Comment Activer L'écriture De Ma Puce?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une Boîte X V1.1, puce alladin advance, disque dur Maxtor Diamondmax Plus9 - 160Go, et XBMC en tant que dashboard. J'ai plusieurs problèmes: 1°- l'IGR ne marche pas quand je suis sous XBMC mais marche quand je suis sous evox ou avalaunch.

2°- Je n'arrive pas à locker mon DD (est-ce qu'il y aurais un lien avec mon problème n°1 :huh: ) J'ai essayé avec ConfigMagic Final et ça dit "HDD do not support locking" (pourtant cette marque est assez copmpatible non?)

3°- Impossible de lire un cd audio sous XBMC; j'ai recherché en vain une réponse sur le site et rien ne marche... :wacko: , Xbmc freeze lorsque j'insère un cd ou lorsque je choisis un titre dans "dvd-rom drive"

4°- Suite à tout celà, je souhaiterais changer le bios de ma puce (ce doit être un M7) et installer le bios M8, seulement lorsque j'utilise xflash v2 et en suivant à la lettre le tuto à ce propos, il m'est impossible de flasher, j'ai un message d'erreur qui me dit en gros que l'ecriture de ma puce n'est pas activée, pourtant lorsque je redémarre ma xbox, je reste bien appuyé 2~5 secondes (la led clignote) comme stipulé dans le tuto mais rien n'y fait...

Ayant lutté depuis des semaines avec ces problèmes, je fais appel à vous pour m'aider et vous en remercie d'avance. A trés bientôt

Posté(e)

salut,

pour flasher ton bios mets ton do à la masse et pour ce qui est des cd audio tout depend du cd et de ton lecteur (marque du lecteur)

Posté(e)

Salut warrior, pour ce qui est du cd, j'ai un lecteur philips mais le problème se passe avec des cd audio originaux (non gravés) et donc ce problème n'est pas normal... Par contre le truc c'est que quand je lance l'interface d'origine la lecture marche trés bien, c'est juste avec XBMC que ca marche pas et je voudrais savoir pourquoi...

:(

Posté(e)

change de version de xbmc, la dernier release date du 5/02

pour ce qui est de ta puce, essaye de la flasher sous evox, ca devrait passer tout seul

ah autre chose, le bios a flasher doit faire 256k, pas plus. si tu essayes de flasher avec un bios de 1mo, ca marchera pas !

Posté(e)

Salut darkaseman pour ta participation, Pour ce qui est de la version de XBMC, j'ai eu les 2 dernières (dont l'actuelle du 5/02) mais mon (ou plutot mes) problèmes percistent... Par contre je vais voir pour la flasher avec evox, je sais pas comment on fait avec ce dash... :unsure:

Posté(e)

Si tu n'arrives pas à flasher ta puce, rien n'est perdu

Tu n'as qu'a t'en passer.

En fait tu la gardes mais si vraiment tu veux avoir un nouveau bios parce que tu penses que l'ancien est la source de tous tes ennuis, alors utilise PBL.

Phenix bios loader.

C'est un programme qui agit comme une puce virtuelle.

Je te laisse chercher toutes les infos sur ce programme :ok:

Il y a les tutos et le forum.

Ce qu'il faut savoir quand même, cest que c'est un programme utilisé à la base dans les exploits (hackage de la xbox sans puce).

Donc sans puce, la xbox est programmé (grace au hack) pour lancer ce fameux programme en premier et apres ce programme charge un bios et hop voila une xbox avec un nouveau bios (temps qu'elle est allumée) qui permet de faire comme une puce en fait.

Et à chaque démarrage, la xbox refait le même truc.

Mais on peut utiliser ce programme avec une puce aussi et au lieu qu'il se lance au démarrage, on choisit de le lancer quand on veut (par le menu programme de ton dashboard)

Et voila, grace à ça, tu peux tester d'autres bios.

Personnellement, j'ai jamais testé mais ce tuto en parle

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=67

C'est pour charger un bios debug mais dans ton cas ce sera un autre bios.

Par contre il te faut des bios bfm uniquement (boot from media).

Voila tu sais tout (enfin tout ce que je sais, je peux pas t'en dire plus)