Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu les tutoriaux et fait des recherches sur le forum mais je n'ai toujour pas tres bien compris à quoi servait de mettre une autre bios sur la xbox! si Je mets le juste le dashboard Evo X ou Unleash X ca ne marcherait pas? Et aussi kel est l'utilité de mettre un dash en 512k ou 256?

Et comment je dois faire pour flacher le bios avec une xbox 1.6 et une smartxx ltopx??

merci ++

Modifié par bebert333
Posté(e)

Salut,

Désolé mé t'as pas dut bien chercher ou alors t'as lu en diagonale. Allez reprend un peu les tutos, guide du débutant et fait quelque recherche sur le forum et tout tes questions trouveront une réponse.

++

Posté(e)

Salut !

je n'ai toujour pas tres bien compris à quoi servait de mettre une autre bios sur la xbox!

Le bios d'origine de la XBox ne permet pas de lancer des xbe (extension des exécutables pour XBox, comme le "exe" pour les PC) non signés Microsoft. Avec ce bios, tu ne peux donc lancer que des jeux originaux, des CD audio et des DVD vidéos.

Avec un bios modifié, tu peux lancer n'importe quel xbe, signé ou non. De plus, tu peux installer un disque dur plus important et utiliser une partition F (voire G), chose que le bios d'origine ne gère pas. Les bios modifiés ont d'autres petites fonctions sympas (In Game Reset, pas de reset on eject, etc...)

Mettre un nouveau bios est la base même de la modification d'une console.

Il est plus important que le dashboard, car c'est lui qui fait le lien entre le software et le hardware et qui "décide" de ce que tu peux faire ou non.

si Je mets le juste le dashboard Evo X ou Unleash X ca ne marcherait pas?

Non, car le bios d'origine de la xbox ne voudrait même pas le lancer ! (puisque le xbe du dashboard ne serait pas signé Microsoft).

Il existe une solution pour profiter d'un dashboard sans installer de bios modifié : il faut passer par un exploit qui lance directement un dashboard (signé en fonction de l'exploit) au lieu de lancer un bios modifié par l'intermédiaire de Phoenix Bios Loader.

Mais cette méthode est très contraignante (nécessité de signer en "habibi" ou "audio" tous les xbe que l'on veut pouvoir lancer : jeux, émulateurs, logiciels... ; partition F non gérée ; impossibilité d'accéder au contenu de la partition D...) et n'avait son intérêt qu'à l'époque où Phoenix était incompatible avec certains kernels.

Et aussi kel est l'utilité de mettre un dash en 512k ou 256?

Tu confonds bios et dash !

C'est le bios qui "pèse" 256 k, 512 k ou 1024 k.

La seule différence entre un bios de 256 k et un bios de 512 k est la taille, ils permettent exactement les mêmes choses (d'ailleurs un bios 512 k est généralement un bios de 256 k "répété" 2 fois, de même qu'un bios de 1024 k est un bios de 256 k "répété" 4 fois).

En fait, la taille du bios que tu vas utiliser dépendra de la taille de son "emplacement" :

- sur une puce : tout dépend de la puce, une grande partie n'accepte que des bios de 256 k. Les puces plus évoluées permettent d'installer plusieurs bios (avec choix du bios utilisé par un interrupteur), avec des "banks" pour les installer dont la taille peut varier (exemple : sur une puce XBIT, tu as une taille totale de 2 Mo, avec plusieurs configurations de "banks" possibles : 2 bios de 1 Mo, 1 bios de 1 Mo et 2 de 512 k, etc...).

- avec un flash TSOP : bios de 1 Mo sur les xbox 1.0 et 1.1, 256 k sur les versions suivantes.

- avec un exploit et Phoenix Bios Loader : n'importe quelle taille de bios.

++

Posté(e) (modifié)

Un grand merci je commence a comprendre :rolleyes:

en Gros si g bien compris le bios se met sur la puces et le dash sur la partition C ??

Modifié par bebert333
Posté(e)

xcusez moi, mais ca m'interesse...

Je crois pas avoir flashé mon bios... et j'ai qd meme un autre truc que le dash d'origine, en l'occurence Unleash...

et j'ai pas a renommer des xbe en autre chose...

J'ai mal compris ou c normal ??

Posté(e)
Je crois pas avoir flashé mon bios... et j'ai qd meme un autre truc que le dash d'origine, en l'occurence Unleash...

Lol, t'as acheté la xbox comme ça à Carrefour ? :D

Tu as forcément un bios hacké qui se charger d'une façon ou d'une autre...soit par exploit, soit parce que ton TSOP est flashé, soit depuis une puce !

++