Quelles Solutions Quand ça Chauffe De Trop ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ben voilà du jour au lendemain ma Xbox à commencé s'éteindre toute seule.

Au début je croyais que c'était un court-circuit mais en regardant la T° du processeur 62 ° je la trouvait un peut trop élevée et je pense que ça doit en être la cause.

Bref je comprend pas comment d'un coup ma Xbox commence à sur-chauffé? Quels sont les solutions possibles?

Pour le moment je joue avec ma Xbox ouverte et les lecteur DVD/DD en dehors. Mais comme je me déplace souvent avec c'est pas très pratique. <_<

La seule solution que je pense être la meilleure c'est d'augmenter la vitesse du ventillo mais si la t° continue d'augmenter, je ne pourrait pas continuer indéfiniment d'augmenter la vitesse.

Pour le moment le ventilo est à 20% lors des jeux.

Merci pour vos conseils chinese

A+

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre la console à nue, car les péripériques doivent véhiculer l'air et optimisent de fait le refroidissement de la console. Tout sortir ne me semble pas forcément bien, mais si tu ne vois pas de solution autre...

As-tu vérifié que le ventilo tourne normalement ?

Posté(e)

Oui, il me semble qu'il tourne normalement. Ce qu'il y a c'est que ça fait un bout de temps que ça fonctionait normalement et j'ai rien fait de spécial ces derniers temps.

Quand je laisse ma console ouverte, elle s'éteind plus et je constate une diminution de la T°, c'est pour cela que j'en conclu qu'il s'agit d'un prob de T°

Je vais tester en augmentant la vitesse du ventilo et en refermant la xbox pour voir si la T° diminue, mais je trouve plutot ce genre de solution comme étant du chipotage. Si je pouvait trouver l'origine de l'augmentationde la T° du cpu ce serait mieux.

A+

Posté(e)

ta xbox ne serait pas sale?

en effet avoir de la poussiere dans la console peut faire chauffer la console d'un coup.

essaie de la faire passer a la machine. :P

non plus sérieusement nettoyer tout bien tranquillement et sa devrait passer.

Posté(e)

bon déjà je déconseille d'augmenter la vitesse de rotation du ventilo, ça fait un bruit horrible ... tu vas devenir fou

essaye de bien nettoyer l'intérieur de la xbox, sinon enlève le radiateur et remet une bonne pâte thermique, paraît que c'est radical sur la température de la console ...

Posté(e) (modifié)

C pas vraiment une astuce pour refroidire le CPU mais moi pour un peu refroidire mon disque dur de 120 Go , bin g fait des trous dans le support en plastique en dessous de mon disque dur ! lol :D comme sa il peut évacuer la chaleur et être refroidis par le dessous ! :rolleyes:

Modifié par Killer007
Posté(e) (modifié)

Salut, le coup des trous c'est pas cool: La chaleur monte !!!

Tu voit la température dans quel soft ? C'est quoi ta version de console ? Elle est d'origine, où puce, new DD, etc ?

Update:

Si c'est les caractéristiques de ta signature, je ne suis pas étonné: Les DD 200 Go, c'est connu pour ne pas chauffer !!!

Update 2:

Il ne faut pas oublier que les vices de fabrication ca existe, mais je suis plutot du côté du DD qui chauffe.

Modifié par Streaming
Posté(e)

ah oui , j'oubliais ! lol , g aussi rajouter un ventillo a l'exterieur ! je les mis du côté ou y'a le DD . avec sa , aucun risque pour que ma bobox surchauffe ! lol :D je les mis de façon a ce k'il souffle de l'air a l'interieur plutot que d'extraire l'air chaud ! :)

Posté(e)
ah oui , j'oubliais ! lol , g aussi rajouter un ventillo a l'exterieur ! je les mis du côté ou y'a le DD . avec sa , aucun risque pour que ma bobox surchauffe ! lol  :D je les mis de façon a ce k'il souffle de l'air a l'interieur plutot que d'extraire l'air chaud !  :)

ca va devenir une fusée ta xbox bientot. :0:0

Posté(e)

Merci pour les réponse.

Ma Xbox est propre, je vais pas dire qu'il n'y a pas de poussières, mais j'ai déjà vu d'autre Xbox bien plus carde et ça pause aucun prob.

En effet j'utilise un DD de 200go, c'est vrai qu'il chauffe plus que mon 120go mais ça fait plus de 6 mois que j'ai ce 200 go sans avoir eu de prob auparavant.

Bon là j'ai tout refermé et j'ai augmenter la vitesse du ventillo à 60%. La t° a diminué radicalement, j'ai de l'ordre de 48 à 50° après avoir jouer 2/3 heures à Halo2.

Il est à noter que quand je regarde des divx j'abaisse la vitesse du ventillo car ça ne consome pas bcp de ressources (je plafone à 53° après un film).

Je crois que je vais en rester là pour l'instant

Merci de vos conseils

A+

Posté(e)

Je joue un aprés midi complet à mon xbox sur des jeux dans le hdd (60 go) et sa ne dépasse presque jamais 40°(pas facile trouver le °)

( jai mis 2 ventilo en série a 20% celui du haut et 30% celui du bas esseiller sa marche vrm bien :) )

Posté(e)

Moi personnellement, le CPU de ma console montait a 80 C ya pas si longtemps que ca. Conclusion le ventilo tournais tout le temps a fond.

Apres les choses on fait que j'ai du changé d'alim (tentative de mettre un lecteur DVD PC qui a violament échoué :wacko: ), et mon pote qui est plutot tres bon en électronique a mis de la nouvelle pate thermique (selon lui celle que microsoft avais mis dedans était de mauvaise qualité !) du coup la température de mon processeur dépasse pas les 60°C. Et maintenant mon ventilo tourne tjrs au alentours de 4%. :ok:

Voila c'est le seul conseil que je peux te donné avec celui de ne pas changer de lecteur DVD même si t'es éléctroniciens (mais ca c'est une autre histoire !) :D