Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un ami qui a essaye de monter une puce Ghost 2 sur sa pstwo. Au demarrage, celle ci laisser voir un ecran noir et rien ne se passe. Il a donc enlever la puce, et idem. Il vient de me la passer pour que je regarde mais je suis plutot xbox que ps2. Quand on allume la console, la lentille bouge et vient se placer au debut et le ventillo du proc tourne normalement.

Qu'est ce que je dois verifier ?? Est ce que vous pensez que la console est encore utilisable ... ? ou est ce que la carte mere est grillée.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur le forum

Posté(e)

Si ton ecran noir vient aprés un essai de pose , cela est du à un court-circuit fait au montage...

Vers chaque soudure vérifie qu'il n'y ais aucune bavure, que chaque patte au niveau du bios soit bien isolée, et que les boulettes de soudures ne soient pas en contact avec le reste de la CM (soudure débordant sur point Via à la masse..).

Un conseil:

Tresse à dessouder trés fine, acétone avec un pinceau fin, en prenant soin de ventiler la piéce ou tu te trouves... ;)

Courage!

(On as tous commencé par un écran noir..un jour ou l'autre...)

@+

• 1 mois après...
Posté(e)

Rebonjour tout le monde...

J'ai eu pas mal de travail en ce moment et je n'ai aps eu le temps de me remettre sur le PStwo de mon pote. Je viens de passer une bonne apres midi a tout dessouder a la tresse ... a essayer de remettre la carte mere a neuf ... mais sans succes. Toujours un ecran noir au demarrage. Pourtant le ventillo tourne correctement. La lentille va se placer au millieu... mais aucun affichage et le lecteur DVD ne tourne pas!

Est ce que vous pourriez me guider... je ne sais pas trop quoi faire. Qu'est ce que je dois verifier... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

LoLO

Posté(e) (modifié)

salut

j ai eu le cas une fois d une ps2 v3 qui demarre avec l ecran noir et j ai jamais reussi a la repare, je pense que le circuit qui gere la sortit video a grille , j avais teste tous les composants cms au tour de cette puce , j avais compare les valeurs avec une autres carte v3 et tous etaient bon donc j en ai deduis que le composant gerant la sortit video etait HS.

pour le moment cette carte mere prend la poussiere et je demonte de temps en temps des compasant dessus pour reparer d autre carte.

mais bon je peux me trompe....si tu trouve une solution dis le moi..

a+

ps: pour info aucune puce n avait ete monte sur cette carte mere

Modifié par eremation