Messages recommandés

Posté(e)

... je suis un peu perdu.

Apres 1 semaine a lire et a relire les tuto et les forums, j'ai toujours quelques questions mais surtout besoin d'aide. En plus d'etre du canada, parfois les mots sont difficile a comprendre, et les expressions aussi!

Bon, ma console est une NTSC, alors est-ce que le patch pour Splinter Cell (car j'ai le jeu) PAL va fonctionner quand meme?

J'ai reussi a modifier ma manette de jeu en USB et d'y copier le PART1.ZIP et PART2.ZIP.

Mais la grosse question, c'est que ma console, j'ai le kernel 5838 avec le dashboard 5960. Donc j'ai une console XBox 1.6.

Mais est-ce que la sauvegarde hacké de Splinter Cell va installer la bonne version du dash?

Ecoutez, a moins que j'ai passer a cote d'un tuto ou d'un sujet de forum, je ne veux pas me faire banir...

J'ai juste besoin qu'on me guide un peu plus, car ma plus grosse crainte et d'installer le mauvais exploit pour ma console.

Alors, si quelqu'un de gentil peut me guider!

Je sais que ma prochaine etape est de lancer mon Splinter Cell, pour ensuite entrer dans le menu hacké, et d'y faire BACKUP

mxm2.jpg

Mais par la suite, apres le backup, puis-je fermer la console et continuer plus tard dans quelques jours l'installation d'un exploit, et pendant ce temps y jouer a des jeux? (le backup qui sera creer sur le disque dur va-t-il "deranger" la console"?

J'ai bien hate d'y arriver, mais un petit coup de main m'aiderais enormement.

Vous etes bien gentil!

Posté(e)

Salut !

ma console est une NTSC, alors est-ce que le patch pour Splinter Cell (car j'ai le jeu) PAL va fonctionner quand meme?

Non ! Il te faut une save NTSC.

Mais est-ce que la sauvegarde hacké de Splinter Cell va installer la bonne version du dash?

Le dash installé n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le bios (il te faut le Evox M8).

apres le backup, puis-je fermer la console et continuer plus tard dans quelques jours l'installation d'un exploit, et pendant ce temps y jouer a des jeux? (le backup qui sera creer sur le disque dur va-t-il "deranger" la console"?

Aucun problème, le backup ne gênera rien du tout, par contre je te conseille de le copier sur ton PC avant d'installer l'exploit.

++

Posté(e)

wow, tu es rapide!

Merci!

Donc, il me reste a trouver la version NTSC de Splinter Cell.

Mais certain tuto et forums parlent de faire une mise a jour de mon XBox Live. Mais je ne vais pas m'en servir de XBLive. Donc ais-je besoin de faire cette mise a jour?

Aussi, tu parles du bios Evox M8. Mais quand je vais entrer dans la sauvegarde pour y faire le BACKUP, comment je vais "implanter" ce bios?

Posté(e) (modifié)

Salut 1024,

moi aussi je suis du Quebec.

Je viens de m'acheter une 2me xbox et c'est une 1.6

La sauvegarde de Adoubeur est parfaite mais il te faut linux loader pour ntsc.

Moi j'ai installer l'exploit de cette facon avec le jeu Ŝplinter Cell et tout est ok.

C'est si simple que tu ne le croiras pas .

Ds cette save tu fais un backup du C: avant des fois ou ca n'irais pas mais y a pas de probleme comme on diT.

a++

Modifié par bigspool
Posté(e) (modifié)

Ok... tu peux me rejoindre mercredi soir vers les 7h30 sur MSN?

J'ai essayer de t'ajouter a mon MSN, reste a m'accepter...

a mercredi soir (mercredi le 9 fevrier)

Modifié par 1024Kb
Posté(e)

Je suis aussi du Québec :P. On se retrouve!

Pour ma part, j'ai utilisé le Pack UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur. Aucune idée si c'est PAL ou NTSC, mais sa marché. :P Je l'ais pris sur Xbins. Et pour la mise à jour du Dash, ben vu que t'a l'air à avoir une console assé rescente, ben tu devrais pas avoir de problèmes. Mais au pire met un jeu assé rescent dans ta console et l'update va se faire. A+

Posté(e) (modifié)

J'ai telecharger le fichier "ltools_v1.7.5_SC_NTSC.rar" et j'ai reussi a entrer dans ce menu avec mon Splinter Cell:

mxm2.jpg

Mais qu'elle sont les etapes pour BIEN faire un backup de TOUT, et comment envoyez le par de Adoubeur? (Pack UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur)

Je veux juste pas faire des trucs "au pif"... mais BIEN faire les choses....

Modifié par 1024Kb
Posté(e) (modifié)

Bon, je sais pas si c'est normal, mais j'ai choisi BACKUP

La XBox a demarrer un truc et l'ecran a commencer a etre vraiment bizzare, l'image sautait et avec plein de couleur bizzare aussi.

La lumiere de la XBox a tourner au orange, j'ai entendu le disque travailler pendant 4-5 minutes, ensuite elle sait mise a clignoter verte... apres 30 clignotement j'ai fermer la console car elle ne fesait plus rien.

Donc, est-ce que j'ai reussi le backup? (j'ai pas installer mon cable RJ-45 encore, je vais le faire demain soir)

Donc, le backup a-t-il reussi, ensuite que dois-je faire pour continuer?

Mais c'est normal aussi que mon ecran de tele etait vraiment illisible pendant le backup?

EDIT: En gros, qu'elle etape me reste-t-il (j'ai telecharger "Pack UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur")

D'apres moi, je dois

• Brancher ma console avec le RJ-45
  • Recharger Splinter Cell jusqu'a l'ecran comme dans l'image
  • Acceder par FTP a la console
  • Copier ce que le logiciel a fait quand j'ai choisi BACKUP
  • Copier TOUT le disque C:\ et E:\
  • Transferer en FTP le Pack UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur

C'est ca?

Modifié par 1024Kb
Posté(e)
Donc, est-ce que j'ai reussi le backup? (j'ai pas installer mon cable RJ-45 encore, je vais le faire demain soir)

Oui.

ensuite que dois-je faire pour continuer?

Utilise la connection FTP lorsque tu es sur le menu de la save pour récupérer le dossier "Backup Linux" sur ton PC, puis installer ce pack en suivant ce tuto.

Mais c'est normal aussi que mon ecran de tele etait vraiment illisible pendant le backup?

Oui, à cause d'une incompatibilité du mini-linux avec le chip vidéo des 1.6.

D'apres moi, je dois

* Brancher ma console avec le RJ-45

* Recharger Splinter Cell jusqu'a l'ecran comme dans l'image

* Acceder par FTP a la console

* Copier ce que le logiciel a fait quand j'ai choisi BACKUP

* Copier TOUT le disque C:\ et E:\

* Transferer en FTP le Pack UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur

C'est ca?

Ben t'as tout compris on dirait ! ;)

NB : suis bien les indications du tuto pour l'installation du pack.

++

Posté(e) (modifié)

Mais le tuto parle du bios Phoenix, mais tu m'as dit plus haut que c'est le M8 qu'il me faut?

Le dash installé n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le bios (il te faut le Evox M8).

EDIT: J'ai rien dit.... je viens d'ouvrir le fichier....

Mais tu peux me dire ceci: comment et surtout OU le changement de bios va se faire? C'est pas seulement en transferant des fichiers en FTP que ca va fonctionner? On doit "flasher" le bios non?

EDIT2: J'essaie de trouver ma version XBox (d'apres moi c'est une 1.6) mais si je regarde mes trucs, c'est ceci (je cache mon # de serie quand meme)

2------ 44705

FF = Usine de production = 05 (chine)

Y = Annee de production = 4 (2004)

WW = semaine de la production = 47 (donc entre le 14 et 20 novembre 2004)

Sauf que si je me fie au tableau du tuto de Gueux (Xbox-Linux) leur tableau s'arrete a la semaine 18/04.

Alors j'en conclu que toute les console APRES la semaine 18 a l'usine de production 05(chine) sont orange, donc des 1.6?

C'est pour ca que je dit que j'en conclu, mais c'est vraiment ca?

Je crois qu'a la toute fin je vais faire un tutorial quebecois... avec les patch NTSC et tout... il pourra etre heberger ici?

Modifié par 1024Kb
Posté(e)
Mais le tuto parle du bios Phoenix, mais tu m'as dit plus haut que c'est le M8 qu'il me faut?

Euh Phoenix n'est pas un bios, lis mieux mon tuto !

Phoenix est le programme qui lance le bios, nuance !

Mais tu peux me dire ceci: comment et surtout OU le changement de bios va se faire?

C'est simple :

- au démarrage, c'est le bios d'origine qui boote la xbox.

- au lieu de charger les polices du dash original, la xbox va lancer les fonts hackées qui vont à leur tour lancer Phoenix

- Phoenix va charger le bios BFM

C'est pas seulement en transferant des fichiers en FTP que ca va fonctionner?

Eh si ! ^_^ C'est l'avantage des exploits !

On doit "flasher" le bios non?

Absolument pas.

Alors j'en conclu que toute les console APRES la semaine 18 a l'usine de production 05(chine) sont orange, donc des 1.6?

On va faire plus simple : kernel 5838 = xbox 1.6

De toute façon mon pack fonctionne sur TOUTES les versions de xbox, de la 1.0 à la 1.6b.

Je crois qu'a la toute fin je vais faire un tutorial quebecois... avec les patch NTSC et tout... il pourra etre heberger ici?

Je ne suis pas administrateur sur ce site, donc je ne peux pas te répondre, pour proposer un tuto contacte Legueux ou un admin (FFF par exemple).

Si ton tuto est bien fait je pense qu'il n'y aura pas de problème !

++

Posté(e)

Donc, je dois suivre le tuto A LA LETTRE sur la 1.6 et ca va fonctionner sans pepins?

Ce soir (je dois quitter pour le boulot, il est 6h30am du quebec) je vais me lancer dans l'aventure.

Donc je ne DOIT PAS faire le UDE INSTALL du menu... ce menu me sert(en autre) a etre capable de me brancher en FTP pour pouvoir y implanter les nouveaux fichiers.

En terminant mon ami, as-tu un dernier conseil avant ce soir que je devrais regarder ou a savoir?

Et le BACKUP d'hier, ais-je besoin d'en faire un autre ou je dois simplement copier ce BACKUP et aussi copier le C et E... j'ai rien d'autre a copier?

Merci et a ce soir Adoubeur, tu es bien gentil!

Posté(e)
Donc, je dois suivre le tuto A LA LETTRE sur la 1.6 et ca va fonctionner sans pepins?

Oui !

Donc je ne DOIT PAS faire le UDE INSTALL du menu... ce menu me sert(en autre) a etre capable de me brancher en FTP pour pouvoir y implanter les nouveaux fichiers.

T'as compris ! :)

En terminant mon ami, as-tu un dernier conseil avant ce soir que je devrais regarder ou a savoir?

Je crois que tu sais tout ce qu'il faut savoir...

Prends ton temps, n'oublie aucune étape, et ça va rouler !

Et le BACKUP d'hier, ais-je besoin d'en faire un autre ou je dois simplement copier ce BACKUP et aussi copier le C et E... j'ai rien d'autre a copier?

Le dossier "Backup Linux" contient déjà ton C, donc tu copies juste "backup linux" et E.

++