LoloMc Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Salut à tous, Le fait est que je souhaitait "EXPLOITer" ma nouvelle Xbox tout en remplaçant son disque dur par un nouveau (Seagate 160 Go, qui est lockable) Faire cette manip SANS pratiquer le hotswap, en utilisant la faille SC (d'ailleurs à ce propos, j'ai la réédition "Classic" et elle fonctionne très bien) Je me mets donc en quête d'un tutorial qui correspond sur mon site préféré.... Mais là j'ai trouvé que ça qui ne correspondait pas tout à fait : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 j'ai même été jusqu'à faire des infidélités en allant sur Metagames-fr... Donc j'ai imprimé 42 tutoriaux différents pour tenter de tout comprendre (c'est pas le cas, je vous rassure...) et j'en ai fait un mix. Je laisse ça pour information, parce que je n'ai rien trouvé comme tuto complet, MAIS AUSSI pour que les exploit-killers me disent où j'ai fait une connerie (parce que tout ne fonctionne pas quand même parfaitement) Ce que j'ai donc fait (Ne considérez pas ça comme un tuto, il y a une couille dedans) : Xbox version 1.6 (version du kernel, ben j'aimerais bien savoir, j'ai pas trouvé le menu pour y aller :fouf: ) 1 - Récupérer la sauvegarde hackée d'Adoubeur (Splinter Cell pour moi) et la dézipper. 2 - Utilisation de mon autre Xboite pucée pour mettre la sauvegarde sur la memory card officielle (en utilsant l'interface originale de Micro$oft). 2bis - je range la boite pucée. 3 - Effacer la sauvegarde Splinter Cell de ma xbox vierge (j'avais joué un peu) 4 - Copie de la sauvegarde de la memory card vers ma xbox vierge. 5 - Lancement de SC et chargement de la sauvegarde hackée sur la nouvelle boite. 6 - A l'arrivée sous UnleashX, j'effectue un backup de l'eeprom. 7 - Par le FTP, je récupère l'intégralité de mes partitions C et E (et l'eeprom bien sur). 8 - Je télécharge xboxhdm_v1.9.zip que je dézippe. 9 - Dans mon nouveau répertoire xboxhdm_v1.9, je trouve deux dossiers "C" et "E" qui sont vides ; Je copie mes dossiers backupés précédemment à cette endroit, afin qu'ils soient dans cette arborescence. 10 - J'en profite pour copier MON fichier "eeprom.bin" dans le dossier prévu à cet effet. 11 - Je clique sur "make-iso.bat", j'attends quelques minutes que l'iso se prépare, puis je lance la gravure de ce fichier. 12 - J'etteinds le PC, puis je débranche tous mes périphériques IDE. 13 - Je sors mon nouveau disque dur que j'installe en primary master sur mon PC 14 - Je branche mon lecteur de CD en secondary master, dans lequel j'insère mon iso fraichement gravé. 15 - J'allume le PC et je vais dans le bios pour désactiver la reconnaissance automatique des dd, ainsi que pour mettre l'ordre de démarrage sur CD-Rom d'abord (je désactive aussi "l'antivirus boot detection") 16 - Le CD de xboxhdm s'est lancé et je créé un nouveau disque dur "from scratch" (facile, suffit de toujours répondre "yes") 17 - Je formate la partition F. 18 - Je redémarre. 19 - Le CD de xboxhdm s'est lancé et je choisis de locker le disque dur. Je clique sur 3. 20 - Je tape "lockhd -a" ; il me répond que c'est "successfull" et j'éteinds le PC. 21 - J'intervertis les deux disques dans la xbox vierge. 22 - Je démarre la boite sans jeux dedans, et j'ai une erreur 21 (normal je crois). 22 - Je démarre la boite avec Splinter Cell dedans, et je charge ma sauvegarde hackée. Je clique sur "installer l'exploit UXE" puis je démarre la boite avec Splinter Cell dedans. 23 - Je remets mon PC en état de marche normal (branchement des périphériques IDE) 24 - Je colle par le FTP l'exploit d'Adoubeur. 25 - Je redémarre et ça marche pas. C'est plus ou moins ce que j'ai fait. Et ça marchait pas Adoubeur, tu pourrais confirmer ou dire ce que ne va pas, stp ? Alors j'ai fait la suite : 26 - Je démarre la boite avec Splinter Cell dedans, et je charge ma sauvegarde hackée. 27 - Par le FTP je vide tout C et E. 28 - Je remets par le FTP tout le C et le E. 29 - Je télécharge alors le UDE_1.4.zip que je dézippe et je colle les fichiers bestialement par FTP. 30 - Et là ça marche. Merci d'avance de signifier là ou j'ai fait une couille. D'autre part. Est ce que j'aurais pu préparer mon CD xboxhdm directement en intégrant l'exploit UXE d'Adoubeur ? Je retente ce soir donc je verrais bien.
adoubeur Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Salut ! Je trouve que tu te compliques bien la vie ! Pourquoi n'installes-tu pas l'UXE sur le DD d'origine, comme ça t'as juste à le cloner sur le nouveau et basta ? Je vais te dire d'où vient le problème : xboxhdm ne copie pas correctement les fichiers et les corromp (problème connu malheureusement). Personnellement, je ne me sers de ce programme que pour locker le nouveau DD. Je clone avec Norton Ghost, 100 % de réussite ! ^_^ Pis y'a des trucs étranges dans ta démarche : 22 - Je démarre la boite sans jeux dedans, et j'ai une erreur 21 (normal je crois). Non, l'erreur 21 n'est pas normale, c'est juste que xboxhdm a merdé ! 22 - Je démarre la boite avec Splinter Cell dedans, et je charge ma sauvegarde hackée. Je clique sur "installer l'exploit UXE" puis je démarre la boite avec Splinter Cell dedans. Euh pourquoi tu redémarres avec Splinter Cell dedans ??? La save t'a installé l'UXE, ben c'est bon y'a plus rien à faire ! 24 - Je colle par le FTP l'exploit d'Adoubeur. ??? Il est déjà installé par la save !!! Et c'est quoi "l'exploit d'adoubeur" ??? Le pack "UXE + PBL Metoo ?" PS : ton kernel c'est 5838. ++
LoloMc Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Posté(e) le 14 février 2005 D'abord : Merci Adoubeur de me répondre ! Ensuite : tu me déprimes par tes réponses ! LA question centrale autour de laquelle tout tourne : Sans puce, sans le hack installé ; mais avec un autre disque dur (avec les fichiers d'origine et convenablement locké) ça devrait démarrer sans erreur 21 ? Salut !Je trouve que tu te compliques bien la vie ! Pourquoi n'installes-tu pas l'UXE sur le DD d'origine, comme ça t'as juste à le cloner sur le nouveau et basta ? Ben parce que j'étais po trop sûr de savoir ce que je faisais, alors comme ça je cassais pas le disque de la console... Mais si je clone, dans ce cas, la partition F est déjà créée ? J'utilise xboxhdm pour la créer et la formater ? Je vais te dire d'où vient le problème : xboxhdm ne copie pas correctement les fichiers et les corromp (problème connu malheureusement).Personnellement, je ne me sers de ce programme que pour locker le nouveau DD. Je clone avec Norton Ghost, 100 % de réussite ! ^_^ Merci de l'info :fouf: Pis y'a des trucs étranges dans ta démarche :22 - Je démarre la boite sans jeux dedans, et j'ai une erreur 21 (normal je crois). Non, l'erreur 21 n'est pas normale, c'est juste que xboxhdm a merdé ! Là j'ai pas tout compris !!! xboxhdm n'est pas sensé avoir installé le hack ? (A ce stade en suivant ma démarche, je ne l'ai pas ENCORE fait non plus) Sans puce, sans le hack installé ; mais avec un autre disque dur (avec les fichiers d'origine et convenablement locké) ça devrait démarrer sans erreur 21 ? Euh pourquoi tu redémarres avec Splinter Cell dedans ??? La save t'a installé l'UXE, ben c'est bon y'a plus rien à faire ! A ce stade, n°22, j'ai pas encore installé le hack ; donc j'ai une erreur 21 (il me semble) Donc je démarre avec SC Une question subsidiaire : Si j'utilise "installer le hack UXE" de la sauvegarde - y'a rien d'autre à faire mais avec le dd d'origine ou avec n'importe quel disque ? Je peux pas croire que c'est aussi facile que ça Et c'est quoi "l'exploit d'adoubeur" ???Le pack "UXE + PBL Metoo ?" oui M'sieur PS : ton kernel c'est 5838.++ Question "www.sitatrentesecondest'yrépondssinonlaissetomber.com" : Ou je vais pour le savoir ?
adoubeur Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Ensuite : tu me déprimes par tes réponses ! Rhôôô... Sans puce, sans le hack installé ; mais avec un autre disque dur (avec les fichiers d'origine et convenablement locké) ça devrait démarrer sans erreur 21 ? Bien sûr ! Mais si je clone, dans ce cas, la partition F est déjà créée ? Non, mais un p'tit coup de "formater partition F" sous Unleash et hop ! En 2 secondes tu l'as ta partoche F ! J'utilise xboxhdm pour la créer et la formater ? Tu peux mais ça marche une fois sur deux (bicoze xboxhdm is bugged). Le mieux c'est de cloner avec une disquette de boot Norton Ghost, c'est garanti 100 % de réussite. Ensuite utilise xboxhdm uniquement pour locker ! Là j'ai pas tout compris !!! xboxhdm n'est pas sensé avoir installé le hack ? Non.Si j'utilise "installer le hack UXE" de la sauvegarde - y'a rien d'autre à faire mais avec le dd d'origine ou avec n'importe quel disque ? Il n'y a rien d'autre à faire, et ce quel que soit le disque dur. c'est le but de cette sauvegarde ! Question "www.sitatrentesecondest'yrépondssinonlaissetomber.com" : Ou je vais pour le savoir ? Dash d'origine MS => parametres => autres infos => tu laisses défiler le texte => à la fin : K :.... ++
LoloMc Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Posté(e) le 14 février 2005 Me suis pris la tête tout le week end alors que t'avais tout mâché le boulot T'es trop d'la balle !!!
jp33 Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Tiens, tu n'as pas assez cherché, sinon tu aurais trouvé cette perle qui correspond à peu près à ce que tu veux (voir beaucoup et même complètement ...) C'est pas cool la vie ?
LoloMc Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) Tiens, tu n'as pas assez cherché, sinon tu aurais trouvé cette perle qui correspond à peu près à ce que tu veux (voir beaucoup et même complètement ...)C'est pas cool la vie ? Merci jp, j'avais trouvé cette perle dans la semaine passée, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y retourner ce week end... (c'est un poil délicat de se repérer dans les tuto ; y'a pas de choix "Exploit" dans la liste déroulante du site) J'avais pas vraiment compris que c'étais ça que je cherchais (j'ai pas vraiment tout compris à l'exploit quand même) Et j'étais pressé de le faire CE week end, et Bittorent voulait pas commencer le téléchargement.... :fouf: Edit : j'ai relancé le téléchargement à ce moment : il démarre à 27 ko/s Modifié le 15 février 2005 par LoloMc
yopsolo Posté(e) le 15 février 2005 Posté(e) le 15 février 2005 Tiens, tu n'as pas assez cherché, sinon tu aurais trouvé cette perle qui correspond à peu près à ce que tu veux (voir beaucoup et même complètement ...)C'est pas cool la vie ? Maitre perlier de pere en fils merci mon choux
Messages recommandés