skhizein Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour, alors que je bidouillais sur mon HD d'origine (Hotswap - HD connecte au pc), j'ai eu le droit a une coupure de courant. Mon pc reboote avec le Hd de la Xbox toujours connecte. Je me retrouve a present avec un HD locké sur une Xbox non pucée -> erreur 06 J'ai essaye avec ConfigMagic - UnlockX - HDunlock - une manip de Hotswap que j'ai trouve sur je ne sais plus quel forum et rien le HD toujours locké Mon pc m'a meme changé le numero de modele - je suis passe de ST3... a QT1... ???? enfin voila si quelqu'un avait une idée ? HD mort ? PS: j'avais commande une spiderchip que j'ai receptionné avec un contact manquant - donc retour du materiel et en attente de reception d'une puce en etat. Va t'elle me permettre d'unlocker le HD d'origine ou dois je deja songer a en un acheter un nouveau ? Merci d'avance
alphaxav Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) salut, tu as fais le hotswap entre ta box et le pc ? le disque dur est locké par default dans les xbox non pucée ( d'origine quoi ) si tu remets le disque comme avant dans la xbox ça te dit erreur 06 ??? si c'est le cas t'es mal barré a mon avis car cette erreur veut dire que le disque n'est pas locké pour ta carte mère ... a++ Modifié le 9 février 2005 par alphaxav
skhizein Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 oui Hotswap xbox -> pc j'etais entrain de trifouiller le HD avec HDD Driver juste avant qu'il n'y ai une sorte de coupure de courant rebootant mon pc
alphaxav Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 si tu remets ton disque dur dans la box et la rallume ça te dis erreur 06 ?????? si c'est le cas tu peux déja songer à acheter 1 dur ... erreur 06 : disque dur locké mais pas sur la bonne carte mère ...
skhizein Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 J'y songe ^_^ mais la spiderchip ne pourra pas m'aider a recup le HD origine ?
alphaxav Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 si tu as 1 erreur 06 sur le disque dur d'origine de ta xbox c'est qu'il est locké, mais pas pour ta xbox donc si tu ne possède pas le fichier eeprom.bin avec lequel il a été locké ( ce qui ne doit pas être le cas vu que ta box était d'origine ) bah c'est mort tu peux le jeter désolé
skhizein Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 ben j'ai un eeprom.bin que j'ai fait une fois avoir installe Phoenix Bios Loader mais quand j'essaie de l'utiliser avec ConfigMagic il me balance Error reading eeprom.bin Alors a savoir si je le colle dans le bon repertoire et sur la bonne partition ? sachant q'actuellement j'essaie avec la xbox softmoddée d'un pote que je boote avec Slayer's Evox 2.7 Ds quel repertoire du cd faut il graver l'eeprom.bin ? J'ai essaye le repertoire data de ConfigMagic mais rien (Read error ...)
alphaxav Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 essaye de délocké le disque dur via ton pc avec la méthode du logiciel XboxHdm 1.9 que tu peux trouver sur le site c'est beaucoup moins risqué que du hotswap et efficace si ça ne marche pas avec ton eeprom.bin c'est que lors de ta coupure de courant il a du y avoir 1 problème qui a engendré 1 mauvais code de lockage pour ton disque dur et alors là c'est mort de chez mort ...
skhizein Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Deja essaye avec XBox HD Maker & Recovery que dalle ben oui doit y avoir un gros probleme parceque meme le modele du HD ds le bios PC a change Le HD etait reconnu comme ST3... et maintenant il est QT1...
c_nul Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Balance nous les réferences exactes pour le disque QT1 bidule chouette. Ca peut aider Au fait tu fais comment pour utiliser config magic si ton disque est locké ?
darkaseman Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 ST3 et QT1 c les ID manufacturer en gros tu viens de transformer ton dur seagate (ST c pr les seagate) en autre chose (ST3 etc etc c pr les seagate QT1 c pas western digital, ca doit etre quantum qlq chose dans le genre) La a mon avis t'as plus qu'a racheter un dur, paske la t mal barré pour recuperer le tien. ou alors tu peux tjrs changer le controleur de ton dur si t'en as un identique et essayer de recuperer son identifiance comme ca, en gros faire un dump de ce controleur la. Au pire, note ici toutes les references notées sur ton disque dur (model, P/N etc etc) et je regarderai si g un equivalent pour faire un dump, mais a mon avis ca donnera pas grd chose.. mais qui sait qui ne tente rien n'a rien !
skhizein Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Posté(e) le 10 février 2005 (modifié) Anciennement HDD Model Number: ST310014A HDD Serial Number: 5JREGAT5 devenu -> HDD Model Number: QT110014A HDD Serial Number: 5JPEEAT5 HDD Locking: Enabled, Locked, Count Expired voila ce que me donne Liveinfo-beta2 pour la nouvelle version, l'ancienne version etant tiree de mon hddinfo.txt de mon backup bios avant l'incident Voila les refs indiquees sur le HD S/N: 5JREGAT5 P/N: 9W1001-280 HDA P/N: 100236887 Config level: OSWM8 Config Code: ZAV01 Firmware: 3.09 enfin ca commence a etre complique pour un pauvre 10 go Pour config magic j'ai dit plus bas que j'avais la xbox softmoddée d'un pote donc je demarre la console avec le cd boot Slayer's Evox, une fois le menu d'acceuil affiche je swap le HD d'origine par mon HD locké par contre config magic m'indik que mon HD ne supporte pas le lock merci au fait pour toutes c reponses Modifié le 10 février 2005 par skhizein
jp33 Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Comme tu dis, ça fais beaucoup pour un 10 Go ... Surtout que là, c'est mal barré .... Si tu as ton eeprom.bin, tu peux en profiter pour refaire un nouveau disque avec HDD Maker de Yopsolo, ça fonctionne tout seul (sauf qu'il te faut un nouveau pour remplacer ton nouveau presse-papier ..) ... ET laisse tomber le hotswap, tu viens de te faire griller mais tu insistes ... et avec la bobox du copain en plus
Messages recommandés