alixbox Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Tout d'abord, Hello les gars. Merci pour tout le boulot que vous faite !! C'est vraiment génial, en tout cas moi cela m'a bien permit de bien progresser dans le monde de la box modée. Je possède une xbox crytale, xecuter 2, disk Seagate 120. Voilà mon pb: 1. Je viens de changer une deuxième fois de disk dur sur ma box Crystale, j'ai opté pour un Seagate car mon Hitachi faisait un peu trop de bruit. 2. Je voudrais maintenant offrir l'ancien disk (Hitachi) a mon frangin, qui possède une box mais non modée. 3. J'ai recupéré la dernière sauvegarde de james bond, ainsi je vais pouvoir lui faire la methode 007 pour lui mettre evox. 4. Ensuite mettre ma puce et le new hdd dans sa box, pour ensuite le locker avec Config Magic. 5. Mais mon ancien Hdd possède déjà tous mes fichiers, et je me demande si il n'existe pas un moyen de lui installer ce disk sans formater et avoir a tout remettre ensuite. En effet cela me ferait bien gagner du temps, car le transfert Ftp c'est long !!! Pensez vous qu'il y est une solution ???? Ou bien c'est mort !! Merci a vous et respect pour l'etendu de votre talent les gars !!! A bientot Alixbox A oui une dernière chose: Le Pack Gueux pour PES4, c'est une tuerie !!
alixbox Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Posté(e) le 10 février 2005 En plus je possède déjà un backup de sa xbox... A plus Alixbox
GuSSe Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Salut Donc si tu l'eeprom de sa consol il ne doit rester plus qu'a locker son DD en faisant bien attention que les dossier dans C: soit ceux qu'il faut pour une xbox non pucé donc pas de evoxdash.xbe pour booter dessus.... Donc a ce que j'ai compris pour locker un dd il ne te reste lous qu'a dl le cd de yop solo hdd maker et de passé a la 2eme du tuto sans passer par le formatage etc... Voioa à+
jp33 Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Voici une méthode un poil longue mais qui permettra d'éviter de mettre une puce dans la console de ton cousin .... à condition d'avoir un PC sous la main ! Si j'ai bien compris, tu as juste fais un échange de disque sur ta console pucée, donc ton ancien disque dur est toujours locké et sans exploit .... Il va falloir y remédier: 1) Récupères xboxhdm ou HDD Maker (lui pourra te servir pour plein d'autre chose) 2) Sur ta console, récupère ton eeprom.bin (à l'aide de config magic par exemple) et met là d'abord sur ton PC (c'est bien les sauvegardes, surtout quand on en a besoin) puis sur une disquette (appelles-là disquette 1). Profites en pour mettre sur une DEUXIEME disquette, l'eeprom.bin de la console de ton cousin (appelles-là disquette 2). 3) tu ouvres ton PC et tu débranches TOUS les disques dur (il y a DANGER pour tes données si tu fais une mauvaise manip). 4) tu raccordes ton ancien DD sur la nappe IDE0 (vérifies que le cavalier à l'arrière du DD est sur "câble select" (pas de "master" ou de "slave", pour info, le mien était correctement positionné d'origine ..... mais ma bobox avait déjà été ouverte, donc je ne garantie rien de ce côté ....). N'oublies pas le cordon d'alimentation. 5) tu insères le CD Rom HDD Maker de Yop dans ton lecteur de CD. 6) tu lances le PC et tu te débrouilles pour rentrer dans le BIOS (touche Suppr, Del, F2 .... ça dépand des marques de cartes mères, mais il vaut mieux le savoir avant de lancer la procédure ). 7) tu vas dans le menu de détection des disques durs et tu t'arranges pour positionner sur "NONE" (en général à la place de "AUTO") la détection du disque dur de la bobox (si tu l'as mis sur l'IDE0, ça sera le "Primary Master"). Là encore, il vaut mieux savoir comment faire avant de commencer ..... surtout qu'il faudra y revenir pour reconfigurer ton PC, même s'il peut démarrer correctement dans cette configuration, mais bon, c'est mieux pour éviter ldes soucis futurs. 8) deuxième point délicat, la séquence de Boot. Là encore, il te faut trouver l'endroit où tu pourra mettre en "First Boot" le lecteur de CD dans lequel se trouve le CD de Yop (en général, c'est soit l'IDE0 ou le Floppy). Normalement, cette option est facultative vu que seul le CD dispose d'un secteur de boot (sauf si le bios a déjà été tripoté et que seul le boot sur l'IDE est autorisé .... ça arrive), mais ça fait plus "propre" 9) tu SAUVEGARDES avant de sortir (F10 habituellement) et tu reboot en laissant faire cette fois-ci. Le PC boot sur le lecteur de CD. 10) En cours de chargement, il se peut que le programme te poses une question sur la résolution d'écran, tu attends 30s ou tu tappes sur SPACE, à toi de voir 11) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur. 12) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande unlockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place). 13) insères la disquette 1 comportant ton eeprom.bin dans le lecteur de disquette. 13) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette. 14) Confirmes par "yes" puis entrée. 15) Normalement, ton disque est dé-locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette et reboot. 16) Le PC recharge de nouveau le programme depuis le CD 17) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur. 18) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande lockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place). 19) insères la disquette 2 comportant l'eeprom.bin de ton cousin dans le lecteur de disquette. 20) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette. 21) Confirmes par "yes" puis entrée. 22) Normalement, ton disque est locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et arrêtes le PC. 23) débranches le disque dur de la bobox et places-le à sa place dans la console de ton cousin. 24) démarres ta bobox, normalement tu devrais booter sur le Dashboard Microsoft 25) Refais l'exploit 007 tel que tu l'as déjà fais .... Ton cousin vient d'hériter d'un DD de 120 Go Si tu avais massacré le Dashboard Microsoft, la console ne pourra pas booter. Donc, entre les points 15 et 16, effectues cette modification: 1) lors de l'apparition du premier menu, choisis l'option [1]. 2) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes xboxhd puis entrée. 3) A l'apparition du menu principal, choisis [1] build a new HDD from scratch 4) là, il va te demander de formater les partitions. Fais le uniquement pour la partition C: (pour le Dasboard) et refuse pour les autres. 5) tu passeras ensuite à l'installation des 3 partitions, là encore, confirmation par [yes] puis entrée (les partitions C: et E: sont OBLIGATOIRE, cela n'écrasera pas les données existante, pas d'inquiétude). 6) une fois les données copiées, tu reviens sur le menu principal. Choisis [8] QUIT pour sortir. 7) à l'invit de commande, tu reboot et tu passes au point 16 de la première partie. Par contre, là, l'exploit est déjà installé, inutile de passer par la case 007. Tu rebranches la console de ton cousin, tu rebootes et tu as directement unleashX. Cela à l'air compliqué comme ça, mais c'est beaucoup plus simple à faire qu'à lire . Le disque dur et ton PC ne risquent rien, tous les branchements se déroulent hors tension.
Messages recommandés