Messages recommandés

Posté(e)

salut a ts

voila la configue g :

-une xbox :ok:

-une freebox (v4)avec le wifi :ok:

et un pc :ok:

se que j'ai fait: :)

-pc relier par wifi a la freebox. :ok:

-xbox relier par cable a la freebox. :ok:

et se que j'arrive pas: :angry:

+et le plus inportant se connecter en ftp a la xbox depuis le pc en passant )ar la freebox

:angry:

(et aussi fair marcher linskboks mais sa je verrai appres chinese .)

voila merci woot !!!!!!vive gueux!!!! :fouf:

Posté(e)

confirme elle fait routeur

mais g deja une carte resaux c juste que je vourais mettre la xbox a coter de la freebox et le pc dans une autre piece

enfaite sa c deja fait mais se que je voudrait savoir c quel parametre on

doit mettre dans la config d'evolutionx

et les quel dans le logiciel ftp

merci

Posté(e)

quel est la nethode d attribution des adresses ip par ta freebox lorsque le mode routeur est activé sur celle ci

a mon avis tu ne peux pas reserver d adresse ip specifiquement a ta xbox et à ton pc c est du nat(de memoire) pour attribuer les adresses ip par la freebox

il faut donc que tu saches quelle a ete l adresse ip attribue par ta freebox a ta xbox(donne sur l ecran d accueil evox ou dans parametres reseau)

auquel cas ensuite tu peux te connecter en ftp a partir du log ftp

en precisant l adresse ip

a chaque fois que tu vas rallumer ta xbox tu auras une nouvelle adresse ip attribuée d office

il faudra donc a chque fois la corrige dans lke log ftp

Posté(e)
quel est la nethode d attribution des adresses ip par ta freebox lorsque le mode routeur est activé sur celle ci

a mon avis tu ne peux pas reserver d adresse ip specifiquement a ta xbox et à ton pc c est du nat(de memoire) pour attribuer les adresses ip par la freebox

il faut donc que tu saches quelle a ete l adresse ip attribue par ta freebox a ta xbox(donne sur l ecran d accueil evox ou dans parametres reseau)

auquel cas ensuite tu peux te connecter en ftp a partir du log ftp

en precisant l adresse ip

a chaque fois que tu vas rallumer ta xbox tu auras une nouvelle adresse ip attribuée d office

il faudra donc a chque fois la corrige dans lke log ftp

lut,

faut mettre ta xbox en dhcp...

l'attribution d'ip c'est le dhcp (direct host connection protocol) et pas le nat (network adress translation) qui est le routage...

sinon effectivement je sias pas si tu peux réserver une adresse ip en fonction de l'adresse mac de ta xbox...

Posté(e)

moi j'ai ma freebox en routeur relié a un hub et mes pc et ma xbox sont relié dessus et je peut utiliser des ip static

Posté(e) (modifié)
moi j'ai ma freebox en routeur relié a un hub et mes pc et ma xbox sont relié dessus et je peut utiliser des ip static

oui ça dépends de ta config (tu limite ou désactive l'attribution d'ip, et tu attribues des ip hors de cette fourchette)

sinon content que tu puisses le faire, ça serait encore mieux si tu lui expliquais comment !!! :blink::blink:

jEDIT : je viens de voir, effectivement tu peux désactiver le dhcp, et tu mets en settings pour chaque machine reliée à la freebox:

gateway (ou passerelle) : 192.168.0.254 si tu l'as pas changée (ip freebox)

dns : ceux que free t'as fourni, si tu les as pas avant de passer en statique, regarde sur ton pc : clic droit sur ta connexion, pile tcp/ip, propriétés, et là tu notes les dns, et tu les mets là où il faut...

Modifié par Magic-Bernardo
Posté(e)
salut a ts

voila la configue g :

-une xbox  :ok:

-une freebox (v4)avec le wifi :ok:

et un pc  :ok:

se que j'ai fait: :)

-pc relier par wifi a la freebox. :ok:

-xbox relier par cable a la freebox. :ok:

et se que j'arrive pas: :angry:

+et le plus inportant se connecter en ftp a la xbox depuis le pc en passant )ar la freebox

:angry:

(et aussi fair marcher linskboks mais sa je verrai appres chinese .)

voila merci  woot  !!!!!!vive gueux!!!! :fouf:

Salut,

Ben là pour le coup même si la freebox fais routeur c'est pas un switch/hub non plus hein...

Voici la procedure :

Tu active le mode routeur de la freebox sur l'interface de free, tu desactive le mode dhcp et tu choisie une adresse ip pour la freebox dans le style 192.168.0.254 (par defaut c'est tres bien). Ensuite tu met une adresse ip pour le pc style 192.168.0.10 (avec un masque 255.255.255.0 et la passerelle (gateway) 192.168.0.254 (l'ip de ta freebox quoi)) et enfin une adresse ip pour la xbox style 192.168.0.20 (toujours avec la passerelle 192.168.0.254).

Pour les branchements, ben c'est tres simple, puisque tu veux mettre la xbox ET la freebox à coté, et le PC plus loin en wifi tu vas acheter un routeur wifi 4 ports (dans les 60 €) tu branche la freebox sur le routeur, tu branche la xbox sur le routeur. Tu achete une carte wifi pour ton PC et tu le configure sur le routeur.

Voili-voilou tu pourra maintenant avoir ta xbox ET ton PC en reseau et donc y acceder en FTP. Ta conf et particuliere puisque finalement la carte wifi de ta freebox ne te sert à rien.

En fait la fonctionnalité wifi de la freebox ne te permet simplement QUE de connecter au net un peripherique C'EST TOUT, tu ne pourra jamais monter un reseaux avec une simple freebox, la fonctionnalité routeur de ta freebox ne sert qu'a distribuer le net sur plusieur appareil (du NAT quoi) ce n'est pas un lan modem.

Posté(e) (modifié)
oui ça dépends de ta config (tu limite ou désactive l'attribution d'ip, et tu attribues des ip hors de cette fourchette)

sinon content que tu puisses le faire, ça serait encore mieux si tu lui expliquais comment !!! :blink:  :blink:

oui effectivement

j'ai le dhcp d'activé mais la plage des adresses commence a 192.168.0.6

et donc il me reste 5 adresses pour mes pc et ma freebox.

et comme ca si je rajoute la xbox ou le pc d'un pote il aura une adresse attribué automatiquement par la freebox

apres ben pour la config je vais reexpliquer comment faire ;)

Modifié par kavap