte mère et si oui comment s'y prendre pour ne pa faire de bétises.

merci d'avance pour votre aide.

ced.

Posté(e)

Salut,

il faut garder en tête qu'il faut prévoir l'espace nécessaire lors du remontage de ta console ...

Le point BT par exemple: il faudrat prendre soin lors du remontage du lecteur dvd, de ne pas le pincer , couper...ou même l'arracher.. :( donc le mieux c'est de le faire "courir" à plat sur la carte mére puis remonter jusqu'au fameux point derriére le bouton ...je te conseillerais de le maintenir avec du scotch double-face par exemple..

pour le point D0 , c'est un peu la même chose..suivant la version de ta xbox, soit tu pourras utiliser un trou du port LPC, soit tu seras obligé de faire le tour, m^me recommendations dans tous les cas ,garder à l'esprit que lors du remontage tu risque de pincer celui-ci: en prenat par exemple le D0 alternatif tu as un support de carte mére tout proche...donc il faudrat largement l'éviter en préservant 15/20mm...tu peus auusi t'assurer qu'il ne se baladerat pas en le fixant sur du double-face...

Voila , calme,minutie, et un peu de réflexion..tu devrais t'en tirer tranquillement!

;)

@+

Posté(e)

Les soudures au dos de la carte mère comme tu le dis ne sont necéssaires que si tu as une consoles V1.6 afin de reconstruire le lpc (cherche un peu sur le site pour trouver comment reconnaitre les differentes versions des bobox). Si tu as une V1.6 tu peux eventuellement utiliser une carte easy install que tu trouveras par exemple sur ominfo section puces.

Si tu n'as pas de V1.6 alors il ne faut pas faire de soudure au dos de la carte mère a moins d'utiliser le point D0 alternatif (point plus gros) qui se trouve bien effectivement au dos ce la CM (idem, tout est expliqué sur le site il faut chercher dans les tutos et dans les posts)

Posté(e)

ben si tu soudes un pinheader oui tu devras souder a l arriere de la carte mere , par contre si tu soudes au fil a fil t es pas oblige de souder derriere perso moi je soudes au pin et aucun souci en plus j utilise le d0 alternatif donc plus pratique de souder a l arriere de la carte mere , par contre comme le dis charlot si ta une 1.6 ou 1.6b tu seras oblige de souder a l arriere de la carte mere au moin pour la reconstruction du lpc