1024Kb Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Je me prend la tete a deux main, et des maux de tete aussi commence a apparaitre. J'arrive pas a demarrer un jeu du disque dur. Je transfert mon jeu sur le disque (autant avec le gestionnaire de fichier qu'avec DVD2XBOX) et le transfert s'effectue sans probleme. Mais quand je veux l'executer, j'Ai toujours l'ecran qui devient noir (avec AvaLaunch) ou j'Ai le loading... qui reste toujours la (avec UnleashX). Adoubeur me disait de prendre le DVD2XBOX et j'Ai telecharger la derniere version (0.6.3) mais ca fonctionne pas plus... J'ai pourtant appliquer l'exploit de Splinter Cell sans pepins, et changer de disque dur a la methode "sans puce, tout a fonctionner correctement. Les emulateurs fonctionne a merveille, Xbox Media Center aussi, mais aucunement les jeux. Je ne sait plus quoi faire...
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 beh alors au choix tu peux changer de dash pr tester (evox par exemple) ou alors si t'as pas peur de mettre les mains dans ta console, tu peux essayer de flasher ton tsop pour tirer pleinement parti de ta console (sans les exploits donc) Si ca t'interresse, je peux te montrer comment le faire a l'aide d'un crayon de bois (photos en details)
1024Kb Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 (modifié) Je vais faire un tread... va le lire, tu vas etre surpris comment ca fonctionne Mais j'aimerais savoir ta methode aussi svp! Modifié le 11 février 2005 par 1024Kb
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 oki c parti je prend l'appareil photo et je prepare un ptit guide vite fait je post ca dans 15 min a peu pres
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Bon, vu le faible eclairage du a l'heure et la qualité limitée de mon appareil photo, je vais donc utiliser des images du net et vous expliquer "theoriquement" comment faire je prendrai des photos correctes demain. Avant toutes choses, vous devez avoir une console avec exploits installés, vous devez avoir acces a la console via FTP, il vous faut donc un dash deja installé (evox, avalaunch ou ce que vous voulez, peu importe). Cette methode est simple a mettre en place, il vous faut prendre votre temps et ne pas tenter le diable. Veillez a choisir un bios approprié a votre console (cf a la fin du post) Si vous veniez a faire une erreur, ne vous alarmez pas, grace aux exploits, tout est recuperable ! Alors pour commencer, demonter la console et sortez la carte mere (il faudra operer au recto et au verso de la carte) Localiser les points a relier en vous reportant aux photos ci jointes : FACE AVANT DE LA CARTE MERE: Pour une xbox 1.0 ou 1.1: Consoles supérieures: AU DOS DE LA CARTE MERE: 1.0 et 1.1: 1.2 et superieures : Parfait, une fois les points localisés, munissez vous d'un criterium ou un crayon de bois bien taillé. Je vous explique le pourquoi du comment: Ces points une fois reliés vous permettront d'ecrire sur le TSOP de la console. Le carbone contenu dans le crayon de bois et le criterium peut conduire l'electricité, ce n'est pas une solution definitive, mais cela permettra au moins de flasher sans risque le TSOP 1 fois. Bien, procedons a present, reliez 2 a 2 ces points a l'aide de votre criterium, il vous suffit simplement de faire un petit trait sur ces points a l'aide du crayon de bois, faites le proprement, appliquez vous et n'appuyez pas trop sur le crayon, il ne faudrait pas endommager la carte mere en essayant de graver dedans parfait, une fois les points reliés, remontez soigneusement la carte mere et réassemblez la console. Demarrez sur votre dash, la console demarre normalement. Si vous avez raté un des points, la console demarrera qd meme sans probleme, vous ne pourrez pas flasher le tsop, il vous faudra recommencer l'operation, rien de dangereux donc ! Parfait une fois sur votre dash, uploadez evolution x dans un dossier (peu importe lequel, il ne servira que pour la manip) par exemple, sur e:\apps\evox parfait, maintenant editez le dossier evox.ini, editez les noms de dossiers pour pointer sur le dossier e:\apps\evox. il faut que le dossier c:\bios devienne e:\apps\evox\bios uploadez a present le bios que vous voulez mettre sur votre tsop dans le dossier e:\apps\evox\bios ATTENTION ! pour une console 1.0 et 1.1 le tsop gere un bios de 1mo, pour toutes les autres versions de consoles, le tsop est de 256k parfait une fois tout ca uploadé sur la console, lancez evoxdash.xbe (par boxplorer ou un gestionnaire de fichier quelconque) parfait la vous voila sous evox rendez vous dans la section utils puis flash bios choisissez votre bios a flasher et lancez le flash. Si tout se passe bien, le flash se lance et votre TSOP se flash sans probleme. Si jamais il vous dit que l'ecriture n'est pas possible, reprenez le montage depuis le debut, vous avez mal crayonné sur les points. Il se peut aussi que vous n'utilisiez pas le bios adapté, un bios de 1mo ne va pas sur un tsop de 256k et vice versa (tres deconseillé) Voila, vous voici avec une console "pucée" (tsop flashé), vous pouvez virer les exploits que vous utilisez et reinstaller le dash que vous voulez ! MAGIE !!
1024Kb Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 Mais qu'elle est la difference entre un bios TSOP flasher et un exploit? Avantage?
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 un exploit permet un ensemble de fichiers et un bios sur le disque dur, un tsop flashé, c'est le bios meme de la console qui est flashé. L'avantage a un tsop flashé, c'est de pouvoir mettre n'importe quel bios sur la console. Un exploit limite fortement le choix du bios. Le flashage de tsop permet aussi une evolution comme une puce, on place un bios sur le disque dur de sa console et hop on flash, ce qui permet de profiter tout le temps de nouveautés. Le flashage de TSOP revient au meme que poser une puce sur la console, sans le prix de la puce. D'autres verront des inconvenients, c possible. Cependant, si j'ai posté cette technique, c'est a titre informatif, pour que tlm sache que c faisable et que la manip est simple. Cette methode peut etre utilisée pour reparer un tsop mal flashé par exemple, ou pour les gens qui ne veulent (ou peuvent) pas se payer une puce ou un puçage. personnellement, j'ai pas mal utilisé cette methode pour mes puçages xbox, sauf que j'utilisais de l'encre conductrice ou de l'étain pour le faire. je lance pas un debat polémique entre "flashage de TSOP" et "Exploits". Chacun choisit sa methode en fonction de ses besoin
alphaxav Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 salut, l'inconvénient de ta méthode ( flash TSOP ) c'est que si le flash se passe mal, comment tu ratrappe le coup sans puce ??? si tu rate ton flash tu n'auras plus d'autre choix que de poser 1 puce ...
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 La seule maniere de rater un flash tsop est de mettre un bios corrompu ou d'arretter le flashage en cours ou encore de flasher un bios inaproprié a la console Un exploit permet de demarrer la console sans faire appel au TSOP, c'est pourquoi la methode est idéale avec un exploit installé. Si le flash fonctionne mal, il suffit de demarrer a l'aide de l'exploit comme a l'usuel et de reflasher le tsop avec un autre bios une fois le bios idéal installé, on peut penser a supprimer l'exploit
alphaxav Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Un exploit permet de demarrer la console sans faire appel au TSOP, c'est pourquoi la methode est idéale avec un exploit installé. FAUX : l'exploit demarre justement grace au bios sur le tsop
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 Exact, j'ai fais une boulette néanmoins, tout depend du bios si le bios n'est pas adapté a la console, l'exploit marchera qd meme (dans la plupart des cas) pour un flash raté oui c sur que la il faudra une puce... Mais il faut qd meme faire fort pour rater un flashage avec cette methode et je le rappel, ça ne s'adresse pas au plus novice, cette technique est a suivre de façon prudente, il faut choisir le bon bios, de la bonne taille, rester zen et avancer pas a pas prudement comme je l'ai dis plus haut, il ne faut pas tenter le diable Simplement cette technique est une technique simple a mettre en oeuvre a partir du moment ou l'on sait ce qu'on fait Je tiens a signaler aussi une chose importante, cette technique comporte des risques c vrai, mais l'utilisation d'un exploit en est un aussi au meme titre qu'un puçage, a la difference que cette methode est la plus "cheap" qui soit.
1024Kb Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 Mais si ma console est en exploit, et que tout fonctionne a merveille, je n'ai pas avantage a flasher mon tsop. Ca peut servir si mon exploit foire, ou trop d'incompatibilité. Mais la technique semble assez simple, voir meme "facile"...
alphaxav Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 si tu flash ton tsop tu n'aura plus besoin de l'exploit vu que celui ci sert uniquement si tu lance ton bios d'origine ...
1024Kb Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Posté(e) le 11 février 2005 Je sais ca.... Mais si presentement avec l'exploit ca fonctionne, qu'elle avantage immediate j'ai pour passer a flasher le tsop?
darkaseman Posté(e) le 11 février 2005 Posté(e) le 11 février 2005 si ca fonctionne impec avec exploit, tu n'auras aucun interet a flasher le tsop
Messages recommandés