Quel Bios Prendre?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j aurai voulu savoir quel bios utiliser pour faire marcher ma bobox version 1.6.

et j aurai voulu savoir ou aller chercher les tutos pour faire mon cd rw

merci d avance

ciao ^_^

Posté(e)

Il faut chercher un peu et lire les posts....

Il faut prendre un bios M8 plus_16 compatbile avec les bobox 1.6 et le passer par le soft evtools (cherche sur le site) pour en faire un bios de 512ko (l'original ne fait que 256ko).

Verifie egalement quel lecteur de dvd tu as sur ta v1.6, il se peut que tu sois tombé sur un samsung V2 et la c'est la misère car ce lecteur ne prends par grand chose comme CD-R et DVD-R (les DVD-RW VERBATIM datalifeplus passent apparement sans trop de probleme)

SUR LE PC:

Tu commences par créer un dvd-rw avec dessus OZFLASH (cherche sur le site) qui se chargera de l'opération de flashage et tu en crées un second qui contient de bios nommé bios.bin (de 512 ko) avec un fichier dummy de 100Mo (cherche un peu dans les posts pour trouver des liens).

SUR LA BOBOX:

Une fois la puce installée tu commence par booter sous Cromwell( suivant la position d' linter), une fois le boot executé tu rebascules l'inter de la duox2 sur l'autre position (donc il faut faire ces opérations bobox ouverte bien sur).

A partir de la tu inseres le dvd-rw qui contient ozflash en confirmant par le bt A de pad, la bobox cogite un peu et t'annonce qu'il faut attendre 30 secondes pour que le lecteur s'ouvre. Au bout de ca laps de temps le lecteur s'ouvre et tu inseres le second dvd-rw qui contient le bios et le fichier dummy.

Au bout d'1 minute le lecteur se ferme tout seul et le processus de flash s'effectue. Après 30 sec le lecteur s'ouvre pour que tu récuperes le dvd-rw et au bout de 30 secondes elle s'eteint toute seule .

*** IMPORTANT, PENDANT TOUTES CES OPERATIONS IL NE FAUT PAS TOUCHER AU BOUTONS RESET OU EJECT (tout se fait automatiquement) ***

La tu redemarres ta soncole sur un bios M8+_16 tout beau tout neuf qui te permet d'installer un nouveau HD... Mais ca c'est une autre histoire...

PS: Je ne suis plus bien sur des tempos (30sec, 1min) mais ca doit etre à peu prés ça...

Posté(e)

ben en fait sur une duox2 il ni ya aucun interet a flascher si ce n est pour changer la couleur du x au demarage et la vitesse du ventilo enfin tu fait se que tu veux mais si tu te plante dommage

Posté(e)

Faux mr___big, si il a une duox X2 blanche celle ci n'a qu'un bios crowmell qui sert à flasher pour implanter un bios compatible notamment avec les V1.6 (M8+ 1.6). Par contre si la puce est bleue, elle est préflashée avec un bios compatible V1.0 à V1.5 et sur l'autre bank un bios M8+1.6, mais on en trouve de moins en moins (ecoulement des stocks) a cause de la loi contre le piratage.

Posté(e)

Ben vu qu'il demande quel bios prendre il est logique de penser qu'il n'en a pas sinon la console booterait sur le bios M8+ (a moins qu'il n'ait pas lu les tutos duox2 et autres posts du forum) ;)

Posté(e)

moi j ai deja flasche plus d une duox2 donc c est pas parce qu il y a un bios que tu n as pas le droit de flascher donc on arrete les polemiques sa commence a me gonfler , toi et moi on sait comment il faut faire et on est pas la pour se clascher sinon dis moi le et on se fait un topic

Posté(e)

Lit le nouveau post de akrobat28 tu verra que ce n'est pas si simple pour lui puisqu'il n'a pas réussi et il a bien une duox2 non flashée puisqu'il arrive sur le cromwell... Je ne sais pas quelle fausse manip il a fait, mais il n'a pas réussi .... Je vais voir avec lui...