kei Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 bonjour tout le monde, bon, hier, avec un pote on a essayé de modifier ma XboX (V1.0 d'après le n°de série, Hdd Western Digital, lecteur DVD thomson). On a choper qlq tuto et pour dire vrai, aucun n'a fonctionner. Tout d'abord, nous avons brancher brancher le HDD de la XboX à mon pc au démarrage de celui-ci (je ne reprend pas tout, il suffit de lire les Tutos présent sur ce site), mais une fois que je rappuie sur Entrée pour relancer le démarrage du pc, celui-ci ne boot plus sur mon HDD d'origine (celui du pc)... et en gros on me dit disque boot failure etc... Pourquoi ne boote t il pas sur mon dur d'origine??? (HDD d'origine =>Western Digital 120GO en master, celui de la console en Cable Select)... Autre solution que nous avons testé. On lit dans un tuto, qu'on pe laisser le pc démarrer jusqu'à windows, puis aller dans le gestionnaire de matériel (fermer toutes les autres fenêtres). là, on branche le dur de la XboX (qui était allumé) sur une nappe IdE vide du PC. Puis on clique droit sur "Lecteur de Disque" et au final, notre pc reconnait le disque dur de XobX (on ne pourrait pas par contre le voir dans l'explorateur Windows). Là, on nous demande de lancer Hdd-Driver, ce que j'ai fait, et celui-ci me marque "I could find no Xbox HDD. I looked from \\.\Physical Drive0 to \\.\Physical Drive 256" je clique sur ok, et il se referme.... Bon, est-ce que qlq1 à une solution pour au moins un de ces problèmes... svp... merci d'avance les gars... ps: j'adore ce site, il est vraiment énorme et on trouve tout (enfin, presque, sinon, j'n'aurais pas eu besoin d'écrire ce post) merci Messieurs les Webmasters et WebPenseurs
gentilmoi Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 LUT Avant tout sache que le hotswap, est une methode risquée est que tu risques d'endommager gravement, a la fois ton pc et ta console. On commence avant tout: Pour commencer ne debranche tous les peripheriques de l'ide 2 de ton pc. de maniere a avoir une nappe entierement libre, mais toujours reliee a la carte mere. dans ton bios , mets tout tes peripheriques ide en auto detect -->>Pour que le hddxbox soit reconnu, il doit etre delocké pour le delocker, il faut faire ceci. 1/debrancher la nappe ide du dvd xbox. (laisse seulement le cable jaune.) 2/allumer la console (normalement tu auras une erreur 11 ou 12) il faut pour etre sur que ton hdd se delocke attendre au moins 25 clignotements du bouton eject!!! 3/allumer ton pc et faire pause pendant le memory test ----attention la transpiration commence a couler---- 4/debrancher la nappe ide du hdd xbox et brancher le hdd xbox sur la nappe ide 2 vide du pc. 5/appuies sur une touche du pc pour qu'il continue a demarrer. ( logiquement tu devrais voir la reference de ton hdd xbox dans le ide auto detect) 6/ arrivé sous windows, lance plutot fatxplorer ou fat x eplorer, car hdd driver est ultra buggué. si il ne detecte pas ton hdd, c'est soit que tu n'as pas attendu assez longtemps soit qu'il faut que tu mmodifies un backup de ta console avec un editeur hexadecimal. cette methode est encore assez longue... Je tel'expliquerai si tu ne reussis pas.; tien moi au courant/ CORDIALEMENT
kei Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 hé bien, merci bien en tout cas pour ta réponse, je vais essayer de faire çà, et je te tiens au courant, pas de pb... merci encore... ps: pour le risque, je suis au courant, on verra si on est dans un jour de chance ou pas...
kei Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 oki, bon, çà y est, il est délocké, et il y a meme un backup de fait (nom-fichier.bin c'est çà???)... Sauf que je n'ai pas trouvé FatXplorer sur le net, du coup, j'ai fait avec HDD-Driver, (comme je disais donc, le BackUp semble etre ok 7.45Go)... Par contre, je ne vois toujours pas mes fichiers de ma console, il me met un message error (déjà apparu avant que je fasse le backup, mais j'ai travaillé en laissant ouvert) "Invalid Filename Size". Tu as une idée de ce que je pe faire maintenant pour enfin pouvoir l'utiliser à ma guise?? Tu crois que je le remettais dans son boitier et que je faisais tout par ftp çà marcherait???
gentilmoi Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 n'oublie pas qu'avec cette methode tu n'auras acces qu"'a ton c:\ donc tu dois prendre un pack qui ne fonctionne que sur le c: et cela fonctionne seulement si ta console a un kernel inferieur a 5530 (pour savoir ton kernel, tu vas dans le menu parmetre>autres infos de ta xbox et tu laisses le texte defiler) le pack qui fonctionnera est le complete signed phoenix bios loader v1.3 une fois que tu auras modifié la console avec le pack tu pourras remettre un systeme plus recent. N'oublie surtout pas de faire un backup de ton hdd des que tu y as acces avec fatxplorer, ou hdd maker, et ce meme si il te fait une erreur redondante type (invalid filenme size) je suis encore ici , quelques heures a plus.
kei Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 heu, pour installer le new bios, il faut bien pouvoir voir ce qu'il y a sur le Hdd de la XBOX, je me trompe??? le fait est que là, je ne les vois pas justement. J'ai fait un backup (sous HDD Driver>> tools>> Backup drive ou un truc du style) mais je n'ai pas accès aux fichiers de ma Xbox... C'est çà le pb...
gentilmoi Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 "Invalid Filename Size" ca te le fait en boucle de centaines de fois... Donc tu vas devoir faire autre chose, et c'est un peu long, mais ca devrait marcher. tu as fait le plus risqué. maintenant, fais une copie du backup que tu as fait, et renommes la fatxfix.bin pour etre sur de ne pas te tromper de backup a modifier. ensuite utilises un editeur hexadecimal, qui est capable d'enregistrer des fichiers volumineux. (JE TE CONSEILLE WINHEX) ouvre le fatxfix.bin dans winhex, et utilises la fonction rechercher et remplacer dans rechercher tu ecris fatx dans remplacer tu ecris .... une fois qu'il t'aura remplacé toutes ces occurences, relances hdd driver fais restore hdd. et la tu restaures le fatxfix.bin. a la fin, redemarres hdd driver et la tu devrais avoir acces a ton c: tu peux enfin y placer le complete signed phoenix bios loader en esperant que tu aies bien un pack complet et les bonnes fonts bert et ernie. si ce n'est pas le cas dis le moi. ensuite, restaure une a une les partitions cache, user mais pas system, de ton backup original non modifié. (n'appuie pas sur le bouton restore entire drive!!!) rebranches toutes les nappes ide a leur place, de preference horts tension maintenant,.et la ca devrait etre bon
kei Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 bon, j'ai suivi exactement ce que tu m'as dit, j'ai remplacé les occurences du fatxfix.bin, j'ai restauré avec fatxfix.bin, j'ai relancé hdd driver, et effectivement, je n'ai plus le message d'erreur de "invalid..." mais je ne vois toujours pas mon c: çà craint non??? une idée??? au cas ou???
kei Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Posté(e) le 16 février 2005 bon, ben, je crois que je vais tenter une autre façon, parce que Hdd drive ne ve pas me montrer mon c:, alors qu'il dit qu'il le voit... comprend pas...
gentilmoi Posté(e) le 16 février 2005 Posté(e) le 16 février 2005 salut essaie voir ca tu restore la partition cache 0 et system du fatxfix ca devrait s'afficher comme ca voila tiens au courant
kei Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Posté(e) le 17 février 2005 oki, bon, on va retenter çà dès que possible alors!!! donc, en fait, je fais comme avant, sauf qu'au lieu de restorer "entire drive", je ne restore que le cache 0 et system, oki, je tente... merci encore, t'es gentiltoi
kei Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Posté(e) le 17 février 2005 MERCI MILLE FOIS , çà y est çà a fonctionné... Merci bcp, seulement, il y avait une petite erreur dans ce que tu disais, il fallait juste restorer la partition User, pas système... et là on avait le dossier "système", çà parait bizarre, mais çà a marché... bon, j'ai installé Phoenix, et EvoX, now, il faut que j'apprenne à utiliser EvoX, parce que bizarrement, je viens d'essayer de mettre Halo 2 dans ma console, et il ne ve rien entendre, il me passe en boucle le logo EvoX, ... je ne sais pas d'ou çà pe venir... je vais voir... en tout cas, merci encore... le pb est réglé
Messages recommandés